Comment consommez-vous les séries ?



  • Est-ce que vous attendez les passages en direct à la télé (genre OCS ou autre) ? Est-ce que vous téléchargez ? Est-ce que vous regardez en streaming ? Est-ce que vous ne jurez que par Netflix ? Est-ce que vous achetez des coffrets de dvd ?

    Préférez-vous étaler le visionnage dans le temps ? Ou est-ce que vous bingewatchez les épisodes 5 par 5 ? Est-ce que vous regardez en faisant autre chose en même temps ?

    text alternatif

    Bon, sans doute que la réponse sera "ça dépend", mais comment consommez-vous vos séries le plus souvent ?



  • Alors pour ma part, ca dépend 😛

    Je telecharge ou je regarde en streaming, parce que le catalogue de Netflix est trop limité par rapport a ce que je regarde. D'ailleurs si quelqu'un connait une plateforme légale payante qui regroupe tous les networks, je serais tres contente de m'y abonner!

    Sinon je prefere regarder au fur et a mesure chaque semaine les épisodes des séries que je suis depuis longtemps. Quand ce sont des mini-séries, ou des séries sorties depuis un moment, la par contre j'aime bien bingewatcher.

    Ca m'arrive de faire autre chose en meme temps, mais pas des activités qui empechent de trop suivre la série (genre manger, ou tricoter #mamie).

    Et sinon les seuls coffrets DVD que j'ai sont pour Game of Thrones, parce que c'est une des seuls séries dont je suis quasi sure de ne jamais me lasser!



  • Pour des séries toujours en cours comme TWD, Better Call Saul, par exemple, je regarde un épisode par semaine pendant la diffusion de la saison. Je télécharge pour pouvoir regarder le lendemain de la diffusion US.

    Pour des séries achevées, soit je vais regarder un épisode chaque soir ou au moins un ou deux par semaine, soit je vais enchaîner les différents épisodes en deux-deux en fonction de si la série s'y prête ou non (si elle est prenante/passionnante, bien foutue et que j'ai rien d'autre à faire).

    Néanmoins, je regarde quand même assez peu de séries dans l'année, je dirais maximum une douzaine (et certaines juste par curiosité parce que c'est hype et que je ne comprends pas pourquoi) et j'ai tendance à très peu regarder celles de Netflix (parce que la qualité est très moyenne pour ne pas dire nulle la plupart du temps).



  • Quand j'étais étudiant je pouvais regarder 5 à 6 épisodes d'une série dans la journée, mais avec l'arrivée des cheveux gris de la trentaine je préfère espacer mes visionnages à 2,3 épisodes dans la semaine.

    Ça tient aussi au type de séries : avant j'étais surtout sur CSI, House, Futurama, Malcolm, Scrubs, bref des séries qui peuvent facilement se bingewatcher vu qu'elles n'ont pas de réelle trame narrative forte.



  • @Egon a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :

    je regarde quand même assez peu de séries dans l'année, je dirais maximum une douzaine

    😮 ça fait pas mal quand même !



  • @KypDurron a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :

    avant j'étais surtout sur CSI, House, Futurama, Malcolm, Scrubs, bref des séries qui peuvent facilement se bingewatcher vu qu'elles n'ont pas de réelle trame narrative forte.

    C'est marrant parce que moi j'aurais plutôt tendance à regarder plein d'épisodes à la suite quand il y a une trame narrative forte. J'adore Scrubs par exemple ❤, mais ne regarder qu'un épisode n'est pas problématique, ya pas de cliffhanger donc ya pas de frustration en fin d'épisode qui pourrait me pousser à enchaîner sur le suivant...



  • @Shanna Dans le lot, y en a pas mal qui font moins de dix épisodes et/ou ont une durée assez courte (moins de 30 minutes). Et puis, la moitié sont des séries que je suis depuis plusieurs années. Il y a assez peu de découvertes.



  • @Egon Oui, je sais qu'on est des petits joueuses comparées à d'autres ! 😄



  • Je regarde quasi toujours des épisodes par nombre pair. Donc soit deux épisodes à la suite, soit quatre (parfois six pour les trucs courts genre les anime), mais jamais (ou très rarement) trois ou un seul.
    Les seuls moments où je regarde un nombre impairs sont :
    -La série est en cours (genre GoT, j'attend pas qu'il y en ait 2 de sortis pour regarder)
    -Il me reste 3 épisodes avant la fin de la saison (dans ce cas je regarde les trois)
    -Contrainte temporelle parfois.



  • @Sylareen C'est étonnant, pourquoi pas par trois ?



  • @Shanna Je ne sais pas, ça me frustre... De manière général je préfère les choses par nombre pair, sauf exceptions.



  • Faudra faire un topic sur les manies et les tocs 😂
    J'ai mon lot de manies bizarres aussi (mais pas pour le visionnage de séries) !



  • @Sylareen Ooh ok, parfois ça doit quand même être frustrant quand un épisode se termine par un super cliffhanger ! 😄 (enfin ça n'a pas de rapport avec le nombre d'épisodes qu'on regarde en fait, un épisode avec du suspense ça laisse toujours sur sa faim ! 😋 )



  • @Shanna Oui lol ^^. Si je veux absolument regarder la suite à cause d'un cliffhanger, ben je regarde deux épisodes de plus au lieu d'un seul ^^.



  • J'ai un abonnement Netflix et OCS actuellement pour got que je vais annuler la semaine prochaine xp
    Pour le reste des séries je les télécharge sur des sites de torrent
    J'aime beaucoup les dessins animés en série, genre la je vois de finir la saison 1 de tuca et Bernie, qui a été fait par les mêmes qui ont fait bojack horseman, c'est une série qui raconte l'histoire de deux femmes oiseaux anthropomorphe, dont une qui ce bat contre le sexisme et l'harcèlement sexuel dont elle est la victime, j'ai beaucoup aimé



  • Je regarde que sur Netflix (merci à ma soeur pour son compte ahah)



  • Voilà j'ai regardé mieux Amazon-truc-de-séries, il n'y a pas tout mais il y a de quoi faire...

    Quelqu'un a vu ce truc ? Ça a l'air coolos...

    Screenshot_20190522-203859.png



  • @jool C'est un spin-off des films The Purge (American Nightmare en France), tu connais pas ?



  • Ah non ça ne me dit rien.



  • @jool Rassure toi, t'as rien raté.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi