L'intuition ou cette petite voix dans notre tête



  • Bonjour à tous,

    On a tous cette petite voix qui nous pousse parfois à faire des choses, qu'on n'arrive pas à rationaliser... Et qui peut sauver une vie, nous sauver, nous aider.

    Apparemment cette intuition se développe ou au contraire on la fait taire et donc nous ne sommes plus en contact avec elle.

    Avez-vous déjà vécu ça ? Votre intuition a été la bonne et vous a aidé ? Qu'en pensez-vous ?

    P.S : je ne savais pas où mettre mon topic. Je ne sais pas s'il y a mieux qu'ici. Au besoin, vous pouvez le déplacer.

    J'ai pas d'anecdotes en tête, je crois pas qu'un truc pareil me soit déjà arrivé.

    Mais j'ai l'anecdote d'une personne qui était étudiant dans ma classe (licence 2, bac 2 pour les belges) qui a écouté sa petite voix et a échappé à bien pire... Vous vous souvenez du 22 mars 2016 ? Hé bien, il allait prendre le métro comme à son habitude à la même heure... Sauf qu'il avait oublié son paquet de mouchoirs et a fait demi-tour. Il est arrivé à pied, car plus de métro... Normal, puisque quelques stations plus loin et dans les minutes qui ont suivis, un attentat faisait exploser les rames du métro qu'il aurait dû prendre.



  • Je me souviens d'un moment ou j'étais en voiture, et au lieu de prendre le chemin habituel au dernier moment j'hésitais et j'en ai pris un autre ...Il sera plus sympa

    Un virage plus loin on m'est rentré dedans, une aile en moins.

    Moralité : Ne vous fiez pas à mon intuition 😄



  • Je e connais que cette petite voix,qui vient de l'entité qui nous connais le mieux,notre subconscient,qu'il faut écouter lorsque on a besoin d'une réponse à un dilemme!



  • @djino moi je devrais l'écouter, j'ai tendance à la faire taire.

    Anecdote : j'allais prendre la voiture avec ma mère pour des courses. C'est elle qui conduisait. Juste avant de monter dans la voiture, je vois une femme dans sa voiture et là je me fais la réflexion qu'elle est juste en biais derrière nous... Je me dis j'espère que ma mère va faire attention, car elle a l'habitude de faire marche arrière jusqu'au trottoir d'en face quand c'est possible.
    A peine monté, bing... Tout le côté éraflé alors que si je l'avais dit à voix haute, elle aurait sans doute fait attention et fait son demi tour plus loin. -_-



  • @LeaPierce a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :

    alors que si je l'avais dit à voix haute, elle aurait sans doute fait attention

    Ah ça, ça m'arrive tout le temps. Je me dis "est-ce qu'il a bien pris sa carte d'identité ?" mais je dis rien et 3h quand il cherche dans son porte-feuille : bingo, il a oublié sa carte !

    J'essaye d'y travailler parce que je n'ose jamais dire ce genre de choses aux gens 😬



  • @canaille-sympa ahahah oui, je pense que quand c'est un proche on devrait oser le dire. Et au pire, la personne y avait pensé.



  • Généralement, j'ai une bonne intuition, oui... Pour les petites comme pour les grandes choses.

    Une "intuition" notable et relativement récente :
    Instit, on organise un voyage scolaire tous les deux ans avec nos classes.
    En septembre dernier, on doit commencer à préparer le voyage qui devrait avoir lieu en octobre 2020.
    Je ne sais pas pourquoi, mais "je ne le sentais pas"...
    Au final : soucis de direction, pas du tout soutenante + retard dans l'organisation + trop peu de réservations des parents + last but not least CORONA, confinement et tout le tralala (on est Belges et on devait partir en Normandie, avec les mesures actuelles, les réticences de parents, etc., le casse-tête organisationnel est impensable). Et pour couronner le tout, moi qui suis un "pilier" de ce projet, j'ai fini par démissionner et n'aurais du coup pas été de la partie XD !
    Bref, mon intuition était bonne, et je suis ravie de ne pas trop m'être investie dans l'organisation de ce voyage avorté...

    Sinon, mon intuition sur les gens est généralement très fiable également. Si au départ il y a un truc qui me gêne, ça se vérifie, ça bugue quelque part... (Genre une personne où je passe au-delà de mon intuition, qui devient mon amie, puis me fait un coup de pute).

    Au début, mon intuition, mes "je le sentais" ou "je l'avais dit" étonnaient ma copine qui me demandait régulièrement où je cachais ma boule de cristal 😛 !



  • @Gaip même chose pour moi en ce qui concerne les gens... La première impression est toujours la bonne.



  • @Gaip a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :

    Sinon, mon intuition sur les gens est généralement très fiable également. Si au départ il y a un truc qui me gêne, ça se vérifie, ça bugue quelque part... (Genre une personne où je passe au-delà de mon intuition, qui devient mon amie, puis me fait un coup de pute).

    +1 généralement j'ai un instinct sur les gens et il me trompe rarement.



  • @Gaip pas mal ! @Roma31 @Kallindra vous arrivez donc à savoir directement si ça va bien se passer avec la personne ?
    C'est pratique quand même.



  • @LeaPierce oui et tout comme @Gaip , les rares fois où je me suis dit :" bon, laisse lui une chance", j'ai été déçue après...
    J'ai de l'intuition aussi pour acheter les vieilles voitures, pour savoir si celui qui me la vend est honnête ou pas.
    Mon fils, quand il a voulu acheter la sienne, il m'a demandé de l'accompagner pour que je "sente" si ça allait le faire ou pas.
    De même, quand j'ai déménagé, j'ai visité pas mal de maisons, et relativement propres, j'aurais pu dire oui de suite. Mais je disais non, j'attendais et un jour j'ai vu une annonce sur le boncoin, et j'ai dit :"celle là c'est la bonne !". Et j'ai dit au propriétaire que je la prenais, même sans la visiter... Aucun regret !😁

    De même, si quelque chose dont j'ai envie ne se fait pas, je me dis que ce n'était pas pour moi...



  • @Roma31 woaw c'est incroyable !



  • Intuition, voyance, transmission de pensée...

    En vacances, ma femme téléphone un jour à sa mère d'une cabine. Elle raccroche et me dit : "Tu ne sais pas ?". Et je réponds : "Ta soeur est enceinte !". Et elle venait d'accoucher quatre mois plus tôt !

    Début février, j'ai dit à ma femme et à notre copine veuve : "Les filles, avec l'espèce de virus qui est en Italie, je n'ai pas trop l'intention de réserver pour notre petite balade envisagée à Paris en mai ! Qu'en pensez-vous ?"

    Souvent je pense à des gens que je n'ai pas vu depuis un moment, et je les croise le lendemain en allant chercher mon tabac ou mon pain.

    Quand j'avais 15-20 ans, je m'amusais à faire des prédictions avec un pendule. Des choses du genre "Qui ne sera plus chef d'état d'ici six mois dans le Monde ?". Cinq fois sur cinq j'ai visé en plein dans le mille. Ces curieuses choses se sont arrêtées avec la fin de l'adolescence. On dit que les jeunes sont très réceptifs. Un jour, tout cela sera scientifiquement expliqué.



  • @jean on appelle cela des synchronicités je crois...



  • @Roma31 si t'as plus d'infos, hésite pas 😊



  • @LeaPierce Alors attention le pavé je vais te raconter les quelques réflexions que j'ai eues et les quelques mini recherches que j'ai faites, mais elles n'ont rien de scientifiques.

    J'ai toujours été sensibilisée à ce qui pouvait ne pas être "normal", on venait voir ma mère de temps en temps parce qu'elle enlevait le "mauvais oeil" et j'avoue que je l'ai vue faire une fois sur mon petit neveu et que cela m'a impressionnée.

    Cela pour dire que je ne suis pas fermée à tout ce qui est "hors médecine traditionnelle" et que j'accepte ce qui n'est pas cartésien.

    Il y a quelques années, lorsque je trainais sur les sites de rencontre, j'ai croisé la route d'un médium. Il travaillait avec un pendule, avait des flashs... Mais je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit sur ma vie, mon futur etc. On a beaucoup échangé sur le magnétisme et autres synchronicités. Il soignait les gens avec son "don". Et j'avoue qu'il m'a dit de prendre des fleurs de bach, et lesquelles et combien de temps, parce qu'à cette époque là, j'avais la " sensation" que rien ne se passait comme je voulais, comme si quelqu'un me mettait des bâtons dans les roues. Et les fleurs de bach ça a super marché.

    Je n'ai pas créé une relation avec lui, mais par la suite, j'ai encore rencontré un magnétiseur, et une personne qui disait "voir" les esprits.
    Je ne sais pas s'il les voyait mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde venait lui parler alors qu'il ne demandait rien.
    Et je me suis dit que rencontrer en peu de temps autant de personnes en lien avec ce milieu là, avait un sens. Donc j'ai ouvert davantage mon esprit et cela m'a amené à me plonger davantage en moi et j'ai encore fait des découvertes sur moi, alors que je pensais en avoir fait le tour.

    Bref, j'ai donc regardé quelques vidéos sur les synchronicités, dans lesquelles on disait qu'il fallait poser une intention. Et juste ouvrir l'esprit pour trouver un sens à l'action qui va se produire. Un exemple, une femme se demandait si elle devait partir au Pérou ou je ne sais où et en sortant de chez elle un matin, elle est passé devant une affiche sur le Pérou. Alors, les cartésiens expliqueront qu'en fait, elle était déjà passé devant l'affiche et qu'inconsciemment elle aurait enregistré cette destination et cela l'aurait influencée. Peut-être.

    Jung le psychanalyste, apparemment a beaucoup travaillé dessus et il définit la synchronicité ainsi : "la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif ". Et on trouve plusieurs exemples sur le net.

    Alors, les esprits cartésiens ont du mal à croire à tout cela, et moi, je ne me pose pas plus de questions que ça, parce que je me dis qu'on ne sait pas tout de la science mais quand hier, par exemple, j'ai deux papillons qui sont rentrés en même temps dans mon salon, je me suis dit que c'était un signe. De quoi, j'en sais rien ! Mais cela m'a rendue joyeuse.

    Et là, tout le monde me prend pour une barge !



  • @Roma31 je ne te prends pas pour une barge du tout 😄



  • @LeaPierce merci 😁 parce que je ne me sens pas barge quand même !



  • Comme Roma,je ressens beaucoup,en fonction de personnes,ou d'endroits,ou je peux être très mal à l'aise,sans raison apparente........
    Je sens qu'un couple n'est plus synchro,avant que la crise n'éclate..
    Je sens si je suis ds un endroit ou il ne faut pas que je reste..
    Et souvent j'ai l'explication après!



  • Je devrais l'écouter d'avantage , l'autre fois j'ai fait un truc risqué à mon boulot en montant sur le haut d'un escabeau dans un parking où des voitures peuvent passer et une petite voix me disait que c'etait dangereux mais j'ai quand même fait , il ne m'est rien arrivé mais après je me suis dit quand même en analysant la situation que j'aurais pu avoir de la poisse , c'etait pour gagner du temps , vu qu'en ce moment les sites sont désert donc pas de voiture mais quand j'y repense c'etait bien stupide , alors je rejoins le fait qu'on puisse mélanger petite voix et intuition



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai