• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Élection présidentielle de 2022

France
    élection présidentielle française
    76
    1909
    260497
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Carl_Jung
      Carl_Jung @Invité dernière édition par

@chouchou13
      Le mépris des classes vs le mépris des races 🙄

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • ayamé
        ayamé Banni @Carl_Jung dernière édition par

@carl_jung : on a écrit en même temps, mdr, et nos coms se complètent 😉 .
        Classes ou races, ce sont toujours des hommes qui trinquent et qui sont bafoués.

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Merci pour vos réponses

donc on est dans le caca 😬

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Carl_Jung
            Carl_Jung @Invité dernière édition par

@chouchou13
            Grave !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Carl_Jung
              Carl_Jung @ayamé dernière édition par

@ayamé
              Les grands esprits se rencontrent 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur

bizarre j'ai comme l'impression qu'il va se passer quelque chose de mauvais

• Miliam
                  Miliam @Invité dernière édition par

@chouchou13
                  Macron n'est pas d'extrême droite même si sa politique est quand même accès très à droite. Son parti est dit de centre gauche et de centre droit. Je pense plus que c'est un opportuniste. Il était au PS mais est parti et a créé son propre mouvement. Qui plus est, c'est un ancien banquier donc à mon avis il est à fond dans la politique capitaliste et libérale. Et on peut le constater dans les décisions qu'il peut prendre.

Marine Le Pen est effectivement d'extrême droite. Quand on regarde, rien que les programmes des candidats de droite, on voit bien que celui qui est le plus radical c'est celui de Marine Le Pen.

Après, en soi Asselineau peut dire ce qu'il veut. Comme beaucoup de politiques d'ailleurs. Y'a beaucoup de blabla chez certains politiques. Plutôt que d'essayer de se mettre d'accord et de trouver des solutions ensemble, c'est toujours mieux de dire n'importe quoi sur ses collègues pour que les gens ne savent plus quoi penser.

De mauvais ? Dans quel sens ? Tu penses à l'élection de Marine Le Pen comme présidente de la république ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Miliam dernière édition par

@miliam non pas spécialement sur Marine le Pen

comme si je sentais que quelque chose tournait mal avant ou après
                    avant : la maladie?? , élection annulée???

après le foutoir l'un ou l'autre
                    mais surtout les gens qui pètent les plombs avec macron
                    il y a déjà des manifs prévues

je délire peut être mais j'ai des mauvais ressentis
                    hier j'ai voulu écouter le débat darmanin bardella
                    j'ai été obligée de couper tellement je me sentais mal

la politique n'est pas pour moi, je vais me retirer à la ferme
                    avec poules et canards

Miliam 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Miliam
                      Miliam @Invité dernière édition par

@chouchou13
                      Peut-être que te couper est une bonne chose. Je n'ai plus la télévision depuis six ans, je me coupe des médias. Je regarde de temps en temps comme ça, surtout les médias neutres style Hugo Décrypte. Je me protège de tout ça, sinon mine de rien les infos c'est très anxiogène.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur

tu me fais penser à mon fils qui ne veut absolument pas de télévision
                        tu as raison je ne devrais plus écouter ça me rend malade
                        mon mari écoute les débats et parfois j'entends

je me languis que tout ça finit car c'est usant

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Cygoris
                          Cygoris dernière édition par

En tt cas les 2 candidats ratissent large.
                          Et les promesses redoublent...

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Kallindra
                            Kallindra @Invité dernière édition par

@chouchou13 je vis sans Tv depuis 20 ans (j'en ai 37 pour rappel) et franchement on vit très bien sans (et on économise la redevance).

• ayamé
                              ayamé Banni dernière édition par ayamé

Ce message a été supprimé !
                              • ayamé

Macron et son programme :
                                Au-sujet de la santé

Au-sujet de la retraite

Au-sujet de la retraite

Je ne mets pas ces vidéos pour dire qu'il faut voter MLP.
                                Mélenchon a dit et même répété 4 fois : " aucune voix pour Mme Le Pen ". Mais il n'a pas rajouté : votez Macron. Alors je me dis qu'il envisage peut-être l'abstention, mais il ne peut pas dire ça, ce serait anti-démocratique.
                                D'après certaines projections : 1/3 de l'électorat mélenchoniste votera Macron, 1/3 MLP, et 1/3 serait abstentionniste.
                                Je me range dans ce dernier tiers et je voudrais qu'il y ait un tsunami d'abstentionnistes !
                                Une autre forme de manif, sans jeter des pavés dans les vitrines ou sur les CRS, mais dans la mare boueuse du système politique !

• ayamé

Au-sujet de la retraite

Mélenchon a dit et même répété 4 fois : " aucune voix pour Mme Le Pen ". Mais il n'a pas rajouté : votez Macron. Alors je me dis qu'il envisage peut-être l'abstention, mais il ne peut pas dire ça, ce serait anti-démocratique.
                                  D'après certaines projections : 1/3 de l'électorat mélenchoniste votera Macron, 1/3 MLP, et 1/3 serait abstentionniste.
                                  Je me range dans ce dernier tiers et je voudrais qu'il y ait un tsunami d'abstentionnistes !
                                  Une autre forme de manif, sans jeter des pavés dans les vitrines ou sur les CRS, mais dans la mare boueuse du système politique !

• ayamé

Désolée pour le flood : impossible de tout mettre dans le même post, je ne comprends pas pourquoi !!!
                                    Ce n'est pas faute d'avoir éditer 4 fois et nada !

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @ayamé dernière édition par

@ayamé L'erreur de Mélenchon a été de donné une consigne de vote. Il aurait du s'abstenir d'en donner une.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Kallindra dernière édition par

@kallindra : c'est vrai, suis d'accord avec toi, sachant qu'une fois dans l'isoloir ( ou pas ), chacun fera bien ce qu'il voudra.

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Les reports de voix de la part de LFI sont à prendre avec des pincettes. Je pense qu'il est largement surévalué pour Macron. L'essentiel de la hausse du nombre de votants entre 2017 et 2022 vient d'abstentionniste, convaincus par le programme, et non d'un siphonnage des verts, PS et PC et d'un vote utile. Ces gens là ne voteront pas au second tour. Les verts et PS font sensiblement le même score en 2017 et 2022. 2,2 millions pour Hamon rejoint par Jadot, et 2,3 millions pour Jadot+Hidalgo. Le PC a fait un peu mieux qu'en 2007.

• Un Ancien Utilisateur

je savais en 2017 ce qu'il se passerait avec macron
                                            je sais ce qu'il va se passer et ça va être encore pire

Pouvez vous me dire si MLP ce sera pire aussi????
                                            va t'elle faire des choses horribles comme lui ou encore plus??

ou si ça sera mieux

Carl_Jung Un Ancien Utilisateur ayamé apis 32 Cygoris 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 78
                                            • 79
                                            • 80
                                            • 81
                                            • 82
                                            • 95
                                            • 96
                                            • 80 / 96
                                            • Premier message
                                              Dernier message