@Mai-Tai a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :
Ruby, au moment du cri de Magnolia, pourquoi êtes-vous sortie sans la lampe-torche que vous étiez en train d'utiliser pour lire alors qu'il faisait nuit ?
Étiez-vous réellement dans la bibliothèque au moment du crime ?
text alternatif
Ruby : "J'étais bien dans la bibliothèque ! Mais c'est vrai que je ne lisais pas... J'étais perturbée par cette histoire avec Finn. J'avoue qu'en entendant les cris, dans la panique je n'ai pas pensé à emporter la lampe-torche."
Pour les autres (à part Sullivan qui raconte avoir longé les murs et buté sur Finn) comment avez-vous pu vous déplacer dans le noir ? Aviez-vous des lampes ou autre ?
text alternatif
Magnolia : "La lueur de la lune était faible, mais ça m'a suffi pour me déplacer. En outre, je connais le Manoir par cœur, c'est la maison de mon enfance !"
text alternatif
Darius : "J'ai marché tout doucement, et puis je n'étais pas très loin d'Adelaïde alors pas trop de souci pour avancer dans le noir."
text alternatif
Clotilde : "J'étais juste à côté… J'ai suivi les voix des autres."
Finn, vous avez dit connaître assez bien la maison pour vous déplacer dans le noir, mais pour réparer vous comptiez faire comment ?
text alternatif
Finn : "J'avais une petite lampe frontale. La lueur ne porte pas très loin, je m'en suis juste servi une fois face au lampadaire défectueux."
Est-ce un mensonge ? Vous n'avez jamais coupé l'électricité et ce sont vos travaux et le coup du jus qui ont fait sauter les plombs ?
text alternatif
Finn : "Alors là je m'insurge ! Ce que je vous ai dit est vrai et je suis catégorique : j'ai bien coupé l'électricité avant d'aller réparer le lampadaire. Je ne vois qu'une seule explication : quelqu'un ment, et c'est la personne qui a rallumé l'électricité après mon passage… Et je ne vois pas comment on pourrait faire ce geste sans mauvaise intention 😞. On aurait peut-être voulu m'empêcher de voir le meurtrier ?"
Lors de vos fouilles dans le Manoir, voici ce que vous avez trouvé :
testamenttext alternatif