Paper Mario (série de jeux vidéo)
-
Bonjour tout le monde!
Je suis un nouveau membre ici
J'espère que vous allez bien!
Je vois de nombreux des personnes qui aiment les jeux de Mario. Y a-t-il des autres qui aiment le Paper Mario? Je trouve que c'est un des jeux vidéo de Nintendo les plus méconnus. Que pensez-vous?
-
@answer8 a dit dans Paper Mario :
Bonjour tout le monde!
Je suis un nouveau membre ici
J'espère que vous allez bien!
Je vois de nombreux des personnes qui aiment les jeux de Mario. Y a-t-il des autres qui aiment le Paper Mario? Je trouve que c'est un des jeux vidéo de Nintendo les plus méconnus. Que pensez-vous?
Je n'ai jamais joué à aucun paper mario. J'aimerais bien un jour, mais je n'ai jamais eu l'occasion ^^.
En général j'aime bien les jeux mario et leurs dérivés (Yoshi, captain toad, etc.), donc je pense que j'aimerais bien.
Bon actuellement ce n'est pas dans ma liste de priorité, mais peut-être un jour ^^ -
Effectivement il doit être méconnu je pense.
Je pense comme toi sa doit etre sympas. -
J'ai joué aux anciens qui étaient top, le dernier étant assez en dessous d'après la critique, j'ai passé mon tour.
-
J'ai jamais fait le 1er, mais ensuite La Porte Millénaire sur GC et Super Paper Mario sur Wii qui sont très bons. Celui de GC est souvent considéré comme le meilleur de la série.
J'ai aussi fait Color Splash mais n'ai pas aimé, le gameplay des combats est trop technique avec les cartes, pour aucune récompense si on joue bien autre que des pièces et d'autres cartes, l'expérience présente dans les 1ers jeux ayant été purement supprimée. On passe son temps à fuir les combats tellement ils sont longs pour ne rien apporter, ça ruine le jeu.
Comme ils ont pris le même chemin avec le dernier The Origami King, avec un nouveau mode de combat encore plus long et technique et toujours aussi inutile, j'ai pas pris le jeu. Pourtant ils sont plein de bonnes idées et d'humour (même si les PNJ, nombreux et avec un background développé dans les 1ers jeux, ont été tous remplacés par des Toads identiques et impersonels), mais si dans un RPG on fuit les combats qui se présentent à chaque mètre parcouru ce n'est pas normal.
-
C'est une série que je n'aime pas vraiment. Je m'ennuie comme un rat mort dessus.
J'avais joué à l'époque à La Porte Millénaire, c'est peut-être le seul qui m'a un poil intéressé.Le dernier ne m'attire pas du tout.
-
@Sylareen Je l'aime beaucoup! C'est un jeu idéal pour ceux qui aiment les aventures et l'exploration. Ce jeu est basé plûtot sur une histoire par rapport aux autres jeux liés à Mario. Si vous aurez la possibilité de le jouer, essayez-le!
De plus, si vous aimez le captain toad, j'imagine que vous aimeriez Super Mario 3D world! Je l'adore
-
J'ai eu Paper Mario Origami King à Noël.
Je l'ai essayé : c'est vraiment super !!!
C'est la première fois que je joue à un Paper Mario. C'est très drôle, très agréable à jouer, très mignon ^^.
Je trouve que ça change pas mal des autres jeux Mario (on peut taper des trucs avec un MARTEAU !!!). Le système de combat sur les ronds là est un peu spécial, mais pourquoi pas.Je dirais que le seul défaut du jeu (là où j'en suis du moins), c'est son système de sauvegarde. C'est embêtant de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut mais de devoir retourner à chaque fois à un cube de sauvegarde... Mais bon, ça va encore. A part ça, c'est trop bien ^^.
-
@sylareen a dit dans Paper Mario (série de jeux vidéo) :
Je trouve que ça change pas mal des autres jeux Mario (on peut taper des trucs avec un MARTEAU !!!)
J'ai envie de dire que le marteau, c'est pas nouveau... Rien que dans le tout premier d'ailleurs
-
@orabig Mais là on peut taper plein de trucs avec le marteau, quand on veut ^^.
(après je n'ai pas joué aux autres Paper Mario) -
@orabig Dans les Papers pas dans les autres Marios