Photos vintage
-
J'adore les photos vintage de femmes , je les trouve extrêmement élégantes et raffinées .
Geneviève Vix née Brouwer (31 décembre 1879 - 25 août 1939) était une soprano française. Elle était une descendante du peintre néerlandais Adriaen Brouwer.

-
Fille à la mandoline, début du 20e siècle.

-
Ces photos ont toujours une ambiance étrange !
Si je me souviens bien, le temps de pose était assez long et on mettait des "cales" aux modèles pour qu'ils restent immobiles, d'où cet aspect raide

(Mary Ann Kaiser, John Garvin et leur fils Roy, 1886 ou 1887) -
Je plains de tout mon coeur ces femmes élégantes,qui crevaient ds leurs corsets hyper lacés au dernier degré!
Fallait avoir la taille fine...
On s'étonne qu'elles se pâmaient partout! -
@Myra-flore J'ai écouté une conférence qui traite de l'histoire de l'art et des femmes, à l'époque, il y avait un "culte de l'invalidité" : être ou avoir l'air malade était une marque de noblesse, de bon goût, voire de patriotisme...

La conférencière l'explique mieux que moi (à partir de 16 min 25 exactement) :
-
@canaille-sympa J'ai regardé partiellement ta vidéo (et c'est vrai que la conférencière est agréable à écouter !), alors peut-être qu'elle parle aussi de ça : il me semble aussi que le fait d'avoir l'air "en mauvaise santé" pour les femmes de la haute société, teint blafard, corps minces, faiblesse et apathie, c'était une manière de se démarquer des femmes pauvres qui elles travaillaient dans les champs et étaient donc bronzées, parce qu'en plein cagnard toute la journée, et musclées par l'effort (mais pas forcément en bonne santé pour autant !).
-
@Shanna Exactement, et même pire : de se démarquer des femmes noires ! Être fine, blanche, c'était être "civilisée" !
A la fois, c'est fascinant, mais à la fois c'est :
-
@thilou
Tu connais https://fr.wikipedia.org/wiki/Polissons_et_Galipettes ?
-
Femme Arapahoe amérindienne, 1899

-

-
1902

-
1905

-
Maude Ewing Adams Kiskadden (11 novembre 1872 - 17 juillet 1953), connue professionnellement sous le nom de Maude Adams, était une actrice américaine qui a remporté son plus grand succès en tant que personnage de Peter Pan, jouant pour la première fois le rôle dans la production 1905 de Peter Pan à Broadway; ou, Le garçon qui ne grandirait pas. La personnalité d'Adams a séduit un large public et l'a aidée à devenir l'artiste la plus titrée et la mieux payée de son époque, avec un revenu annuel de plus d'un million de dollars à son apogée.

-
@thilou Tes photos sont vraiment magnifiques, merci pour mes yeux ^^.
-
Star de l'écran silencieux, Bebe Daniels
Phyllis Virginia "Bebe" Daniels (14 janvier 1901 - 16 mars 1971) était une actrice, chanteuse, danseuse, écrivaine et productrice américaine. Elle a commencé sa carrière à Hollywood pendant l'ère du cinéma muet en tant qu'actrice enfantine, est devenue une star dans des comédies musicales telles que Rio Rita, et a ensuite acquis une renommée supplémentaire à la radio et à la télévision en Grande-Bretagne. Au cours d'une longue carrière, Daniels est apparu dans 230 films.

-
Le bal du 14 juillet en 1912 devant le Panthéon

-
Merci @Chibi !
J'ai découvert des photos de chevalières (c'est comme ça qu'on dit ?) et je les trouve super badass :

-
la boulangerie de nos ancètres

-

Bon, ça c'était avant
-
année 60 le jukebox