Le jeu est aux oignons sur Switch 2 avec la MAJ.
Les ralentissements et le flou de LA que j'ai fait sur la 1ere Switch sont pas ce que je regrette le plus dans le jeu, mais apparemment EOW a aussi ces carences et je confirme leur absence sur Switch 2 et ce confort est bienvenu.
Maintenant le jeu : bien simple c'est le Zelda qui m'a le plus amusé depuis... certainement A Link Between Worlds, dont il est assez proche dans l'esprit et Twilight Princess il y a plus de 10 ans, ayant ensuite déchanté par tous les opus de l'ère Switch : BOTW, LA donc, et TOTK (sans parler de SS que j'ai pudiquement snobé, pas pour ses initiales mais son gameplay inhabituel).
Y a des petites maladresses
un exemplequand on doit avancer dans la quête principale des zoras des rivières et des mers, il faut aller parler aux chefs dans cet ordre alors que rien ne le dit et que la quête pourrait parfaitement avancer dans l'ordre inverse
mais le jeu est le plus souvent assez solide, les donjons sont intelligents bien que simples contrairement à ceux de LA dont, unpopular opinion, je ne pense que du mal ; et les échos sont un plaisir à manipuler tant pour explorer que botter les fesses des ennemis.
Un bonus : quand on finit le jeu (après un combat un peu long autant que très facile, pour peu qu'on ait efficacement exploré avant), un pnj indique le nombre d'échos restant à débloquer ainsi que leur emplacement approximatif. On obtient aussi au cours du jeu, moyennant rubis et validation de quêtes secondaires, un objet très utile pour les améliorations d'équipement.
D'autres contenus annexes sont plus anecdotiques, comme les tampons (dont la récompense pour tous les trouver fait un peu sourire jaune) ou les automates que je n'ai fait qu'après la fin du jeu, ayant bloqué sur le tout 1er car je n'ai pas pensé avoir le bon écho, aucun ne me semblant correspondre à la demande... et au final j'ai fait des propos au hasard une fois certain de forcément avoir le bon dans mon inventaire.