Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Miliam
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 2
    • Topics 2
    • Posts 326
    • Best 184
    • Groups 0

    Miliam

    @Miliam

    425
    Reputation
    160
    Profile views
    326
    Posts
    2
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    Miliam Follow

    Best posts made by Miliam

    • RE: Message pour le peuple RUSSE

      @ocenore
      Qui sommes-nous pour donner des jugements et leçons de morale aux russes alors que nous ne sommes pas dans leur situation ? Qui est médium et sait prévenir l'avenir des russes selon les positions qu'ils adoptent ? Et si l'on essayait, plutôt que de juger, de se mettre dans une posture afin de comprendre ce qu'il se passe en Russie, pour le peuple russe ?

      Quand on vit en France, on a son mot à dire, la liberté d'expression est très présente (souvent un peu trop mais ça c'est mon avis personnel). Les journaux peuvent écrire "ce qu'ils veulent", on a plusieurs chaînes de télévision pour avoir plusieurs points de vue etc. Plus précisément, on a la possibilité de penser et de manifester quand on est pas d'accord. C'est le principe de la démocratie. Ce qui n'est absolument pas le cas des russes car eux sont sous un régime totalitaire, si ce n'est une dictature. Et donc, qu'est-ce que l'on retrouve dans ce genre de régime ? Du conditionnement, la soumission à la peur et à l'autorité, ne voir que quelques journaux télévisés et papiers orientés pro-gouvernement... et j'en passe. Je ne pense pas que les russes soient dans de bonnes conditions, si ce n'est en une sorte de sécurité sociétale et gouvernementale pour pouvoir exprimer certains avis (surtout ceux qui sont divergents à Poutine). Je ne sais pas si tu as suivi, mais des russes (au moins 3000 il me semble) ont manifestés quelques jours et ils se sont fait emprisonnés par Poutine. Finalement, les russes se trouvent dans un pays où ils ne peuvent pas penser et émettre des opinions comme dans une démocratie. Donc bon, c'est un peu facile pour nous de les juger et de leur dire ce qu'ils ont à faire, quand à côté on ne vit pas leur réalité vu qu'on ne vit pas dans leur pays et que forcément, beaucoup de choses nous échappent.

      Et je rajouterai pour finir. Des Ukrainiens ont de la famille en Russie, et des russes ont de la famille en Ukraine. Alors, de mon point de vue, ce n'est pas le peuple russe qu'il faut incriminer et encore moins juger.

      posted in Monde
      Miliam
      Miliam
    • RE: Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?

      @peri
      Bah c'est toujours la faute des femmes, c'est toujours à elles de se responsabiliser des comportements de certains hommes c'est bien connu. Et ce, depuis la nuit des temps. Si elles se font violer par exemple, c'est leur tenue. C'est pas le comportement de certains hommes qui posent problème. Les hommes sont visiblement des animaux primaires incapables de se contrôler dès qu'ils voient un bout de peau ils se sentent obligés de rentrer dedans. C'est donc aux femmes d'être responsables d'elles-mêmes et des comportements des autres. Je me demande quand certains hommes feront preuve de maturité et se diront "je suis responsable de mes comportements et personne ne peut prendre mes fautes à ma place".

      posted in Histoire - Religion
      Miliam
      Miliam
    • RE: Je ne veux pas aller dans un ehpad

      Je ne pense pas que les gens se débarrassent réellement de leurs parents quand ils les mettent dans un EHPAD. Pour avoir fait un stage dedans, y'a des personnes qui n'ont pas le choix. Quand par exemple, la personne a Alzheimer et que les enfants travaillent, ont leur vie... à force, ils s'épuisent que de s'occuper de leur parent. Parce-que ce n'est pas simplement faire la toilette et faire à manger, quand on a Alzheimer c'est carrément autre chose. C'est pas un jugement mais la réalité parce-que Alzheimer c'est une fichue maladie où la personne est plus qu'hyper dépendante, parfois agressive/violente, qui peut oublier la casserole sur le feu et j'en passe. Y'a pas que des mauvais côtés à Alzheimer mais comme je le dis, c'est une fichue maladie qui atteint énormément la personne et qui a des conséquences dans sa vie, avec ses proches. Y'a des enfants ou même une des personnes du couple qui veulent tout gérer tout seul mais en réalité, plus on avance dans la maladie, plus il est difficile d'aider. Et je voyais à mon stage, des enfants démunis, qui ont tout fait pour que leur parent n'aille pas en EHPAD mais n'en peuvent plus, sont littéralement épuisés.

      Maintenant, les personnes travaillent, les couples ont deux boulots, des enfants... ça peut être difficile de s'occuper de nos aînés et certains ne sont pas forcément bienveillants (après y'en a aussi qui son adorables). Après y'a des personnes qui vivent en EHPAD mais dans des appartements où ils sont autonomes par exemple ou des aides à domicile, y'a aussi des personnes qui s'occupent des personnes âgées etc. Ca peut aider, après pour Alzheimer par exemple, c'est insuffisant et à un moment donné y'aura de grosses difficultés à les maintenir indépendants et libres quand la maladie ne leur permet pas d'aller dans ce sens.

      Mais je comprends pourquoi tu ne veux pas y aller. Malheureusement y'a pas assez de personnel, certains sont maltraitants sans le vouloir mais pas forcément mauvais comme on peut voir certains cas aux infos ou autre (bien que cela est une réalité aussi). Certains EHPAD me font penser à des mouroir, et à juste titre quand j'ai été dans un EHPAD où le cimetière était juste en face de l'établissement. En fait, y'a pas beaucoup de moyens qui sont mis dans les EHPAD, le soin prend le pas sur tout... je vous raconte même pas certains discours et les actes pour maintenir certaines aides que donne l'état. Parce-que dans les EHPAD, c'est dur. Y'a énormément de roulement rien qu'au niveau des aide-soignants. Les gens n'en peuvent plus à un moment donné de travailler dans des conditions lamentables, culpabilisent de devoir maltraiter des aînés parce-qu'ils n'ont pas le temps. Je vois, à l'EHPAD Alzheimer où j'étais ils étaient deux pour 15 patients ! 15 patients qui ont Alzheimer... c'est chaud ! Et y'a des comportements à avoir parce-que la maladie a des particularités et donc il faut savoir adapter ses comportements. Clairement, les soignants dans les EHPAD n'en peuvent plus et tirent depuis des années l'alarme mais on leur donne de moins en moins de moyens.

      posted in Santé
      Miliam
      Miliam
    • RE: Quelle est votre peinture préférée ?

      Je ne peux pas dire que j'ai une peinture préférée, mais il y a des artistes que j'aime beaucoup. En général, c'est plutôt des tableaux cultes dans le milieu de l'Art (enfin je suppose).

      text alternatif Le bateau de la méduse de Géricault.

      text alternatif La grande vague de Kanagawa d'Hokusai.

      text alternatif Parmi la Sierra Nevada de Bierstadt

      text alternatif La tempête de Cot.

      text alternatifLa liseuse de Fragonard (j'aime beaucoup ses peintures).

      text alternatif L'état sauvage de Cole

      text alternatif La fontaine de Vaucluse de Cole (j'aime beaucoup Cole ^^).

      Et puis bien évidemment, Léonard de Vinci que j'aime beaucoup :
      text alternatif L'Enfant Jésus et sainte Anne.

      text alternatif La vierge aux rochers.

      posted in Arts
      Miliam
      Miliam
    • RE: Masturbation en exterieur

      @tj
      Tu ne peux pas organiser ça sous forme de jeu de rôle dans un cadre privé /qui s'y prête, par exemple ? Ce qui serait beaucoup plus sain. Je propose cela parce-que ça t'éviterais peut-être d'avoir des ennuis avec la justice.

      Aussi, quand on réfléchis un peu, si une femme ou un homme te surprend en train de te masturber, crois-tu vraiment qu'il ou elle vont venir te rejoindre ? Crois-tu que ça donne envie aux inconnus dans la rue ? L'effet risque d'être diamétralement opposé. Pourquoi ? Parce-que le contexte ne s'y prête pas et que ce n'est pas le lieu pour ça. Par contre, si tu vas dans des soirées spéciales faites pour ça (échangistes et j'en passe), tu risques de rencontrer des personnes plus en accord avec tes fantasmes qui sont aussi des inconnues et certainement consentantes comparé aux inconnus dans la rue. Si en plus des personnes ont vécu des viols, agressions et j'en passe... les conséquences que tes actes peuvent avoir... les gens peuvent avoir peur voire y'a des gens qui eux n'hésiteraient pas à en venir aux mains.

      posted in Amour - Sexe
      Miliam
      Miliam
    • RE: Élection présidentielle de 2022

      @chouchou13
      Peut-être que te couper est une bonne chose. Je n'ai plus la télévision depuis six ans, je me coupe des médias. Je regarde de temps en temps comme ça, surtout les médias neutres style Hugo Décrypte. Je me protège de tout ça, sinon mine de rien les infos c'est très anxiogène.

      posted in France
      Miliam
      Miliam
    • RE: Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?

      @rz38
      Dans ce que je comprends, tu veux arriver à préserver leur liberté car c'est normal mais d'un autre côté, tu affirmes qu'il faut leur faire comprendre (aux femmes) que la burqa est importante pour leur pudeur. Qu'est-ce qui te permet de dire ce qui est important ou non pour une femme ? En quoi un homme peut parler à la place d'une femme ? L'habit, qu'il soit court ou couvert ne protège pas des malsainetés des hommes.

      Maintenant, tu dis que tu ne veux pas qu'elles soient forcées et qu'elles soient heureuses de le faire toute seule... y'a quand même un discours qui me dérange c'est le "il faut leur faire comprendre". Donc d'une certaine manière, leur imposer la burqa de manière subtile et détournée en cherchant à convaincre. Et c'est là où y'a un problème de tolérance dans ton discours, où pour moi y'a quelque chose de contradictoire, voire qui n'est pas authentique. Une femme, qu'elle soit musulmane ou non, n'a pas besoin d'être convaincue de devoir porter tel ou tel vêtement et encore moins par des hommes qui eux sont TRES loin d'avoir toutes les contraintes des femmes ici comme ailleurs. Et aussi, ce qui me dérange, c'est comme si le port de la burqa c'était l'unique solution à cette prétendue pudeur (qui n'est qu'une construction sociale) et encore une fois, présenté par un homme. Donc je pense qu'une femme fait ce qu'elle veut et qu'elle n'a pas à mettre un vêtement qui lui est imposé de manière détournée. C'est tes convictions religieuses mais en aucun cas une vérité générale et celle de tous les musulmans du monde #humilité. D'autant plus que la plupart des musulmanes ne portent pas la burqa, c'est bien qu'elles ne s'y reconnaissent pas. Et qui de mieux placé pour parler des femmes que les femmes justement ? Il faut arrêter ce conditionnement et laisser la femme décider de son corps, de ses choix. La burqa est loin d'être une fin en soi et beaucoup de femmes musulmanes sont TRES heureuses sans.

      posted in Histoire - Religion
      Miliam
      Miliam
    • RE: Les seins

      Bah perso j'ai une poitrine ni petite ni grosse, je ne mets pas de soutif et je m'en fou de ce que les gens peuvent dire. Même si mes tétons peuvent pointer, c'est naturel et c'est pas un appel. Y'a pas à se cacher parce-que les poitrines de certaines femmes sont grosses, petites etc. Les gens ont vraiment un problème avec la sexualité et la nudité au point qu'ils confondent les deux. Alors que ça n'a rien à voir. Par contre regarder des culs toute la journée à la télé, là y'a pas de problèmes.

      posted in Amour - Sexe
      Miliam
      Miliam
    • RE: Le top 10 de vos meilleures lectures

      Alors je ne classerais pas en top 10 mais plutôt 10 auteurs / lectures sans ordre précis.

      • Les œuvres de Lovecraft (j’en ai lu pas mal alors je ne saurai laquelle choisir).
      • Victor Hugo : Le dernier jour d’un condamné, Claude Gueux, Les misérables.
      • Bernard Werber : Le livre du voyage, Les fourmis, Les Thanatonautes.
      • Le livre du bonheur du Dalaï Lama.
      • Henri Laporte : Journal d’un poilu.
      • Ken Follet : Le réseau Corneille (je n’en ai pas lu d’autres mais ça m’a marqué).
      • Stephen King : Ça, Marche ou crève, Peur Bleue, Désolation etc (je n’ai pas accroché avec Simetierre par contre).
      • Albert Camus : L’étranger, La Peste.
      • Conan Doyle : Sherlock Holmes.
      • Tolkien : Le Seigneur des Anneaux.
      posted in Parler Lectures
      Miliam
      Miliam
    • RE: Séparation heureuse

      @loutre

      Coucou Loutre !

      C'était il y a 6-7 ans, j'ai été pendant trois ans avec un homme que j'ai beaucoup aimé. Seulement beaucoup de choses n'allaient pas, en particulier car il avait des comportements toxiques (manipulation, mensonge, culpabilisation etc.). Il y a eu des abus, notamment sexuels et financiers. Sa mère était aussi d'une toxicité... je m'en prenais plein la tronche car je lui volais son fils. Elle m'humiliait et me rabaissait que ce soit derrière mon dos ou publiquement.

      Et puis, un jour, je me suis rendue compte qu'il m'avait menti et qu'il était assez profiteur. C'était suite à un évènement où "il s'est vendu tout seul" comme on dit. Cela a fait tilt dans ma tête, il y a eu un moment de désillusion en me disant que ce n'était pas possible qu'il soit comme ça... Et progressivement j'ai senti au fond de moi que je devais prendre une décision, que je devais rompre pour mon bien être. J'ai beaucoup pleuré, j'étais triste. J'ai passé un week-end à pleurer abondamment. Mais ma raison a prit le dessus et je l'ai quitté. Je me disais, avant de le quitter, que je ne trouverais jamais quelqu'un avec qui me mettre. Je me dévalorisais en me disant que personne ne voudrait de moi etc. Ce qui était faux et la suite allait me confirmer les choses.

      Une semaine après l'avoir quitté, je me suis mise avec mon compagnon actuel avec qui je suis depuis 4 ans et demi. Je le connaissais depuis quelques mois (lorsque j'étais en couple avec mon ex) et on avait bien sympathisés car il était le meilleur ami d'un ami. Tout de suite après l'avoir vu pour la première fois, j'ai eu le coup de foudre pour lui (j'ai mis un moment avant de me rendre compte car je n'avais jamais vécu ça auparavant - environ quelques semaines après m'être mise avec lui pour dire). Mais je m'interdisais toute chose car j'étais en couple et que, non-seulement je ne voulais rien avoir à me reprocher mais en plus je savais que si je le faisait, je ne pourrais pas me regarder dans la glace tellement je serais prise de la culpabilité. Oui, j'avais un Surmoi très inquisiteur à l'époque, dans le sens où je me flagellais lourdement pour le moindre truc alors si je l'avais trompé... ça aurait été pire encore.

      Quand j'ai quitté mon ex, le jour même j'ai vu ma bande d'amis et mon compagnon était là. J'étais contente de le voir et c'est comme si j'avais oublié mon ex en quelque sorte. Quelque chose m'attirait (et m'attire toujours) inexplicablement chez mon compagnon. Ce n'est pas que physique. J'ai été happée par ses yeux.

      Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je n'ai jamais vraiment choisi les garçons avec qui je suis sortie. Je prenais ceux qui se présentaient à moi car je ne m'estimais pas assez jolie pour aller vers les hommes qui me plaisaient, voire de plaire à des hommes qui me plaisent en retour. En voyant mon compagnon avec ma bande d'amis, suite à ma rupture, pour avoir parlé avec lui, on a partagé nos expériences, des valeurs communes etc. Je me suis rendue compte qu'il me plaisait vraiment sur beaucoup de plan. Que ce n'était pas que physique. Il rayonnait. Comme il rayonne toujours d'ailleurs. Seulement là, je me suis dit : vas-y, au pire tu te prends un râteau et c'est pas grave. Donc j'ai tenté ma chance et j'ai bien fait.

      Mon ex m'a harcelé sur plusieurs mois car il ne supportait pas de s'être fait quitté et tout était bien évidemment de ma faute. C'était à moi de lui ramener ses affaires et de ramper à ses pieds. Bien sûr, lui était la victime, le pauvre garçon qui s'est fait quitté par la méchante fille et donc n'avait aucune responsabilité. J'ai rompu par téléphone mais bon, on étaient au moins à 500 km l'un de l'autre et je souffrais beaucoup, je n'en pouvais plus. Je souffrais depuis des années entre sa mère et certains de ses comportements que j'ai fini par comprendre qu'ils n'étaient pas sains. Mais je ne regrette pas de l'avoir quitté, c'était l'une des meilleures décisions que j'ai prises de toutes ma vie. Je me suis sentie soulagée d'un poids. Aussi, même si je suis passée par cette relation avec mon ex, elle m'a permise de me construire vraiment par la suite et a été un tremplin dans mon évolution. Et puis, j'ai compris que l'amour seul ne suffit pas. Et je me suis rendue à l'évidence que même si je n'ai pas quitté mon ex pour aller avec mon compagnon mais plutôt parce-que la relation que j'avais mon ex ne me convenait pas... Et bien que si j'étais restée avec mon ex, tôt ou tard, je l'aurais quitté pour aller avec mon compagnon.

      Donc cela fait 4 ans et demi que je suis avec mon compagnon. La relation que l'on a est saine, épanouissante. On partage nos passions, on communique, on se soutient l'un l'autre, on se respecte etc.

      posted in Amour - Sexe
      Miliam
      Miliam

    Latest posts made by Miliam

    • RE: Avez-vous déjà fantasmé sur une personne ?

      Oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

      posted in Amour - Sexe
      Miliam
      Miliam
    • RE: Bill burr

      @loutre
      Je comprends, c'est pas évident. Cette vidéo m'a laissé perplexe.
      Du coup, j'ai regardé le titre de pas mal d'autres vidéos où il apparaît, ça donne une idée du personnage et de son positionnement.

      Autant y'a des humoristes comme Olivier De Benoist où clairement, pour moi, c'est pour rire et il ne le pense pas vraiment. C'est comme Florence Foresti quand elle vanne les hommes ET les femmes etc. Autant Bill Burr... j'arrive pas à voir la vanne mais plutôt un discours voulant justifier la violence de certains hommes envers leur femme.

      Du coup, je me suis intéressée aux lois autour des violences en général et des violences conjugales histoire d'y voir plus clair. Voici quelques articles de loi que j'ai trouvé :

      • Peines en cas de violences volontaires : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006181751/

      • Peines en cas de violences volontaires légères :
        https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165417/

      • Ce que dit la loi pour les violences conjugales (voir section sanctions pénales et plus bas les textes de loi et références) :
        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

      posted in Sciences Humaines et Sociales
      Miliam
      Miliam
    • RE: Bill burr

      @loutre
      Des passages sont drôles en effet.

      Mais personnellement, j'ai du mal avec l'argumentaire qu'il donne. Oui y'a un contexte mais rien ne justifie la violence. Oui y'a peut être des moments où on en a marre de son conjoint ou conjointe, après de là à penser qu'on aimerait le ou la claquer... même si ce n'est pas acté, c'est déjà signe que y'a quelque chose qui ne va pas dans le couple. Et si on en arrive à acter la violence qu'elle soit physique comme psychologique... contexte ou pas, alors là... Et bien évidemment, c'est la femme qui est chiante, pour l'homme l'humoriste ne dit rien. Pourtant j'adore l'humour noir, sexiste lorsque évidemment il n'est pas pensé par l'humoriste.

      Oui je pense qu'il est important de comprendre pourquoi la personne est comme ça, qu'elle bat son ou sa conjointe et je suis entièrement d'accord avec ça. Après comprendre le contexte, oui aussi car ça permet de mettre plus de nuances. Après, pour limite justifier que le mari a eu limite raison de la taper ou de penser qu'on aimerait bien la taper parce-que la femme est chiante... euh... non. Je ne suis pas d'accord avec ça.

      posted in Sciences Humaines et Sociales
      Miliam
      Miliam
    • RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

      @ayamé
      Ah sorry, je l'ai fait today ! Mea culpa.
      Je ferais plus attention la prochaine fois.

      posted in Carte blanche
      Miliam
      Miliam
    • RE: Quel est votre premier souvenir lié à la politique ?

      @ayamé
      Et on fait tourner les serviettes... !

      posted in Sciences Humaines et Sociales
      Miliam
      Miliam
    • RE: Quel est votre premier souvenir lié à la politique ?

      Mes grands-parents se prenant la tête pour des idées politiques. D'un côté des communistes qui ont migrés vers le socialisme et de l'autre des socialistes qui ont migrés vers le front national... joyeux.

      posted in Sciences Humaines et Sociales
      Miliam
      Miliam
    • RE: Sciences et blasphème

      @ayamé
      Oui, j'allais modifier mon message car je me suis trompée en écrivant. J'ai lu trop vite.
      Ce qui est sûr c'est que y'a des choses qui ne sont pas très claires, voire qui interpellent et effectivement, sans tomber dans le complotisme.

      posted in Sciences Humaines et Sociales
      Miliam
      Miliam
    • RE: Baiser ou faire l'amour

      Pour moi, faire l'amour c'est avoir un acte sexuel avec un ou une partenaire que l'on aime. Là se mélangent les sentiments, l'amour.

      Baiser revient plus à un acte sexuel brut où les sentiments ne sont pas forcément présents. Il est plus question d'un acte physique, bestial, primaire qu'un réel acte d'amour. Enfin, c'est le stéréotype que j'en ai ^^.

      posted in Amour - Sexe
      Miliam
      Miliam
    • RE: Je ne comprends pas...

      Je ne comprends pas comment on peut se moquer des gens sur le physique ou les habits, les critiques. Honnêtement, ça me dépasse. Cela s'est passé récemment au boulot vis-à-vis d'une collègue. Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant.

      Je ne comprends pas que quand une personne ne fiche rien se permet de critiquer ses collègues, de se mettre en position de victime lorsqu'elle se fait reprendre et se permet encore d'insulter sa hiérarchie le dos tourné. Ou encore de se moquer d'une collègue alors que cette dernière l'a écouté etc.

      Je ne comprends pas que quand un prof qui a des comportements plus que douteux que ce soit avec des femmes ou des collégiennes. Non-seulement il est encore présent dans l'établissement après qu'il ai été viré une semaine, mais qu'il se permette encore de faire payer à l'une des femmes qui a osé rapporter ses comportements ou qu'il essaye de la choper lorsqu'elle est seule.

      Après y'a pas mal de choses que je ne comprends pas mais en ce moment c'est ce qui me revient en tête vu ce qu'il se passe au boulot.

      posted in Carte blanche
      Miliam
      Miliam
    • RE: Emmanuel Macron : quinquennat n°2

      J’ai l’impression qu’il va être pire que le premier quinquennat qui n’était déjà pas glorieux…

      posted in France
      Miliam
      Miliam