La Monstrueuse Parade (Freaks)



  • Voilà un film qui, sans être inconnus ne dois pas être connus de la majorité d'entre vous. Cependant, si vous avez vu la fameuse saison du "Freaks Show" de Américan horror story, je vais vous apprendre que beaucoup de références à ce film y sont faites, notamment le choix des freaks.

    71zbRvlRA+L.AC_SL1060.jpg

    Ce film sortis en 1932 et réalisé par Tod Browning est une belle critique de la société de l'époque.
    Dans un cirque, on suit Cléopâtre, une belle écuyère qui pousser par le "strong-man" et non sans le vouloir elle-même, va séduire Hans.
    Hans est un membre de la famille des Freaks, c'est un nain, un brin naïf et riche. Par cupidité, Cléopâtre fera tous pour se faire épouser de lui, elle qui a pourtant une horreur des freaks va devoir se mettre à les côtoyer pour tenter de se faire accepter d'eux et donc parvenir à ses fins.

    A sa sortie, les Freaks-show étaient encore bien présent sur le territoire américain, et la plupart des critiques ont descendu le film. Pour quelle raison? On osais montrer des Freaks en personnages principaux, les montrer comme des êtres "normaux" et voir même, les montrer plus humains que ceux qui les considéraient comme de simples bêtes de foires. Le paris de Browning? Réussir à faire voir ce film à des spectateurs, poussés par leur curiosité malsaine face à des êtres dis anormaux, mais à la fois donner un malaise certains face à un tel spectacle.
    Tous les Freaks de ce films sont de véritables personnes ayant travaillés dans les cirques et c'est ce que j'ai trouvé captivant, réussir à réunir toutes ces personnes, les faire jouer alors qu'ils ne sont pas acteurs avec pour but de leur donner une chance de montrer que leur différence ne font pas d'eux des sous-hommes.

    Je vous met ici un extrait:



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai