Tennis – Saison 2020
-
On poursuit le travail commencé par Lixy (
) avec un nouveau sujet pour cette saison 2020 qui à ce jour n'a vu qu'un tournoi vraiment majeur se dérouler, l'Australian Open en janvier et février (Sofia Kenin et Novak Djokovic en sont les gagnants), la faute au Covid.
La saison a à peine repris après un break de 5 mois, et le calendrier bousculé :
Roland-Garros a été reporté à fin septembre ;
Wimbledon purement annulé ;
l'US Open maintenu (pour l'instant) à la 1ère quinzaine de septembre malgré de nombreuses absences de joueurs importants dont les tenants des titres Bianca Andreescu et Rafael Nadal, et la n°1 mondiale Ash Barty.C'est parti !
vous suivez le tennis pro ?
-
Je pense que Nathalie Tauziat peut atteindre le dernier carré du tournoi cette année. sifflote
-
Je vais en prendre un pour taper l'autre
-
@Hornet Je tiens à dire que j'ai 7 ans, je ne suis en rien responsable de tout ça. é_è
-
Et puis sans vouloir balancer c'est pas la première fois qu'on constate ce genre de comportement..
Je ne donnerai pas de nom mais @Egon est à deux doigts du flood.Toujours est-il que mon premier amour tennistique date de la finale de la coupe Davis avec le mythique France-Australie sur herbe.
Renforcé en janvier 2008 avec l'Open d'Australie avec un type que j'avais croisé peu auparavant, le bon vieux Jojo Tsonga.
Pour la saison 2020 entre les désaffections, les retraits et tout le bazar je suis d'avis que la saison doit être blanche. -
@Koursk Les points gelés (ATP, je n'ai pas trouvé l'info pour les femmes) ça revient à ça, les joueurs font ce qu'ils veulent pour les derniers mois de la saison sans que ça pénalise ceux qui veulent pas jouer, et les tournois qui peuvent avoir lieu assurent un peu de spectacle pour ceux qui veulent en donner ou en recevoir.
-
Ha merde c'est vrai.. Genre le même système qu'au tennis de table quoi..
Enfin au rythme ou ça va l'US Open ça sera l'Open de Moselle..
Comme pour la NBA y aura un bel astérisque face au potentiel vainqueur mais bon..
Les conditions financières prendront sans doute le pas. -
L'US Open commence ce soir.
Chez les hommes, Novak Djokovic invaincu en 2020 et en l'absence de ses adversaires Federer et Nadal en est l'immense favori. Chez les femmes, le tableau est ouvert en l'absence de nombreuses joueuses parmi les meilleures mondiales (6 des 8 premières sont absentes).
-
Mladenovic a gagné un match
-
@Hornet Manquerait plus qu'Alizèe Cornet batte une Wild-card en 3 sets et on peux mourir tranquille.
️
-
@Koursk On n'y est pas encore mais Caroline Garcia a gagné aussi, journée historique.
-
@Hornet Clique uniquement si t'es prêt à prendre un ascenseur émotionnel dans la gueule.
-
@Koursk Tututut, c'est vite oublier que notre Benoit Paire national s'est fait lourder sans ménagement du tableau parce que covidé. Santé Marion !
-
Mladenovic éliminée au 2eme tour, 6-0 dans le 3eme set après avoir mené 6-1, 5-1 et eu 4 balles de match dans le 2eme, tout rentre dans l'ordre.
-
@Hornet + les plaintes sur les mauvaises conditions "covid"
Egale à elle-même -
@Mai-Tai Oui j'ai vu aussi, elle est grotesque, elle aurait seulement du se cacher après ses 15 défaites de suite au 1er tour il y a 2 ans
Ça fait plaisir de te lire là, dommage on n'a pas de Federer à détester ensemble !
-
Richard Gasquet n'est pas covidè mais défoncé.
Battu par un austro-croate d'Océanie "De Minaur" en 4 sets. -
@Koursk C'est pas le 1er venu De Minaur, le Gasquet de 2020 ne peut plus vraiment lutter contre le top 30 mondial.
-
Djokovic disqualifié pour avoir fusiller une juge de touche. Décidément quel dimanche sportif. Manquerait plus qu'un français gagne en F1.
-
La finale dames : Azarenka - Osaka. J'aime les 2 mais j'ai une préférence pour Vika qui revient de loin !