Three Days Grace
-
Bonjooouuur,
Promis c'est le dernier du week-end, je change de registre également... L'adolescente qui vit en moi voulait absolument ajouter un topic sur Three Days Grace
. C'est un groupe de rock alternatif, hard rock (selon Wiki) canadien, actif depuis 1992. Je les ai découverts grâce au film Raise Your Voice (avec Hilary Duff). Ils ont sortis au total 7 albums. Ils ont changés de chanteur depuis 2013 pour mon plus grand malheur.
Je vais vous présenter des chansons qui datent d'avant 2013 (vous vous en doutiez, non ?). Et comme toujours, je vais commencer par celle qui m'a fait connaître le groupe.
Are You Ready (Premier album)
I Hate Everything About You (One-X 2006)
Pain (One-X 2006)
Time Of Dying (One-X 2006)
Break (Life Starts Now)
Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous en pensez quoi ?
-
J'adore celle là d'eux :
-
@Kallindra on entend que c'est le nouveau chanteur
-
J'ai dû entendre un ou deux morceaux d'eux mais je ne connaissais pas vraiment. C'est sympa, y'a de l'énergie, mais j'accroche pas plus que ça...
Parmi les chansons que j'ai écouté sur ce topic, "I hate everything about you" et "The Mountain" sont celles que je préfère. -
@Seamrog Je trouve que la voix du nouveau chanteur manque de ce petit grain si particulier qu'il y avait avec le précédent ^^
-
Je ne sais pas pourquoi je m'arrête ici ce matin. Mais ça décoiffe !!
-
J'en écoutais pas mal pendant un temps du TDG.
-
@Roma31 ça t'a mise en forme de grand matin ?
-
@LeaPierce ben oui ! j'ai sauté hors du lit et je me suis mise au boulot !

-
@Roma31 t'as choisi le bon topic à écouter de grand matin
je suis ravie d'y avoir contribué
-
J'avais découvert ce groupe la première fois en regardant une vidéo highlight d'un joueur de rugby.
Je connaissais même pas, c'était "Painkiller", ce qui a eu le mérite d'attirer mon attention, par la suite je l'ai rapidement écoutée en boucle, puis d'autres de leurs musiques.C'est le genre de groupes que j'écoute plus périodiquement, quand j'ai besoin de me remettre un coup de fouet et de motivation
-
Je sais plus si j'ai découvert avec "I hate everything about you", ou par le riff mythique de "Animal I have become" :
-
Le duel musical m'a fait me souvenir de ce groupe que j'aime tellement.
Avec entre autres ce morceau particulièrement plus calme que d'habitude (pas une ballade pour autant, mais tout de même)
Et comme je suis fan de la voix du premier chanteur, Adam Gontier, voici un morceau d'Apocalyptica que j'ai un peu trop écouté en boucle à l'époque :
-
@lapin J'ai déjà entendu le deuxième morceau je ne sais où sans vraiment mettre de nom dessus. Ça fait du bien de le réentendre merci
@LeaPierce Le reste du topic m'intéresse beaucoup aussi.Content de l'avoir vu remonter.
-
J'aime bien d'eux: