The Legend of Zelda: Breath of the Wild



  • zeldabotw.jpg

    The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le 18 ème jeu de la série principale The Legend of Zelda.
    Il parait sur Wii U (dont il est le dernier jeu produit par Nintendo) et Switch le 3 mars 2017, jour de la sortie de la console hybride.

    Comme dans tous les jeux de la franchise, le joueur incarne Link, cette fois dans un Hyrule dévasté par Ganon le fléau. Le jeu se déroule dans un gigantesque monde ouvert dominé par le château d'Hyrule, occupé par de nombreuses machines de guerres au service de l'antagoniste.

    Vivement salué par la critique et les joueurs à sa sortie, Breath of the Wild est régulièrement considéré comme l'un des meilleurs jeux de la franchise, voire de l'histoire des jeux vidéo.

    Remémorons-nous son tout premier trailer d'annonce, c'était à l'E3 2016 càd il y a déjà bientôt 3 ans.

    Avez-vous joué à Breath of the Wild ? Où le situeriez-vous parmi les épisodes de la série, voire dans l'histoire ?



  • Faudrait peut-être que je lui redonne une chance un de ces jours. hum.gif



  • Pareil.

    J'y ai pourtant passé plus de 150 heures sur Wii U, mais je pense l'avoir mal aimé. J'aimerais le refaire plus simplement comme j'ai fait les autres Zeldas, il s'apprécie différemment parce qu'il est beaucoup plus vaste, peut-être qu'il n'est pas assez linéaire pour moi et que je me perds plus facilement à pouvoir aller partout tout de suite, plutôt qu'à suivre un chemin et faire les à-côtés ou revenir en arrière. Je dois l'aimer comme un très grand jeu plutôt qu'avoir à tout prix envie de l'aimer comme un Zelda.

    Si je le refais, ce sera sur Switch, autant en profiter pour le faire dans les meilleures conditions. Je n'avais pas et ne voulais pas la Switch ses premiers mois de vie.



  • @Aiko Ah ouais, donc touah tu considères l'avoir mal aimé avec 150h de jeu au compteur ? o_o
    Perso, si je dis ça, c'est parce que j'y ai joué qu'une petite vingtaine d'heures et que je l'avais donc à peine entamé.



  • @Egon Oui, si tu me demandes des moments incroyables de OOT, MM, TP ou TWW je t'en trouve à la pelle, mais de BOTW... finalement c'est plus difficile d'en trouver parmi des dizaines d'heures d'exploration à tout faire sauf un Zelda.



  • @Aiko J'avoue. C'est justement toute cette exploration qui m'avait totalement démotivée. Quand, juste pour aller dans un temple tu mets plus d'une heure à aller d'un bout à l'autre de la carte...



  • Il faut le prendre comme un énorme terrain de jeu. Aller directement vers les objectifs n'a aucun intérêt, le level design est fait pour te donner envie de flâner et te récompenser quand tu le fais.



  • Comme vous j'ai eu, j'ai joué plus de 80h et je n'ai pas été transcendé comme il aurait fallu...

    J'ai adoré la partie recherche des tours/découvrir la carte, mais une fois toute la carte dévoilée je me suis fait chier...je faisais des sessions dans lesquelles je me perdais et je n'accomplissais rien, j'avais donc le sentiment d'avoir joué pour rien pendant 2h et avoir perdu mon temps.

    Peut-être qu'un jour je lui redonnerai une chance avec un autre état d'esprit!



  • Le jeu est vraiment extrêmement beau et, même s'il est assez différent des autres Zelda, on retrouve quand même les ingrédients de la série. Mais bon, perso j'aurais aimé moins d'exploration et plus d'histoire.



  • With Eyes Unclouded - How Studio Ghibli Inspired Breath of the Wild



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi