• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Le port du masque obligatoire

France
    masque
    60
    381
    50485
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User @Hornet last edited by

@Hornet

Mais je comprends et suis d'accord pour penser comme toi que le fait de ne pas être fortuné interdit les loisirs, je voulais signaler que bq de gens aux revenus modestes possédaient des forfaits tel bien supérieurs aux coûts de certains masques

Je ne comprends pas l'allusion au fait qu'ils ne soient pas remboursés et soumis aux taxes, tout en ayant entendu il me semble que des prises en charge sont prévues pour les moins riches sans avoir à justifier du coût de leurs loisirs comme l'utilisation de la prime de rentrée scolaire

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Godzapon
        Godzapon last edited by

J'ai une pensée pour tous les malentendants qui comptent sur la bouche découverte pour lire sur les lèvres... rude période pour eux.

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • A Former User
          A Former User last edited by

Ils se sont mis à faire des "masques inclusifs" justement pour ce problème là, avec une visière en plastique transparent pour que l'on voit ce qu'il y a en dessous du masque. Mais bon à 10€ le masque ça fait cher payé pour du plastique.

A Former User Gaip 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User @Guest last edited by

@Martin a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Ils se sont mis à faire des "masques inclusifs" justement pour ce problème là, avec une visière en plastique transparent pour que l'on voit ce qu'il y a en dessous du masque. Mais bon à 10€ le masque ça fait cher payé pour du plastique.

Ça marche vraiment ce truc ? Ça ne se remplit pas de buée ? Et on respire comme dans un masque normal ?

• Gaip
              Gaip @Guest last edited by

@Martin
              Je suis curieuse aussi : c'est efficace ? autorisé légalement ?

• LeaPierce
                LeaPierce last edited by

04dcf051-3d57-4fa6-b106-3150d5ef0bd5-image.png

Si c'est ça dont tu parles... C'est le seul que j'ai déjà vu porté par des gens. Et il n'y avait pas de buée.

pocahontas13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • pocahontas13
                  pocahontas13 @LeaPierce last edited by

@LeaPierce oui mais il dise de porte un masque en plus 😷🙄

Carpe diem

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @pocahontas13 last edited by

@pocahontas13 oui... Ceux que j'ai vu ne le faisait pas...

pocahontas13 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • pocahontas13
                      pocahontas13 @LeaPierce last edited by

@LeaPierce ouiii c'est ce que j'ai remarqué aussi ...

Carpe diem

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • PASCOU
                        PASCOU last edited by PASCOU

Je mets mon masque, mais plus par respect des autres que par conviction.
                        Au restaurant, ça gâche vraiment tout le plaisir, masque en entrant, gel pour le nettoyage des mains, puis à table commande et dépose de la muselière à covid.
                        Ouf!
                        Repas, on se postillonne dessus puisque la table fait moins de un mètre.
                        Puis re -masque , carte bleue gel et à bientôt .
                        Je me demande où se trouve l' efficacité.
                        Mais je respecte les règles.

• A Former User
                          A Former User last edited by

Alors j'ai complétement oublié de répondre au topic mais en gros le masque inclusif ressemble à ça

text alternatif

C'est un masque où ils ont mis une visière au niveau de la bouche pour que les sourds et malentendants puissent lire sur les lèvres.

moviemovie PASCOU Godzapon 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                          • Laly
                            Laly last edited by

Oui c'est super pénible le masque, j'ai un peu travaillée dans le médical mais ça ne m'a pas habitué à le porter si longtemps quand même . Je reste convaincue que c'est un minimum pour protéger les autres ! Et du coup nous même.
                            Je le porte dès que je sors de chez moi et je ne l'enlève que lorsque je rentre. J'essaie de ne pas le tripoter tout le temps et si j'y touche je me mets du gel sur les mains.
                            C'est vrai que pour les relations sociales c'est handicapant mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux être un peu privé maintenant pour pouvoir mieux profiter de nos proches quand on aura retrouvé un peu plus de normalité même si je suis bien incapable de dire quand et comment. Mes oncles, mes tantes, mes parents, mes grands-parents sont tous plus ou moins à risque de par leur âge et/ou leur pathologie et je refuse de prendre le risque de les contaminés pour avoir manqué de vigilance.

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • moviemovie
                              moviemovie @Guest last edited by

@Martin a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Alors j'ai complétement oublié de répondre au topic mais en gros le masque inclusif ressemble à ça

text alternatif

C'est un masque où ils ont mis une visière au niveau de la bouche pour que les sourds et malentendants puissent lire sur les lèvres.

Ça c'est vraiment une bonne initiative. Et puis ça peut aussi être positif pour les autres car comme ça on voit notre visage 🙂

• PASCOU
                                PASCOU @Guest last edited by

@Martin et pas de buée et de morceaux de salade sur le plexiglas ?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User
                                  A Former User @PASCOU last edited by

@PASCOU ça je n'en sais rien, j'ai jamais essayé ce genre de masque

PASCOU 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Godzapon
                                    Godzapon @Guest last edited by

@Martin Mince... et tout l'intérêt du masque à pas être obligé de sourire aux gens qu'on aime pas... qui vole en éclat.

"Surprise, masseur facteur !"

PASCOU 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • PASCOU
                                      PASCOU @Guest last edited by

@Martin
                                      Je plaisantais, il faut penser à nos amis mal -entendants.
                                      J' ai une amie qui donne des cours de français à des étrangers, quelle galère avec le masque.

• PASCOU
                                        PASCOU @Godzapon last edited by

@Godzapon
                                        Par contre mal rasé, ça m' arrange..

• PASCOU
                                          PASCOU last edited by

Est ce que l' on ne va pas muter si ça dure un.peu?
                                          Les yeux bridés par exemple.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • A Former User
                                            A Former User @PASCOU last edited by

@PASCOU Les mutations se font sur plusieurs générations, donc peu probable.
                                            @Godzapon Moi le masque je l'apprécie surtout parce que les gens ne peuvent plus discerner mes expressions faciales... surtout quand je fais combo avec les lunettes de soleil.

PASCOU 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 5 / 20
                                            • First post
                                              Last post