La saison que vous attendez...
-
Pendant les jours froids et humides d'hiver, il nous arrive de craindre que l'été ne revienne jamais.
Mais aux heures caniculaires... on attend la pluie.Mon baromètre personnel se règle aux heures de balades avec les chiens.
En ce moment, c'est celle du soir parce qu'elle a lieu un peu avant le coucher du soleil.
La lumière qui oscille entre parme et turquoise, les chevreuils qui recommencent à se montrer et à nous dévisager avec impertinence, à bonne distance.
L'odeur de la terre humide , les températures qui font le grand écart...Vous l'avez compris, en ce moment j'aime l'automne.
Et vous, avez vous une saison préférée ou, comme moi, préférez vous celle qui arrive, tout au long de l'année ?
-
@apis-32 Ma saison préférée est l'automne sans hésiter ..
L'odeur de la pluie, les couleurs des feuilles sur les arbres, il fait ni chaud ni froid surtout par chez moi c'est vraiment agréable ....enfin tout est parfait pour moi dans cette saison -
@pocahontas13
Chez nous aussi, c'est généralement un été indien ...
Mais cette année... il fait froid, tout de même.
Mais tant qu'octobre n'est pas fini, on peut encore avoir de belles journées ! -
@apis-32 tu es de quelle région ?
Ouii c'est vrai on a de belle journée en octobre mais nous on était bien jusqu'à décembrebon c'est pas top car on se rends compte qu'il n'y a plus de saison et l'hiver et bien c'est plus trop ça !!
-
D'habitude,j'aime beaucoup cette douceur tardiveavec de belles journées,des couleurs superbes,mais là,j'accuse le coup du passage brutal au froid humide,et qui est déja prévu pour les 15 jours à venir!
-
Je crois que c'est le printemps que je préfère. Les températures plus douces, l'odeur des arbres et des fleurs, et surtout les jours qui rallongent et le retour de la lumière. Ça fait tellement de bien au moral au sortir de l'hiver !
-
@pocahontas13 a dit dans La saison que vous attendez... :
@apis-32 tu es de quelle région ?
Ouii c'est vrai on a de belle journée en octobre mais nous on était bien jusqu'à décembrebon c'est pas top car on se rends compte qu'il n'y a plus de saison et l'hiver et bien c'est plus trop ça !!
Je suis dans les Gers, à 40 km à l'ouest de Toulouse.
Et toi ? -
@apis-32 Moi région PACA pas très loin de Marseille .
-
on en est tous là, je crois ...
Mais on a encore un peu de temps...
Et l'hiver aussi, a ses charmes... -
Oui, je guette aussi les premiers signes du rallongement des jours, dès janvier !
-
@pocahontas13 et @apis-32 vous avez quand-même votre département dans votre pseudo mesdames !
Oui je suis relou ce soir mais j'ai enviePersonnellement, même si j'aime l'automne parce que pleins de nouvelles couleurs dans les arbres, bah je préfère le printemps, c'est symbole du renouveau !
-
@pocahontas13 Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites sur l'automne ! L'automne est une période tellement belle de l'année!
-
Comme tous les gens de l'Est,on attend l'été,mais ce qui n'empêche pas d'apprécier ce que chaque sason peut offrir!
-
Le printemps a toujours ma préférence (sauf cette année où il a été pénible pour les raisons qu'on sait), mais je déteste de moins en moins la saison froide.
-
@Martin Ah ouiii
c'est vrai !!! Bon après 13 et 32 ça pouvait être autre chose
-
@Myra-flore a dit dans La saison que vous attendez... :
Sans trop hésiter le printemps car malgré tout, même en habitant en Occitanie, on quitte une période de froid, d'humidité et de journées raccourcies pour vivre le réveil de la végétation
-
Je suis très frileuse et j'ai déjà trop froid... (en plus j'habite dans ch'Nord. Les clichés ne sont pas tous vrais, mais bon il fait forcément moins chaud que dans le Sud...). Et je préfère la canicule... La canicule ça dure quoi... Deux semaines ? C'est assez dur, mais c'est toujours mieux que 8 mois de froid ! Parce qu'il fait déjà froid, et même au printemps j'aurais encore froid. Franchelent là je me sens comme Bohort dans Kaamelott quand il déprime à cause du temps qu'il fait.
En plus il fait sombre et tout, c'est chiant... Je regrette déjà la canicule...
(aussi la facture d'électricité est plus élevée en hiver, une bonne raison de détester l'hiver !) -
@Sylareen a dit dans La saison que vous attendez... :
Je suis très frileuse et j'ai déjà trop froid...
Je compatis à ta peine...
Y a pas mal de gens qui comme toi sont frileux, puis y a moi, qui me ballade en short, t-shirt et tong jusqu'à ce que les températures descendent en dessous de 15, et l'hiver je ne mets pas plus qu'un gilet, ça fait des années que je n'ai pas mis de manteau, j'ai trop chaud avec ^^ -
@Sylareen Tiens bon,c'est fin octobre qu'on se met à l'heure d'hiver! uit à 17h30......
-
@Martin Je te plains si tu dois bosser ds des endroits surchauffés!