Save
Saving
  • Gaip Gaip

    Un petit truc auquel je pense suite à la lecture des longs messages de Shanna (récap sur le quiz) : ne pourrait-on pas remettre les "j'aime-j'aime pas" en bas des messages ? Sinon, il faut remonter ce qu'on vient de lire... Ce n'est qu'une suggestion, hein.

    posted in Vie du Forum read more
  • Gaip Gaip

    Gentil, c'est la qualité bateau ...
    Quand je demande à mes élèves de citer une qualité pour chacun de leurs camarades (oui, je fais ça, à Noël, par écrit, puis j'en fais un récapitulatif qu'on offre à chacun), j'insiste : "Interdiction de mettre 'gentil', vous allez bien trouver plus original !" Et malgré cette remarque, c'est le terme qui revient le plus souvent !!

    posted in Animations Communauté read more
  • Gaip Gaip

    Je parlerais plutôt de greyromantisme, mais fais des recherches sur Internet... Il y a tellement de noms pour décrire ce que l'on peut ressentir...
    Je comprends ton besoin de comprendre et de mettre des mots sur ce que tu as du mal à définir et comprendre. Même si les commentaires précédents sont partis en débats sur ce besoin...
    Tu trouveras ici plein de termes et quelques explications : https://mentorshow.com/blog/termes-orientation-sexuelle
    Contrairement aux autres personnes ayant commenté ce post, je suis moi-même LGBT+. M'étant découverte tard, ça m'a perturbée. Et oui, j'ai eu besoin de lire sur le sujet. De me mettre des étiquettes... et de les retirer ensuite. Je me suis crue hétéro d'abord, asexuelle ensuite, puis j'ai validé d'autres termes découverts, etc. Actuellement, je pense être "définitivement" lesbienne. Mais les portes sont ouvertes, parce que j'ai conscience maintenant que ça pourrait encore changer.
    Tout ça pour dire : garde bien à l'esprit que les choses ne sont pas fixes dans le domaine. Tu peux donc ressentir quelque chose en ce moment et t'en éloigner plus tard.

    En tous les cas, pour recentrer le débat sur toi et toi seul : tu ne sembles pas toxique pour les autres. Au contraire, puisque tu sembles conscient d'avoir fait du mal involontairement et que tu veux éviter que cela se reproduise.

    Tu as peur de blesser à nouveau ? Ça n'arrivera pas si tu es clair avec l'autre et avec toi-même... Au clair, ça ne veut pas forcément dire "avoir trouvé/décidé quelle étiquette te correspond", mais plutôt être conscient que tu es en interrogation, et ne pas laisser planer de doute pour l'autre. Cette fille te fait te sentir bien... Tu veux tenter une relation ? Si oui, pourquoi pas. Sois juste franc avec elle et avec tes questionnements sur ton mode de fonctionnement.
    Mais rien ne t'empêche non plus d'attendre un peu d'avoir les idées plus claires de ton côté, avant de mettre à mal une amitié sympa qui te fait te sentir bien. Tu pourrais d'ailleurs partager tes interrogations avec cette amie et trouver en elle une alliée qui t'aiderait à mieux te comprendre.
    (NB : ces deux derniers "conseils", ça dépend très fort de la fille, et de la relation que tu as avec elle. Selon ça, que seul toi peux juger, mes idées peuvent être bonnes ou... complètement nulles et à jeter 😉 !)

    posted in Amour - Sexe read more
  • Gaip Gaip

    Salut compatriote...

    Cela dit, comme suggéré par Coyotito, j'avoue : j'ai vu le titre et j'me suis dit "Ça, c'est un Français qui se fait passer pour un Belge !" Perso, j'utilise plein de belgicismes, mais "une fois" est très rare.

    posted in Présentations read more
  • Gaip Gaip

    @Hornet

    Sur téléphone, lorsqu'on lit une discussion, le menu déroulant s'affiche dès qu'on va vers le bas, et prend la moitié de l'écran, ce qui perturbe la lisibilité.
    Certes, ce n'est pas une catastrophe, mais je te le signale quand même...
    (J'ai fait une capture d'écran au cas où, mais bien sûr, elle n'est pas mettable en ligne en ce moment 😅 !)

    Et pour ce qui est du bandeau bleu sur lequel cliquer pour aller au dernier message, sur ordi, il m'arrive de juste passer la souris dessus et il disparait aussitôt (je veux dire, bien plus vite que quelques secondes, et ne me laissant pas la possibilité de cliquer).

    posted in Vie du Forum read more
  • Gaip Gaip

    @Cygoris Je suis du même avis pour les titres. Trop peu visibles à mon sens...

    posted in Vie du Forum read more
  • Gaip Gaip

    Disons que si tu es dans la vraie vie comme ici, c'est-à-dire très attaché, très insistant, très dans l'exagération, probablement qu'elle t'a déjà lancé des signaux comme quoi tu en faisais trop et que tu n'y as pas été réceptif. Parce que là, ça semble assez obsessionnel, non ? En tout cas, j'aurais eu peur aussi, devant un tel attachement démesuré et, de toute évidence, non réciproque. J'ai l'impression que tu t'es fait tout un film suite à quelques moments sympas passés ensemble, mais que l'amitié incroyable que tu imagines n'a eu lieu que dans ta tête...

    Sinon, de façon générale, je pense qu'il y a moyen de dire (ou d'écrire) aux gens qu'on ne veut plus les fréquenter, sans passer par un ghosting incompréhensible et souvent source d'angoisses ou de culpabilisation pour le ghosté. J'avais vu passer un message sur le sujet sur Instagram et les différentes façons de l'exprimer étaient simples, claires et précises, sympathiques mêmes, toutefois sans laisser d'espoir de "retour à l'amitié". Une façon polie, brève et directe de dire "stop" à une relation qui ne convient plus à l'un des deux protagonistes.

    posted in Famille - Amis read more
  • Gaip Gaip

    Et donc, sinon...

    D'office, j'élimine la fête du Beaujolais nouveau. Simplement parce que je n'en avais jamais entendu parler. Ça doit être très franco-français XD
    Dans le même ordre d'idées, au revoir la Saint-Patrick, quel intérêt pour nous ??

    Le Nouvel an me broute, en général. Après Noël (THE fête familiale incontournable !) et mon anniversaire (le 28 décembre), c'est celle de trop. Celle où j'ai toujours l'impression qu'on fait des trucs pour sortir de l'ordinaire mais qui sont plus chiants qu'autre chose. Et celle où je suis trop épuisée pour en profiter pleinement.

    L'Épiphanie, la Chandeleur, Pâques, je garde... Par gourmandise uniquement !

    La Saint-Valentin a un côté... Hmm... Entre les célibataires que ça déprime, ceux en couple qui fêtent par obligation, ceux qui sont déçus ou pas sur la même longueur d'ondes, ceux qui décident que ça ne doit pas être fêté ce jour-là parce que l'amour c'est tous les jours... Au final, trop peu de gens satisfaits. Poubelle.

    Gardons Carnaval et Halloween, pour le fun des déguisements et des soirées thématiques "horreur". Gardons le Poisson d'avril, pour le fun des blagues (je m'insurge : ce n'est pas uniquement pour les enfants jusqu'à 6 ans, moi, je m'éclate le premier avril !!).

    La fête des mères et celle des pères, et pourquoi pas celle des grands-parents, tout ça devrait être regroupé sous le terme "fête des parents" ou "fête des proches". Elles me semblent importantes au sein des familles.

    On ne jettera pas la fête du travail (un jour de congé gratos !), celle de la musique ou la fête nationale (des moments de rassemblement festif, ça a un côté cohésion citoyenne que j'apprécie et trouve importante).

    Et enfin, les journées du patrimoines, pour moi, ce n'est pas une fête... Un rendez-vous culturel... Important au demeurant, mais pas festif.

    posted in Carte blanche read more
  • Gaip Gaip

    @Shanna Qu'est-ce que la fête du Beaujolais nouveau fait dans cette liste ?!?! Elle n'a tellement rien à voir avec les autres 😅

    posted in Carte blanche read more
  • Gaip Gaip

    @Hornet

    Quand j'ouvre une discussion, je n'arrive pas au dernier message non lu, comme avant, c'est pénible. Quelle que soit la discussion que j'ouvre, j'arrive en page 1.

    Sur smartphone, je ne sais pas combien de pages a une discussion, et impossible d'accéder directement à la dernière page. Pour gérer ce souci, j'ai dû inverser l'ordre des messages (du plus récent au plus ancien), mais ça ne me convient pas.

    Édit : j'ai vu où est écrit le nombre de pages.

    Sur ordi, je crois que c'est plus facile d'arriver à la dernière page de la discussion. Mais toujours pas au dernier message. Sauf si je suis assez rapide : quand j'ouvre la discussion, un message apparaît en bleu quelques secondes, disant en gros "cliquez ici pour accéder au dernier message non lu". Sauf que dès qu'il disparaît, je ne vois pas d'endroit où cliquer pour avoir cet effet.

    posted in Vie du Forum read more