• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. The Dark Knight (série de films)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Lounim
    Lounim

The Dark Knight (série de films)

• Profile

Batman doit être le seul super héros que j'apprécie vraiment : j'aime bien le côté justicier sans supers pouvoirs magiques. Ce qui est aussi le cas pour les vilains de Gotham si je ne m'abuse..🤔
      Pour en revenir à la trilogie, j'aime la vision "simple", "épuré" et humaine de ce Batman, qui est joué de manière juste par Christian Bale sans excès, sans fioritures. Le casting est génial, et je trouve que le choix des acteurs pour les différents personnages est parfait (petite pensée pour le magnifique Heath Ledger en Joker et Gary Oldman que j'apprécie beaucoup également. Peut-être un petit bémol pout Tom Hardy, très grand Monsieur également, mais que j'ai trouvé moins convaincant que le reste du casting).

Je reste méfiante mais très curieuse du prochain Batman de Robert Pattinson (je n'aime pas cet acteur, mais je le lui laisse le bénefice du doute comme on dit) et des autres personnages du Comics choisis pour ce film.
      Wait and see..

| last edited by Reputation: 277 | Posts: 92
    • Dirty Cop
      Dirty Cop

• Profile

@Peri Très bien amenée cette analyse. Il me semble qu'il y a une autre scène qui fait le parallèle avec l'ère Bush et la surveillance de masse.

C'est quand Batman installe une multitude d'écrans dans sa cave, pour surveiller les moindres faits et gestes des gens de Gotham, chose à laquelle s'oppose Lucius Fox (Morgan Freeman), mais qui reviendra finalement sur sa décision quand il comprendra que cette surveillance de masse est nécessaire pour stopper Joker.

I got some bad ideas in my head.

| last edited by Dirty Cop Reputation: 5001 | Posts: 5789
      • Peri
        Peri

• Profile

@Dirty-Cop Complétement !

Ce film c'est un condensé de toutes les dérives adoptées par l'administration américaine des années 2000. Et le comble est qu'elles sont le fruit des décisions du héros, et non du vilain.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
        • Dirty Cop
          Dirty Cop

• Profile

@Peri Je ne sais pas si tu l'as vu, mais Batman V Superman représente pour moi la suite spirituelle du Dark Knight.

À un moment donné dans le film, Superman se présente au Sénat pour se justifier devant une commission qui lui reproche ses interventions à
            l'étranger, violant ainsi toutes les conventions internationales, c'est une critique à peine déguisée de la politique interventionniste des USA

Le film étant réalisé par Zack Snyder (Watchmen) et produit par Christopher Nolan, pas étonnant que le sujet soit un minimum virulent dans son propos.

I got some bad ideas in my head.

| last edited by Dirty Cop Reputation: 5001 | Posts: 5789
          • Referenced by  icescream icescream 
          • icescream
            icescream

• Profile

Rises passe ce soir sur TMC !

| last edited by Reputation: 14913 | Posts: 12251
            batman christopher nolan super-héros christian bale michael caine gary oldman • Posts 25 • Views 1089 • browsing
            Loading More Posts
            • Reply as topic
            Log in to reply
            • Oldest to Newest
            • Newest to Oldest
            • Most Votes
            • 1
            • 2
            • First post
              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter