To the Top



  • IMG_20201008_142129.jpg

    To The Top est un jeu une merveille développée et éditée par le studio Electric Hat Games qui se joue en VR et qui donne des sensations de folie! ❤

    Il y a des années, j'avais adoré le jeu Mirror's Edge sur PS3, jeu dans lequel on se déplaçait à la 1ère personne en sautant de toit en toit, glissant, courant tel un Yamakasi, c'était une claque de liberté et de sensations...

    TTT est son digne successeur mais en VR, et ça change tout!

    On contrôle un mec qui bondit tel un chat, mais pas partout où on le désire. Il y a des surfaces bleues qui forment un parcours, avec différentes solutions de chemins bien-sûr et on n'adhère que là-dessus.

    On joue debout avec les moves, et on appuie sur les boutons arrières pour agripper le bleu : au sol, sur les murs, au plafond, des trucs qui bougent, ...

    Le premier saut est normal, le second bénéficie de l'élan du premier, et le troisième est encore plus élancé et donc permet des sauts plus amples (max 3 donc). Pour atteindre certains passages il faudra jouer avec ça et se propulser tel un tigre à toute vitesse, c'est une sensation excellente jamais ressentie ailleurs !

    Sur le move de droite on utilise les deux boutons (X et O ou ceux du dessus on peut choisir) pour orienter la vue droite-gauche et ajuster notre trajectoire en saut.

    A tout moment on peut revenir instantanément au dernier checkpoint en appuyant sur un bouton, très pratique.

    En regardant sa main gauche (comme si c'était une montre) apparaît un écran sur lequel on a toutes les infos du niveau, son temps et on peut recommencer le niveau du départ, très très utile pour les speedruns dont je vais parler après !

    Graphiquement c'est très épuré, on a le minimum et ça fonctionne parfaitement comme ça, plus tard certains niveaux seront vraiment beaux (un avec des champignons et surtout un temple), la zik est agréable !

    Le jeu contient 35 niveaux (facile, normal, difficile et bonus) qui multiplient les situations et le plaisir (une chambre d'enfant géante, un robot en mouvement, un building géant, des glissades, un jet-pack, ...).

    Dans chaque niveau on a 5 objectifs (qui donnent 5 médailles) : trouver les sphères qui jalonnent le niveau, trouver la sphère dorée qui est toujours très bien cachée et qui demande une séquence de sauts millimétrés (un vrai plaisir quand on trouve le chemin et qu'on virvolte jusqu'à l'atteindre), et battre les 3 temps imposés (le plus serré offrant un challenge de speedrun tout à fait excellent, on se surprend à trouver des raccourcis de fou qui font gagner 10s, on vole pendant tout le niveau de mur en mur, au dessus des grues, c'est génial !!!)

    Les niveaux se débloquent avec les médailles, et on débloque aussi des modèles de mains (car c'est le seul truc qu'on voit de nous à l'écran), qui sont rigolotes (des mains de squelette, etc...), des masques et des corps.

    C'est le jeu qui m'a le plus impressionné en VR pour le ressenti dans le déplacement, il faut l'essayer pour comprendre bien entendu !

    Petite anecdote vraiment sympa...il me restait une sphère dorée à trouver pour le platiner, ayant refait le niveau 20 fois, j'ai tenté le coup : j'ai envoyé un email au créateur...et même pas deux heures plus tard, j'avais une réponse détaillée du mec, très classe 👌

    Bien entendu je vous le conseille à 1000% @Chibi et @Hornet ..et j'espère que vous l'aimerez autant que moi!

    Je (re)ferai les niveaux en même temps que vous 🥳



  • C'est quoi ton jeu qui n'a aucun test nulle part et même pas de note Metacritic ? 😛



  • Regardez autour de vous; vous frôlerez également la Folie ! 😠



  • @Hornet
    C'est quoi ta non-confiance en mon avis éclairé ? 😛

    Édit : un ici



  • @jean a dit dans To The Top :

    Regardez autour de vous; vous frôlerez également la Folie ! 😠

    Tu t'es trompé de sujet ou tu nous conseilles d'éviter la réalité virtuelle pour faire de la réalité réelle ?



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai