• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Qu'écoutez-vous là tout de suite ?

Parler Musique
306
13.2k
1.5m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur 12 févr. 2022, 01:15 12 févr. 2022, 00:44

@cygoris

J ai travaillé aux hospices civilis de Lyon en 94 service hiv en ce temps là c etait l hécatombe et je me souviens que tous les junkies étaient quasiment les mêmes oscillants entre douceur et rage selon leur état à l arrivée, souvent en fin de vie .
    Je trouve cette chanson crue mais si réaliste du monde de la nuit, du manque et de la perte de tout espoir et j aime l image de la femme au creux de tes bras poétique qui est en fait un double sens l héroïne qui comble le manque l angoisse et le vide affectif

Ce mec dit tout haut ce que les toxico ressentent et c était la première fois en france qu un chanteur parlait ouvertement de ça

Je ne conditionne pas tous ses cris de gueule musicaux mais je les comprend et ils me touchent .
    Cette déchéance humaine est écœurante scandalisante mais avant tout parle d une sensibilité que l on imagine même pas

Ca dégouline de douleurs silencieuses face à une société assez indifférente. ca remet dans la lumière des 'êtres vivants animés de sentiments et non comme des déchets de la société bien-pensante comme ils étaient vue en ce temps là

Ca les réhumanise et donne la parole qui parfois libère et permet de décrocher avec de l aide

C etait le début de la métadone les début des traitements avec un vrai programme avec suivit psychologique

Ca a sorti ces gens de l ombre et parfois du caniveaux et de la rue

C etait le fils du dessinateur cabu

Cygoris Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 12 févr. 2022, 06:52 Répondre Citer 1
    • Cygoris
      Cygoris @Invité dernière édition par 12 févr. 2022, 00:50

Compris, Heidi 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 01:10 Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur 12 févr. 2022, 01:16 12 févr. 2022, 01:10

@cygoris et il y eu aussi la sortie de ce film au regard cru et déjanté mais avec une musique si puissante sur ce monde bien particulier des marginaux de la société sous substances illégales

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 12 févr. 2022, 06:49

@cygoris
          trop perso 😊

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 15:28 Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 févr. 2022, 06:52

@heidi
            tu m'as mis les larmes aux yeux Heidi avec ton texte 😍 *
            en effet, il faut malheureusement avoir côtoyé ce fléau pour comprendre

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 12 févr. 2022, 07:10

belle journée

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Tigrette
                Tigrette @Zazoute dernière édition par 12 févr. 2022, 08:16

@zazoute a dit dans Qu'écoutez-vous là tout de suite ? :

je trouve que le chanteur ressemble à MB14 le chanteur de the voices que j'aime beaucoup d'ailleurs 😍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Tigrette
                  Tigrette dernière édition par 12 févr. 2022, 08:24

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Tigrette
                    Tigrette dernière édition par 12 févr. 2022, 08:26

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Tigrette
                      Tigrette dernière édition par 12 févr. 2022, 08:28

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Tigrette
                        Tigrette dernière édition par 12 févr. 2022, 08:29

Et pour finir avant de bosser , j'ai envie d'un petit Kiss

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Astyanax
                          Astyanax dernière édition par 12 févr. 2022, 09:17

Of course, of course... But... MAYBE...

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 15:34 Répondre Citer 5
                          • Carl_Jung
                            Carl_Jung dernière édition par 12 févr. 2022, 09:53

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                            • Zazoute
                              Zazoute dernière édition par 12 févr. 2022, 10:03

@tigrette
                              Je ne connaissais pas du tout (je ne regarde pas la télé)
                              Je vois ce qye tu veux dire quand tu parles de ressemblez. En tout cas il a une jolie voix !

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

Tigrette 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 10:32 Répondre Citer 0
                              • Yoyo
                                Yoyo dernière édition par 12 févr. 2022, 10:25

Musique vitalisante à écouter en boucle pour accompagner ses activitées du samedi matin:

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Biquette 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 10:28 Répondre Citer 3
                                • Biquette
                                  Biquette @Yoyo dernière édition par 12 févr. 2022, 10:28

@yoyo j'aime ! bon son du matin !

Heureux les fêlés...
                                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Tigrette
                                    Tigrette @Zazoute dernière édition par Tigrette 12 févr. 2022, 10:33 12 févr. 2022, 10:32

@zazoute a dit dans Qu'écoutez-vous là tout de suite ? :

@tigrette
                                    Je ne connaissais pas du tout (je ne regarde pas la télé)
                                    Je vois ce qye tu veux dire quand tu parles de ressemblez. En tout cas il a une jolie voix !

je suppose que tu connais cette chanson de Coolio
                                    Depuis, MB14 s'est beaucoup amélioré, il mérite d'être connu 🤗

Et voici une reprise de MB14

Zazoute 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2022, 11:07 Répondre Citer 3
                                    • Zazoute
                                      Zazoute @Tigrette dernière édition par 12 févr. 2022, 11:07

@tigrette
                                      Encore une belle découverte ! Merci 😊😊
                                      Oui oui je connais, Esprits Rebelles😉

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Zazoute
                                        Zazoute dernière édition par 12 févr. 2022, 11:51

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                        • Zazoute
                                          Zazoute dernière édition par 12 févr. 2022, 12:58

• 1
                                          • 2
                                          • 394
                                          • 395
                                          • 396
                                          • 397
                                          • 398
                                          • 657
                                          • 658
                                          • 396 / 658
                                          7901 sur 13158
                                          • Premier message