Bonjour, cela fait maintenant 2 an et demi que je suis dans la meme boite et je souhaite changer car je ne m'entend plus avec mes collègues. Depuis qu'ils ont appris que j'allais partir, ils me mettent du travail jusqu'au cou. Je me sens fatigué.
Je souhaite me mettre en arrêt jusqu'à la fin du mois et ma démission prend effet à la fin du mois.
Je voulais savoir si je m'arrête, est ce que je vais devoir quand même aller 1 journée au travail pour que ma demission prenne effet ?
Merci
-
Démission
| last edited by Shanna Reputation: 1 | Posts: 11 -
Démission
@Vinegrette234 Bonjour je connais cette situation donc je te comprends, après tu leur dois 1 mois de préavis donc si tu te mets en arrêt je pense qu'il faudra faire ce mois .Courage à toi
Carpe diem
-
Démission
@pocahontas13 merci de ta réponse. Mais la date de demission ne prend pas effet quoi qu'il arrive du coup .... ?
-
Démission
@Vinegrette234 Ca dépend
En cas de maladie non professionnelle cela n’interrompt pas le préavis, qui donc n'est pas prolongé. Par contre tu ne pourras pas prétendre au versement d'une indemnité compensatrice pour la période de préavis non effectuée, vu que tu auras été en arrêt maladie.
Si c'est une cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle (Burn-out par exemple...) dans ce cas ca interrompt le préavis, qui sera prolongé d'une durée équivalente à celle de l'arrêt de travail.
| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0 -
Démission
@Vinegrette234 Ils n'ont pas reçu le courrier, donc n'ont pas été avertis, donc le délai n'a pas pu commencer.
Sinon juste une question comme ca... tu n'as pas demandé une rupture conventionnelle plutôt que de démissionner ? Parce que ce n'est pas la même chose au niveau des allocations chômage après...
-
Démission
@Vinegrette234 Il te faudra faire ton mois de prévis dans tout les cas, fais attention si tu ne le fais pas ils seront en droit de te réclamer la somme correspondant au mois du préavis.
Carpe diem
-
Démission
@Vinegrette234 a dit dans Démission :
@djino ok merci pour cet explication.
J'ai envoyé mon courrier recommandé le 30 septembre et ce matin il m'est retournee car l'adresse est inconnu. Est ce que sa prolonge ma durée de préavis ou est ce que je dois négocier avec mon responsable de réduire mon préavis de 2 jours ?Alors je viens de vérifier sur des forums de droit et tu n'as pas d'obligation de faire une lettre en AR pour commencer. Tu te dois juste d'avoir informer de ton intention de partir. L'écrit permet juste en cas de litige de fournir une preuve.
Donc as-tu informé ton employeur oralement de ton départ ?
- Si oui il a du en prendre acte et donc ton préavis a débuté.
- Si non tu dois l'informer rapidement.
Je t'invite à lui dire oralement puis envoyer un email et/ou lui remettre en main propre.
Pour les questions de droits, je te conseil de te référer au site du gouv.
Pour ta question AM et préavis : Arrêt maladie pendant le préavis : quelles conséquences ? -
Démission
Je te conseille si l'adresse est mauvaise, de le faire en main propre, en gardant bien une copie de ton coté avec leur signature.
Le préavis est censé être effectué, mais rien ne t'empêche de te mettre en maladie, ils ne te paieront de toute façon pas pendant cette période, puisque maladie. Tu seras ni le premier ni le dernier à être en maladie pendant un préavis...
Sinon négocie avec eux de reduire le préavis, voir met le dans la lettre, ça se fait, je l'ai vu plus d'une fois.Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle