Enregistrer
Enregistrement
  • Miliam Miliam

    C'est plutôt rare qu'il annule une date de concert. Il a l'habitude des menaces vu qu'il en reçoit quotidiennement, c'est juste que celles-ci ont pris de grosses proportions à coup de cocktail molotov et j'en passe. Ce n'est pas de la lâcheté que de choisir la sécurité. Peut être que là, la sécurité était nécessaire. Et puis, il est jeune aussi. 23 ans... personnellement, j'aurai pas été tranquille de faire un concert dans ces conditions. Les gens sont tellement fous, pour un rien tu peux te prendre un coup de couteau.

    Ce qui est lâche c'est d'user de la violence.
    Par ailleurs, pleins de grands groupes ont dû annuler des dates par le passé (oui même Queen, ça va peut être en surprendre plus d'un de l'apprendre) à cause de gens violents. Cela se passe encore avec des artistes actuels. Bilal Hassani n'est ni le premier ni le dernier à l'avoir fait.

    Je pense honnêtement que le véritable fond du problème c'est pas le fait qu'un artiste ai annulé une date de concert, que c'est lâche etc. notamment parce que y'en a eu pleins avant lui qui l'ont fait et on le sait tous (c'est même logique), mais le fait que ce soit Bilal Hassani et ce qu'il peut représenter aux yeux des gens. Il peut déranger, ce que je peux comprendre aussi. Dans tous les cas, ça ne justifie pas la violence émise à son encontre. C'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'on peut lui balancer les cocktail molotov, faire des menaces quotidiennes etc. Par ailleurs, quand Laurent Voulzy a été faire sa tournée dans les cathédrales de France dont la belle cathédrale St Etienne de Metz, y'a pas eu de menaces.

    Pour moi c'est une excuse qui justement entretien la culture de l'intolérance et du fascisme/racisme/homophobie. En trouvant des excuses à la violence en renversant le problème (les victimes deviennent coupables et les véritables coupables légitimés), on la cautionne indirectement. Cela rejoins aussi les mécanismes de la culture du viol, c'est relativement semblable.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    @icescream
    C’est grave les proportions que ça prend pour un concert. En même temps, venant de un groupuscule d’extrême droite regroupant des fachos et des homophobes etc, ça ne m’étonne guère. Un rien est prétexte à la violence chez ce genre d’individus alors si ils peuvent casser la figure gratuitement à des personnes qu’ils exècrent… c’est tout bénéfice pour eux.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    J'ai vu En avant il y a quelques temps et c'est vraiment pas mal.
    Sinon, ils ont mis la série Ghost Wisperer ! Une série que je regardais y'a des années !

    posté dans Parler Médias En lire plus
  • Miliam Miliam

    Personnellement, je n'aime pas vraiment Metallica. Sans doute parce que c'est du trash metal. La seule qui passe est la plus connue et qui n'est pas trash : "Nothing else matters". Et encore, pour moi c'est vraiment à petite dose.

    Mais je comprends qu'on puisse aimer. C'est les goûts et les couleurs, c'est difficilement discutable :).

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    @Kallindra
    C'est ton interprétation des choses. Personnellement, je le ne vois pas comme ça.

    Sinon, si ça t'intéresses @Hilda-1, le maire de Metz a communiqué sur le sujet.

    🚨 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗚𝗥𝗢𝗦𝗗𝗜𝗗𝗜𝗘𝗥, 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲𝘁𝘇
    Je regrette que l’artiste Bilal Hassani, ou son producteur, ait annulé le spectacle qui devait être donné à Saint-Pierre-aux-Nonnains ce mercredi 5 avril. On ne doit jamais céder devant le fanatisme et l’obscurantisme.

    Je l’avais rappelé dans mon communiqué de presse d’avant-hier. J’avais aussi donné instruction à la Police municipale de mobiliser tous ses moyens pour assurer la sécurité de l’artiste et du public. Je ne doute pas que l’Etat en aurait fait de même.

    Metz se revendique « ville de lumières », au propre comme au figuré. Bilal Hassani est et restera toujours le bienvenue dans notre ville, comme tous les artistes quels qu’ils soient. Mon adjoint Patrick Thil, en tant que président de la Cité Musicale de Metz, a confirmé l’invitation à l’artiste.

    Par ailleurs, je rappelle que Saint-Pierre-aux Nonnains n’est plus une église depuis 500 ans et qu’elle était à l’origine un établissement thermal romain. Désacralisée, elle est l’une des salles de la Cité Musicale de Metz, avec l’Arsenal, la BAM et les Trinitaires.

    Enfin, ces extrémistes qui entendent censurer la culture et interdire un artiste par homophobie, n’ont pas leur place dans la République. Ils ne peuvent pas non plus se revendiquer d’une religion qu’ils dévoient à la manière des Talibans. En septembre 2022, ces même fanatiques avaient manifesté contre l’Eglise catholique, parlant de « profanation » suite à l’accueil par l’Evêché des handballeuses messines championnes de France dans la Cathédrale de Metz.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    Il a l'air bien, j'ai bien envie de le voir ! 👱‍♀️

    posté dans Films En lire plus
  • Miliam Miliam

    @Hilda-1
    Oui je suis entièrement d'accord avec toi. C'est compliqué pour certaines personnes de respecter les autres et de se mêler de ce qui les regarde. Apparemment, Bilal Hassani s'était expliqué sur C à vous en expliquant que le choix de cet établissement avait été fait car il aime bien les lieux atypiques et que beaucoup d'endroits où il va se produire dans sa tournée c'est volontairement atypique notamment pour les faire vivre / davantage connaître.

    Personnellement, l'homophobie et tout ce qui va avec me fait bondir. Donc je préfère passer pour une mauvaise et rentrer dans le lard plutôt que de laisser-faire. Si les gens sont capables de faire ça, qu'est-ce qu'ils vont faire ensuite ?

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    @Hilda-1
    Je pense aussi qu'il y a une dose d'homophobie :). Après ce n'est que mon avis.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    @Mai-Tai
    Je ne parle pas de critique constructive mais bien de l’irrespect que les gens font preuve. Je distingue, comme expliqué plus haut, la critique de la méchanceté.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Miliam Miliam

    Les réactions de ces chrétiens extrémistes sont ridicules et ça montre clairement l'emprise que la religion a sur les gens quand ils sont un peu trop dedans. Ils sont incapables d'être réfléchis un minimum et d'être tolérants. Tout ce qui sort de leurs dogmes / conditionnements ça ne passe pas. J'ai une amie qui y allait avec son mari, elle-même catholique pratiquante et ça ne lui posait aucun problème. Elle aime bien Bilal Hassani, son mari aussi. Comme quoi, on peut croire en une religion et être tolérant, les deux ne sont pas incompatibles. Il suffit juste d'être ouvert et de se dire que le monde ne tourne pas autour que de notre petite personne / de nos croyances.

    Personnellement, je n'aime pas spécialement ce qu'il fait musicalement parlant mais je l'apprécie. C'est une personne qui a fait le conservatoire, l'Eurovision, il danse, il se bat pour les droits humains et contre le harcèlement. Visiblement, il fait aussi beaucoup de bien aux jeunes, les aides à accepter leurs différences. Il fait tellement plus que ces catho intégristes qui devraient prendre exemple sur lui. C'est clair que c'est un artiste, on aime ou on n'aime pas, mais c'est le cas. Après, les goûts et les couleurs, ça se discute.

    Ce qui me dérange profondément c'est pas tant les goûts des gens mais leurs comportements irrespectueux que je ne laisse jamais passer : moqueries ou encore des phrases méprisantes du style "c'est pas Freddy Mercury" ou encore un pote qui m'a sorti "qu'il se prend pour Prince dans deux ans on en entendra plus parler" alors que ces gens qui critiquent ne savent ni chanter, ni jouer de la guitare et ne sont même pas familier avec le domaine musical... Je vais être sans doute dure mais je crois qu'il faut savoir rester un minimum à sa place surtout quand on n'a pas le niveau de la personne en face. Je fais la différence entre avoir des goûts différents tout en émettant des critiques constructives et la méchanceté gratuite, le mépris.

    C'est parce qu'il est gay et met des perruques que ça ne passe pas. Certains cathos sont restés à l'an 1 alors que y'en a des catholiques gays, des catholiques ouverts. Ces cathos extrémistes sont visiblement incapables d'être tolérants et de réfléchir un minimum. C'est bien beau de prôner une religion quand on ne respecte même pas les préceptes de celle-ci. Visiblement beaucoup d'apparences mais très peu de richesse intérieure. Et en plus, ils ne connaissent même pas l'histoire de leur propre ville (et je ne dis pas ça pour rien car elle m'est tout sauf inconnue). Cette église a été désacralisée depuis plus de 500 ans et il y a toujours eu des concerts de toute sorte. Mais là, un jeune garçon qui porte des perruques, se maquille, danse et qui n'est pas hétéro... ça dérange. Ca aurait été Laurent Voulzy, y'aurait pas eu de soucis. Personnellement, ça me choque qu'il ai reçu des menaces et qu'en plus des gens s'étaient rassemblés pour casser la tronche des gens qui allaient aller à un de ses concerts. C'est vraiment pathétique. Mais où va le monde sérieux ? Et y'a des gens qui cautionnent ça ? Qui donnent raison à ces gens violents ?

    Comme vous avez pu rapidement le constater, je suis révoltée, très en colère et assez dure dans mes propos avec certainement une dose de mépris envers ces gens méprisables car c'est grave ce qu'il se passe. Cet artiste ne fait rien de mal, il danse, il chante et y'a un groupuscule des bas-fonds qui se permet ce qu'il veut sous prétexte de la religion. Ici on est en France, la religion ne prend pas le pas sur l'Etat et ses lois surtout quand l'Eglise a été désacralisée il y a plus de 500 ans. C'est beau de se dire catho quand on fait fait usage de violence soit des menaces aux gens et qu'on est prêt à casser la tronche à des gens qui n'ont rien demandé. Ces gens-là n'iront pas au paradis et feraient mieux de se casser de France. Même pas capables de respecter notre Liberté Égalité Fraternité. Ils n'ont rien à y faire.

    posté dans Artistes En lire plus