• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeux vidéo
    monde ouvert nintendo switch wii u zelda
    13
    60
    885
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

zeldabotw.jpg

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le 18 ème jeu de la série principale The Legend of Zelda.
      Il parait sur Wii U (dont il est le dernier jeu produit par Nintendo) et Switch le 3 mars 2017, jour de la sortie de la console hybride.

Comme dans tous les jeux de la franchise, le joueur incarne Link, cette fois dans un Hyrule dévasté par Ganon le fléau. Le jeu se déroule dans un gigantesque monde ouvert dominé par le château d'Hyrule, occupé par de nombreuses machines de guerres au service de l'antagoniste.

Vivement salué par la critique et les joueurs à sa sortie, Breath of the Wild est régulièrement considéré comme l'un des meilleurs jeux de la franchise, voire de l'histoire des jeux vidéo.

Remémorons-nous son tout premier trailer d'annonce, c'était à l'E3 2016 càd il y a déjà bientôt 3 ans.

Avez-vous joué à Breath of the Wild ? Où le situeriez-vous parmi les épisodes de la série, voire dans l'histoire ?

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Egon
        Egon last edited by

Faudrait peut-être que je lui redonne une chance un de ces jours. hum.gif

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet last edited by Hornet

Pareil.

J'y ai pourtant passé plus de 150 heures sur Wii U, mais je pense l'avoir mal aimé. J'aimerais le refaire plus simplement comme j'ai fait les autres Zeldas, il s'apprécie différemment parce qu'il est beaucoup plus vaste, peut-être qu'il n'est pas assez linéaire pour moi et que je me perds plus facilement à pouvoir aller partout tout de suite, plutôt qu'à suivre un chemin et faire les à-côtés ou revenir en arrière. Je dois l'aimer comme un très grand jeu plutôt qu'avoir à tout prix envie de l'aimer comme un Zelda.

Si je le refais, ce sera sur Switch, autant en profiter pour le faire dans les meilleures conditions. Je n'avais pas et ne voulais pas la Switch ses premiers mois de vie.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Egon
            Egon @Hornet last edited by

@Aiko Ah ouais, donc touah tu considères l'avoir mal aimé avec 150h de jeu au compteur ? o_o
            Perso, si je dis ça, c'est parce que j'y ai joué qu'une petite vingtaine d'heures et que je l'avais donc à peine entamé.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet @Egon last edited by

@Egon Oui, si tu me demandes des moments incroyables de OOT, MM, TP ou TWW je t'en trouve à la pelle, mais de BOTW... finalement c'est plus difficile d'en trouver parmi des dizaines d'heures d'exploration à tout faire sauf un Zelda.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Egon
                Egon @Hornet last edited by

@Aiko J'avoue. C'est justement toute cette exploration qui m'avait totalement démotivée. Quand, juste pour aller dans un temple tu mets plus d'une heure à aller d'un bout à l'autre de la carte...

• KypDurron
                  KypDurron last edited by

Il faut le prendre comme un énorme terrain de jeu. Aller directement vers les objectifs n'a aucun intérêt, le level design est fait pour te donner envie de flâner et te récompenser quand tu le fais.

• jool
                    jool last edited by

Comme vous j'ai eu, j'ai joué plus de 80h et je n'ai pas été transcendé comme il aurait fallu...

J'ai adoré la partie recherche des tours/découvrir la carte, mais une fois toute la carte dévoilée je me suis fait chier...je faisais des sessions dans lesquelles je me perdais et je n'accomplissais rien, j'avais donc le sentiment d'avoir joué pour rien pendant 2h et avoir perdu mon temps.

Peut-être qu'un jour je lui redonnerai une chance avec un autre état d'esprit!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • A Former User
                      A Former User last edited by

Le jeu est vraiment extrêmement beau et, même s'il est assez différent des autres Zelda, on retrouve quand même les ingrédients de la série. Mais bon, perso j'aurais aimé moins d'exploration et plus d'histoire.

• Hornet
                        Hornet last edited by

With Eyes Unclouded - How Studio Ghibli Inspired Breath of the Wild

• Hornet
                          Hornet last edited by

Court-métrage fan-made

• Trichemire
                            Trichemire last edited by Trichemire

J'ai beaucoup aimé l'aspect exploration de ce jeu. C'est mon meilleur Zelda, et je pense que la nostalgie y joue pour une grande part !

Je vais vous expliquer.

Un des jeux qui m'a marqué quand j'étais qu'un sale gosse, c'était le zelda sur nes. Je ne sais plus quel âge je devais avoir. Quatre ans ? Cinq ans ? J'ai vu les autres jouer à ce jeu, et j'avais du aussi y jouer durant des années. Bon je n'étais jamais arrivé jusqu'au donjon final ( puis j'en faisais des cauchemars de ce jeu ! 😴 )

Mais c'était un monde ouvert ! Tu pouvais aller te balader un peu partout ( bon tu étais parfois limité selon les objets à débloquer ). Je crois aussi que tu n'étais pas obligé de faire tous les donjons dans l'ordre. Et la difficulté de ce jeu c'était d'arriver à localiser les donjons avancés. Pour les premiers ça allait parce qu'il y avait une carte qui était dans le boitier du jeu avec leur localisation. Et c'était vraiment tordu à trouver parfois !

De plus tu avais plein de secrets cachés, dans les murs, les arbres. C'était vraiment de l'exploration minitieuse, tordue même. Bon à l'époque c'était génial mais aujourd'hui ça ne passerait plus.

Et tu pouvais même te retrouver contre le boss final sans disposer de l'arme nécessaire pour le vaincre, donc tu étais condamné à perdre contre lui ! Arme qui était cachée dans des salles qui n'étaient pas indiquées sur la carte du donjon.

Et ce Zelda, Breath of the Wild, j'ai trouvé que c'était en quelque sorte une version moderne de ce jeu d'époque ! Les ennemis sont les mêmes que ceux de l'époque et c'est génial ! Chaque ennemi je me suis dit : tiens c'était cette bouillie de pixels à l'époque ! Le radeau qui était aussi dans le jeu NES.

Et il y a ce côté exploration qui est très bien réalisé, certes il n'y a pas de véritables donjons mais la recherche des sanctuaires et leur réalisation étaient très appréciables ! J'ai bien aimé élaborer une stratégie pour arriver à un point inconnu de la carte. Est-ce que je tente de grimper ? Je contourne la zone ? Ah et je jouais à poil aussi donc je prenais cher.

Et cette liberté aussi, tu peux te renforcer petit à petit, ou bien aller directement affronter Ganondorf ! Et c'est largement possible en jouant bien je pense. Je l'avais affronté vers le milieu du jeu ( il me manquait deux pouvoirs je ne sais plus lesquels ).

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • jool
                              jool @Trichemire last edited by jool

@Trichemire a dit dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild : le jeu NES.

Ah et je jouais à poil aussi donc je prenais cher.

En exclu j'ai retrouvé une photo de notre bon Trichemire en train de se faire un Fifa OKLM 🤠
                              IMG_20200417_100529.jpg

• Hornet
                                Hornet last edited by

J'ai toujours dans un coin de tête de le refaire, convaincu de ne pas l'avoir aimé à sa juste valeur.

Il est en promo en démat, son prix avoisine les plus bas prix qu'on peut trouver en boite. Cela peut être un bon plan si vous n'êtes pas à tout prix pour le format boite.

• Trichemire
                                  Trichemire last edited by

@jool Erf il a phal... fallu que je dise ça ! Cette phrase hors-contexte est terrible. 😞

• Godzapon
                                    Godzapon last edited by

J'y repasse du temps en ce moment. J'ai terminé la dernière créature divine. D'ailleurs, à ce propos et pour ceux ayant fait le jeu, dans quel ordre vous les avez faites ?
                                    Pour ma part ce fut Ruta, Naboris, Rudania et enfin Medoh.

"Surprise, masseur facteur !"

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Hornet
                                      Hornet @Godzapon last edited by

@Godzapon Medoh, Ruta, Rudania, Naboris, ou l'inverse pour les 2 du milieu mais je crois que c'est ça, pour le 1er et le dernier j'en suis sur.

• jool
                                        jool last edited by

J'ai des vieilles pulsions de rachat...mais est-ce bien raisonnable de me relancer dans un si gros truc ? Je ne vais pas céder !

Egon Arsifal Trichemire Hornet 4 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Egon
                                          Egon @jool last edited by

@jool pervers.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • Arsifal
                                            Arsifal @jool last edited by

@jool 😏

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter