Grande tristesse en ce moment. Mon amour de minette est décédée lundi soir. Elle avait seize ans.

Best posts made by Miliam
-
RE: Le topic déprime (quand t'es triste)
-
RE: Le Bonheur du jour !
Aujourd'hui, avec mon chéri nous nous sommes pacsés
-
RE: Joyeuses fêtes !
Bonjour à tous !
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes mais également une très belle année 2023 ! J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez bien profité de vos proches.
Je vous fais de gros bisous !
-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Alors ça fait une bonne période que je suis sur les nerfs et je suis arrivée à un stade où j'en ai marre.
Marre des gens mal élevés, marre des gens qui ne respectent rien, marre des gens intolérants, marre des gens médisants, marre des gens qui jugent à tire-larigot, marre des gens qui ne se cultivent jamais mais qui savent tout mieux que tout le monde, marre des gens où quand tu vas pas dans leur sens ça ne va pas, marre des gens qui imposent leurs idées, marre des gens qui ne se remettent jamais en question et qui n'assument pas leurs responsabilités, marre d'avoir affaire de temps à autre à des gens aux comportements immatures, méprisants et qui ne conçoivent le monde qu'en fonction d'eux ainsi que leurs idéaux, marre de devoir mettre des limites aux gens, marre d'avoir affaire quelques fois à des gens qui pinaillent et te reprennent sur ton langage ou encore parce que t'as pas fait comme eux ils veulent/attendent (comme si ils étaient supérieurs aux autres pour se comporter comme ça) ou parce que tes comportements ne leur conviennent pas (comme si eux étaient blancs comme neige et parfaits dans leurs comportements), marre d'avoir ce ressenti de toujours être bienveillante même avec des gens qui ne le méritent pas, marre des gens qui ne s'expriment que par la violence et quand tu leur mets leurs comportements en face y'a toujours des excuses, marre de culpabiliser et de me remettre en question souvent pour rien, marre des gens qui te reprochent de ne pas donner de nouvelles alors que t'es overbooké et que ça ne leur coûte rien d'envoyer un message, marre de devoir régulièrement prendre sur moi...
Alors comme j'en ai marre, et bien pour la première fois j'ose m'exprimer plutôt que de faire en fonction des gens et de temporiser. Dans ce commentaire, j'extériorise et ça fait du bien. J'ose dire tu m'emmerdes ou m'exprimer dans ce sens. Quitte à ce que mes comportements ne soient pas bienveillants et mal perçus. Les gens, tu leur tends la main ils te prennent le bras et tout ce qu'ils peuvent. Alors j'en arrive à un stade où j'en ai plus rien à fiche de ce que les gens peuvent penser.
Encore dernièrement, une nana en voiture force le passage alors que je suis prioritaire. Du coup, je ne la laisse pas passer, j'accélère un peu et elle n'est pas contente. Elle me fait des appels de phares, râle alors qu'elle est en tort (alors ça, ça m'énerve les gens qui sont en tort et en plus qui embêtent leur monde -pour rester polie- parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent comme des enfants à qui tout leur sont dû). Donc clairement, je me suis surprise à spontanément lui envoyer un fuck dans le rétroviseur (alors que ce n'est absolument pas mon genre et que je n'en fait jamais). Mais voilà, je n'ai plus de patience avec les adultes-enfants-rois et/ou les cons. Et clairement... pour le moment... ça fait du bien.
Vu que je fais souvent en fonction des gens, bah là j'en ai marre de faire en fonction d'eux, j'en ai marre de devoir toujours être polie et bienveillante parce que si tu ne l'es pas une fois comparé aux 3/4 où tu l'es toute l'année, on te le signale du style t'es mal placée pour parler. Marre des puérilités, des gamineries, des gamins, des gens qui retournent la situation etc... Marre tout court ! Et donc... j'envoie valser, voilàààààà xD.
-
RE: Enseignante assassinée à Saint-Jean-de-Luz
C'est vers 16-17 ans que certains patients peuvent déclencher certaines pathologies psychiatriques telles que la schizophrénie et notamment les pathologies relatives aux psychoses (autres termes selon les domaines) : bipolarité, paranoïa, schizophrénie. Cet adolescent n'a rien de cinglé, il a une maladie psychiatrique. Qui dit maladie dit souffrance et ce type de maladie c'est médocs à vie, suivi à vie et régulier etc. Non pas parce que ces personnes risquent de tuer des gens, ce qui est généralement faux car la plupart ne tuent pas et pour les personnes qui entendent des voix qui sont loin d'être systématiquement avec des idées meurtrières, mais simplement parce qu'elles sont malades, n'ont pas choisi de l'être et doivent être suivies.
-
RE: Le ras-le-bol des femmes
Quand a chaque diner avec ma belle-famille, un de des proches éloignés de mon conjoint qui me fait la réflexion "quand est-ce qu'on a des enfants ?". Déjà le "on"... Visiblement je dois faire des enfants pour les autres. Bon... Quand on lui répond qu'on en veut pas, le mec n'écoute pas et insiste pour qu'on fasse le choix d'avoir des enfants. Il me montre des photos de sa petite-fille ou encore des phrases du type "tu changeras d'avis plus tard". Mais pour qui les gens se prennent-ils, sérieux ? Et puis, comme si c'était une fin en soi d'avoir des enfants, que ça épanouissait toutes les femmes et que c'était un aboutissement en tant que femme. Je trouve ça mais tellement faux. Y'a des femmes heureuses avec des enfants et d'autres heureuses sans enfants comme d'autres malheureuse avec des enfants et malheureuses sans. Et personnellement, je suis heureuse sans enfants. Pourtant j'adore les enfants mais entre les adorer et en avoir un h24 c'est un autre monde.
Le problème c'est que j'ai remarqué, dès que t'as trente ans et que tu n'es pas dans le moule de la société avec un mari et un bébé, ça ne va pas. C'est vraiment très pénible quand des personnes, et le plus souvent c'est des hommes dans mon cas, t'imposent leur vision du monde et que tu dois limite te justifier du pourquoi tu ne veux pas d'enfant. Alors que c'est une décision qui revient au couple, à chaque membre du couple, qui est de l'ordre de l'intime. Mais non, il y en a toujours qui ont du culot et aucune éducation pour se mêler de choses qui ne les regardent pas.
-
RE: Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?
@peri
Bah c'est toujours la faute des femmes, c'est toujours à elles de se responsabiliser des comportements de certains hommes c'est bien connu. Et ce, depuis la nuit des temps. Si elles se font violer par exemple, c'est leur tenue. C'est pas le comportement de certains hommes qui posent problème. Les hommes sont visiblement des animaux primaires incapables de se contrôler dès qu'ils voient un bout de peau ils se sentent obligés de rentrer dedans. C'est donc aux femmes d'être responsables d'elles-mêmes et des comportements des autres. Je me demande quand certains hommes feront preuve de maturité et se diront "je suis responsable de mes comportements et personne ne peut prendre mes fautes à ma place". -
RE: Message pour le peuple RUSSE
@ocenore
Qui sommes-nous pour donner des jugements et leçons de morale aux russes alors que nous ne sommes pas dans leur situation ? Qui est médium et sait prévenir l'avenir des russes selon les positions qu'ils adoptent ? Et si l'on essayait, plutôt que de juger, de se mettre dans une posture afin de comprendre ce qu'il se passe en Russie, pour le peuple russe ?Quand on vit en France, on a son mot à dire, la liberté d'expression est très présente (souvent un peu trop mais ça c'est mon avis personnel). Les journaux peuvent écrire "ce qu'ils veulent", on a plusieurs chaînes de télévision pour avoir plusieurs points de vue etc. Plus précisément, on a la possibilité de penser et de manifester quand on est pas d'accord. C'est le principe de la démocratie. Ce qui n'est absolument pas le cas des russes car eux sont sous un régime totalitaire, si ce n'est une dictature. Et donc, qu'est-ce que l'on retrouve dans ce genre de régime ? Du conditionnement, la soumission à la peur et à l'autorité, ne voir que quelques journaux télévisés et papiers orientés pro-gouvernement... et j'en passe. Je ne pense pas que les russes soient dans de bonnes conditions, si ce n'est en une sorte de sécurité sociétale et gouvernementale pour pouvoir exprimer certains avis (surtout ceux qui sont divergents à Poutine). Je ne sais pas si tu as suivi, mais des russes (au moins 3000 il me semble) ont manifestés quelques jours et ils se sont fait emprisonnés par Poutine. Finalement, les russes se trouvent dans un pays où ils ne peuvent pas penser et émettre des opinions comme dans une démocratie. Donc bon, c'est un peu facile pour nous de les juger et de leur dire ce qu'ils ont à faire, quand à côté on ne vit pas leur réalité vu qu'on ne vit pas dans leur pays et que forcément, beaucoup de choses nous échappent.
Et je rajouterai pour finir. Des Ukrainiens ont de la famille en Russie, et des russes ont de la famille en Ukraine. Alors, de mon point de vue, ce n'est pas le peuple russe qu'il faut incriminer et encore moins juger.
-
RE: L'allaitement prolongé/tardif/long
Je me souviens, en périnatalité, ma prof nous disait qu'à travers l'histoire des professionnels de santé étaient par exemple à fond sur l'allaitement et faisaient culpabiliser les mères qui ne voulaient pas ou n'y arrivaient pas. Ensuite, c'est devenu l'inverse par la suite et actuellement je ne sais pas où on en est. Ce que je tends à dire par là, c'est que la société comme certains professionnels de santé dictent / conditionnent un peu les choses selon les périodes (c'est souvent différent et contradictoire) alors que rien n'est universel et surtout qu'il faut s'adapter aux besoins de l'enfant. Tous les enfants fonctionnent différemment d'où l'importance d'aller à leur rythme.
Vu qu'on parle de science, voici quelques articles scientifiques :
https://www.cairn.info/revue-devenir-2013-2-page-117.htm
Il parle notamment du fait qu'une femme n'est pas si libre que ça en ce qui concerne l'allaitement et qu'il y a pas mal d'influences comme le discours médical normatif, les facteurs socio-économiques, les systèmes de valeurs, le facteur politique etc.Dont celui-ci que je trouve particulièrement intéressant :
https://www.cairn.info/revue-spirale-2014-4-page-79.htmAinsi donc, les données disponibles à ce jour tendent à démontrer que la durée de l’allaitement n’apparaît pas, en soi et selon nous, comme un facteur pertinent pour évaluer la qualité de la relation mère-enfant et son impact sur le développement de celui-ci. Le choix de maternage et de nourrissage répond à un ensemble de facteurs bien trop complexes pour qu’il soit possible de les évaluer au regard du seul aspect de la relation qu’est la durée de l’allaitement. Il nous semble en effet que c’est bien davantage la qualité de la relation, évaluée avec l’attachement et la qualité du développement général de l’enfant dans tous les autres domaines, qui est pertinente, indépendamment de la durée de l’allaitement. Confronté en tant que professionnel à un allaitement prolongé (au-delà de 1 an), peut-être doit-on se poser la question de savoir ce qu’apporte l’allaitement à cette relation spécifique mère/enfant, étant donné les effets que l’on connaît des hormones sur le caregiving et l’enfant. Peut-être pouvons-nous envisager de faire davantage confiance aux mères dans leurs choix de maternage ? N’auraient-elles pas trouvé la meilleure solution pour elles et leur enfant ? L’allaitement maternel, sa compréhension, son observation fine, pourraient alors devenir un outil intéressant, une « porte d’entrée » parmi d’autres pour apprécier la relation intime qui se noue entre un bébé et sa mère, et améliorer les modalités de prise en charge psycho-thérapeutique. Être à l’écoute du vécu de la mère, de son enfant, mais aussi du père, respecter et comprendre les choix qu’ils ont mis en œuvre et l’adaptation dont la mère a fait preuve pour prendre soin de son bébé, comprendre l’allaitement long comme une ressource potentielle dans le système familial, tel pourrait être le préalable pour un accompagnement empreint d’empathie et de sagesse, et pour l’établissement d’une relation sécurisante entre professionnels de l’enfance et parents.
-
RE: Le Bonheur du jour !
Quand en une nuit, j'ai pondu 28 pages pour mon mémoire.
Que j'ai à présent 61 pages sur 80 et qu'il me reste 19 pages à écrire.
Latest posts made by Miliam
-
RE: Bilal Hassani
C'est plutôt rare qu'il annule une date de concert. Il a l'habitude des menaces vu qu'il en reçoit quotidiennement, c'est juste que celles-ci ont pris de grosses proportions à coup de cocktail molotov et j'en passe. Ce n'est pas de la lâcheté que de choisir la sécurité. Peut être que là, la sécurité était nécessaire. Et puis, il est jeune aussi. 23 ans... personnellement, j'aurai pas été tranquille de faire un concert dans ces conditions. Les gens sont tellement fous, pour un rien tu peux te prendre un coup de couteau.
Ce qui est lâche c'est d'user de la violence.
Par ailleurs, pleins de grands groupes ont dû annuler des dates par le passé (oui même Queen, ça va peut être en surprendre plus d'un de l'apprendre) à cause de gens violents. Cela se passe encore avec des artistes actuels. Bilal Hassani n'est ni le premier ni le dernier à l'avoir fait.Je pense honnêtement que le véritable fond du problème c'est pas le fait qu'un artiste ai annulé une date de concert, que c'est lâche etc. notamment parce que y'en a eu pleins avant lui qui l'ont fait et on le sait tous (c'est même logique), mais le fait que ce soit Bilal Hassani et ce qu'il peut représenter aux yeux des gens. Il peut déranger, ce que je peux comprendre aussi. Dans tous les cas, ça ne justifie pas la violence émise à son encontre. C'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'on peut lui balancer les cocktail molotov, faire des menaces quotidiennes etc. Par ailleurs, quand Laurent Voulzy a été faire sa tournée dans les cathédrales de France dont la belle cathédrale St Etienne de Metz, y'a pas eu de menaces.
Pour moi c'est une excuse qui justement entretien la culture de l'intolérance et du fascisme/racisme/homophobie. En trouvant des excuses à la violence en renversant le problème (les victimes deviennent coupables et les véritables coupables légitimés), on la cautionne indirectement. Cela rejoins aussi les mécanismes de la culture du viol, c'est relativement semblable.
-
RE: Bilal Hassani
@icescream
C’est grave les proportions que ça prend pour un concert. En même temps, venant de un groupuscule d’extrême droite regroupant des fachos et des homophobes etc, ça ne m’étonne guère. Un rien est prétexte à la violence chez ce genre d’individus alors si ils peuvent casser la figure gratuitement à des personnes qu’ils exècrent… c’est tout bénéfice pour eux. -
RE: Disney+
J'ai vu En avant il y a quelques temps et c'est vraiment pas mal.
Sinon, ils ont mis la série Ghost Wisperer ! Une série que je regardais y'a des années ! -
RE: Metallica
Personnellement, je n'aime pas vraiment Metallica. Sans doute parce que c'est du trash metal. La seule qui passe est la plus connue et qui n'est pas trash : "Nothing else matters". Et encore, pour moi c'est vraiment à petite dose.
Mais je comprends qu'on puisse aimer. C'est les goûts et les couleurs, c'est difficilement discutable :).
-
RE: Bilal Hassani
@Kallindra
C'est ton interprétation des choses. Personnellement, je le ne vois pas comme ça.Sinon, si ça t'intéresses @Hilda-1, le maire de Metz a communiqué sur le sujet.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗚𝗥𝗢𝗦𝗗𝗜𝗗𝗜𝗘𝗥, 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲𝘁𝘇
Je regrette que l’artiste Bilal Hassani, ou son producteur, ait annulé le spectacle qui devait être donné à Saint-Pierre-aux-Nonnains ce mercredi 5 avril. On ne doit jamais céder devant le fanatisme et l’obscurantisme.Je l’avais rappelé dans mon communiqué de presse d’avant-hier. J’avais aussi donné instruction à la Police municipale de mobiliser tous ses moyens pour assurer la sécurité de l’artiste et du public. Je ne doute pas que l’Etat en aurait fait de même.
Metz se revendique « ville de lumières », au propre comme au figuré. Bilal Hassani est et restera toujours le bienvenue dans notre ville, comme tous les artistes quels qu’ils soient. Mon adjoint Patrick Thil, en tant que président de la Cité Musicale de Metz, a confirmé l’invitation à l’artiste.
Par ailleurs, je rappelle que Saint-Pierre-aux Nonnains n’est plus une église depuis 500 ans et qu’elle était à l’origine un établissement thermal romain. Désacralisée, elle est l’une des salles de la Cité Musicale de Metz, avec l’Arsenal, la BAM et les Trinitaires.
Enfin, ces extrémistes qui entendent censurer la culture et interdire un artiste par homophobie, n’ont pas leur place dans la République. Ils ne peuvent pas non plus se revendiquer d’une religion qu’ils dévoient à la manière des Talibans. En septembre 2022, ces même fanatiques avaient manifesté contre l’Eglise catholique, parlant de « profanation » suite à l’accueil par l’Evêché des handballeuses messines championnes de France dans la Cathédrale de Metz.
-
RE: Bilal Hassani
@Hilda-1
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. C'est compliqué pour certaines personnes de respecter les autres et de se mêler de ce qui les regarde. Apparemment, Bilal Hassani s'était expliqué sur C à vous en expliquant que le choix de cet établissement avait été fait car il aime bien les lieux atypiques et que beaucoup d'endroits où il va se produire dans sa tournée c'est volontairement atypique notamment pour les faire vivre / davantage connaître.Personnellement, l'homophobie et tout ce qui va avec me fait bondir. Donc je préfère passer pour une mauvaise et rentrer dans le lard plutôt que de laisser-faire. Si les gens sont capables de faire ça, qu'est-ce qu'ils vont faire ensuite ?
-
RE: Bilal Hassani
@Hilda-1
Je pense aussi qu'il y a une dose d'homophobie :). Après ce n'est que mon avis. -
RE: Bilal Hassani
@Mai-Tai
Je ne parle pas de critique constructive mais bien de l’irrespect que les gens font preuve. Je distingue, comme expliqué plus haut, la critique de la méchanceté. -
RE: Bilal Hassani
Les réactions de ces chrétiens extrémistes sont ridicules et ça montre clairement l'emprise que la religion a sur les gens quand ils sont un peu trop dedans. Ils sont incapables d'être réfléchis un minimum et d'être tolérants. Tout ce qui sort de leurs dogmes / conditionnements ça ne passe pas. J'ai une amie qui y allait avec son mari, elle-même catholique pratiquante et ça ne lui posait aucun problème. Elle aime bien Bilal Hassani, son mari aussi. Comme quoi, on peut croire en une religion et être tolérant, les deux ne sont pas incompatibles. Il suffit juste d'être ouvert et de se dire que le monde ne tourne pas autour que de notre petite personne / de nos croyances.
Personnellement, je n'aime pas spécialement ce qu'il fait musicalement parlant mais je l'apprécie. C'est une personne qui a fait le conservatoire, l'Eurovision, il danse, il se bat pour les droits humains et contre le harcèlement. Visiblement, il fait aussi beaucoup de bien aux jeunes, les aides à accepter leurs différences. Il fait tellement plus que ces catho intégristes qui devraient prendre exemple sur lui. C'est clair que c'est un artiste, on aime ou on n'aime pas, mais c'est le cas. Après, les goûts et les couleurs, ça se discute.
Ce qui me dérange profondément c'est pas tant les goûts des gens mais leurs comportements irrespectueux que je ne laisse jamais passer : moqueries ou encore des phrases méprisantes du style "c'est pas Freddy Mercury" ou encore un pote qui m'a sorti "qu'il se prend pour Prince dans deux ans on en entendra plus parler" alors que ces gens qui critiquent ne savent ni chanter, ni jouer de la guitare et ne sont même pas familier avec le domaine musical... Je vais être sans doute dure mais je crois qu'il faut savoir rester un minimum à sa place surtout quand on n'a pas le niveau de la personne en face. Je fais la différence entre avoir des goûts différents tout en émettant des critiques constructives et la méchanceté gratuite, le mépris.
C'est parce qu'il est gay et met des perruques que ça ne passe pas. Certains cathos sont restés à l'an 1 alors que y'en a des catholiques gays, des catholiques ouverts. Ces cathos extrémistes sont visiblement incapables d'être tolérants et de réfléchir un minimum. C'est bien beau de prôner une religion quand on ne respecte même pas les préceptes de celle-ci. Visiblement beaucoup d'apparences mais très peu de richesse intérieure. Et en plus, ils ne connaissent même pas l'histoire de leur propre ville (et je ne dis pas ça pour rien car elle m'est tout sauf inconnue). Cette église a été désacralisée depuis plus de 500 ans et il y a toujours eu des concerts de toute sorte. Mais là, un jeune garçon qui porte des perruques, se maquille, danse et qui n'est pas hétéro... ça dérange. Ca aurait été Laurent Voulzy, y'aurait pas eu de soucis. Personnellement, ça me choque qu'il ai reçu des menaces et qu'en plus des gens s'étaient rassemblés pour casser la tronche des gens qui allaient aller à un de ses concerts. C'est vraiment pathétique. Mais où va le monde sérieux ? Et y'a des gens qui cautionnent ça ? Qui donnent raison à ces gens violents ?
Comme vous avez pu rapidement le constater, je suis révoltée, très en colère et assez dure dans mes propos avec certainement une dose de mépris envers ces gens méprisables car c'est grave ce qu'il se passe. Cet artiste ne fait rien de mal, il danse, il chante et y'a un groupuscule des bas-fonds qui se permet ce qu'il veut sous prétexte de la religion. Ici on est en France, la religion ne prend pas le pas sur l'Etat et ses lois surtout quand l'Eglise a été désacralisée il y a plus de 500 ans. C'est beau de se dire catho quand on fait fait usage de violence soit des menaces aux gens et qu'on est prêt à casser la tronche à des gens qui n'ont rien demandé. Ces gens-là n'iront pas au paradis et feraient mieux de se casser de France. Même pas capables de respecter notre Liberté Égalité Fraternité. Ils n'ont rien à y faire.