Fallout (série de jeux vidéo)
-
Alors voila une saga qui est géniale, j'ai découvert cet univers grâce à mes fistons, un FPS où on explore un monde futuriste post apocalyptique, une ambiance très réussie, notamment avec une musique rétro qui lui donne une ambiance guerre froide, guerre nucléaire. Des intrigues principales différentes selon les choix faits, ce qui permet de refaire le jeu plusieurs fois. Des compagnons tous plus fendards les uns que les autres, Etc...
Bref j'adore et je vous conseille ces 2 opus
-
J'aime beaucoup l'univers qui est très riche et fouillé et NV est considéré comme l'un des meilleurs jeux à choix.
Malheureusement pour moi, j'ai la nausée au bout de 10 minutes de jeu donc je ne peux pas en profiter :s -
Salut !
Très bonne série que Fallout. Dans un autre style, il y a les The Elder Scroll qui sont super et du même studio de développement.
Sur Fallout, perso, j'ai joué au 3, New Vegas et au 4. Je les ai tous terminé au moins une fois. Je dois dire que j'ai une préférence pour le 4 grâce à la super communauté qui pond des mods sympas pour améliorer le jeu vanilla. Vraiment à tester les mods, car certain change vraiment en mieux le jeu. De plus avec Nexus mod manager, en général, c'est super simple à faire (modder son jeu).
Bonne journée.
-
@Dryanaide
Je suis à 1 tiers de ce jeu, niveau 28, et je trouve le scénario assez pauvre comparé à NV. En gros tous les gens qu'on rencontre te demande toujours la même chose, va à tel endroit et nettoie. Il y a le mode Atelier qui est sympa et qui est un autre jeu dans le jeu, mais pour le moment je ne vois guère ce que ça apporte, il parait qu'il faut construire des commerces pour en voir l'intérêt, sinon c'est de la déco. Enfin pour moi qui suis assez lent et une buse en combat, en difficulté normale, en armure assistée de la confrérie et un compagnon, ça n'est guère difficile, surtout que le jeu fourmille de stimpak et eau purifiée, bon je peux passer en difficile ou jouer seul vous allez me dire, mais bon le compagnon fait partie du plaisir de ce jeu.NV reste ma préférence entre ces 2 jeux.
NB: Fallout n'a pas été rajouté à l'index des jeux, merci
-
@Delnis C'est normal je suis en retard, je fais ça bientôt
-
This post is deleted! -
@Delnis Normal que tu préfère NV à Fallout 4. Tu es un vieux qui a joué à la série avant le 4. Perso, j'ai commencé par le 4 avant de faire le 3 puis NV.
Ceci dit, il faut reconnaître que le système de quête de Fallout4 est assez random et on est loin d'un chef d'œuvre comme The Witcher3. Si tu as les DLC, Nuka Cola World t'offre la possibilité de dominer la carte avec le camp des Raider et de mettre en place un système d'esclavage. Far Harbor je n'ai pas vraiment trouvé son utilité hormis de trouver la meilleure armure du jeu. Les colonies trouvent leur intérêt avec les lignes commerciale pour avoir un seul entrepôt centralisé pour te permettre de faire des craft depuis n'importe quelle colonie, mais surtout tu peux avoir de l'aide grâce au pistolet lance-fusée n'importe où sur la carte. Le jeu est assez facile, mais pour le moment, je ne sais pas si tu as fait les mission baston générale comme l'attaque de la Confrérie de l'Acier, du Réseaux du Rail, des Miliciens, de l'Institue ou encore celle de Bunkerhill.
-
@Dryanaide a dit dans Fallout (série de jeux vidéo) :
@Delnis Normal que tu préfères NV à Fallout 4. Tu es un vieux
M'enfin
petit morveux
(j'déconne évidemment)
-
@Delnis te laisse pas faire !!! NV est reconnu comme l'un des meilleurs RPG à choix
-
@Kallindra a dit dans Fallout (série de jeux vidéo) :
@Delnis te laisse pas faire !!! NV est reconnu comme l'un des meilleurs RPG à choix
Oui oui , j'ai mon armure assistée alors je sais encaisser, reste à frapper mdr
Je suis au début du jeu donc Fallout 4 ne m'a pas encore révélé tout ça
-
2 mois que je erre dans le commonwealth, niveau 57
J'ai bien aimé "le mécaniste" et "Far harbor", et la possibilité de réparer et reconstruire m'a occupé un bon moment, même si c'est pas évident leur truc. Par contre gros bug à Sanctuary, impossible de recycler, arf, pas glop, pas glop.
Je suis très proche de finir et je me suis régalé
reste à explorer NUKA World
La musique me plait toujours autant
la Radio Fallout Live: -
Gros gros fan des tout premiers, surtout le 1, j'adore les jeux d'aventures en tour par tour isométriques.
-
Le 3 et le 4 sont les seuls auxquels j'ai joué (que j'ai adoré) mais je pense que je ferais NV à l'occasion, ça me tente bien.
@Delnis Tu as commencé sur fallout 4 ? Je me souviens que dans F4, à peine quelques mois après avoir commencé le jeu, j'avais abusé en faisant des glitchs de duplications en masse pour avoir le plus de matos possible, mais surtout pour les armes.
Par la suite j'avais arrêté car ça perdait en fun et que je ne prenais plus de plaisir à faire des carnages en étant à peine au level 10 avec des atouts débloquées trop rapidos ^^
Mais ce que j'adore c'est avant tout et surtout les armes, la modélisation des armes et chercher des armes uniques aux 4 coins du Commonwealth, bien plus que de créer des bases immenses ou modeler les armures. Je n'aimais pas trop me balader dans l'armure en mode transformers, j'aimais pas cette lenteur dans les déplacements et cette impression d'invulnérabilité trompeuse. Je la joue plus en mode sniper planquée de très loin, ça j'adore ^^ -
@Cami non avec F NV, ce sont mes fils qui me guident les choix, mon ainé est un fada des Fallout
Oui c'est vrai que l'AA question lenteur et discrétion c'est pas le top, mais quand on est super mou comme moi, ça rassure pas qu'un peu
-
@Delnis Je comprends car je suis vraiment pas nerveuse non plus, du coup le fusil de précision me correspond bien car on a le temps de voir venir
Par contre, je joue rarement avec le mode visée SVAV, alors qu'au sniper c'est hyper cheaté surtout quand on débloque une atout spécial dans la barre chance, quand on a plus de chance de faire des Headshots.
Mais j'aime pas ce mode de visée, je préfère la jouer vraiment pure fps ^^ -
@Cami Oui ça me rappelle le bon vieux battlefield, en sniper j'étais infernal
-
@Delnis Sur quel Battlefield tu as joué ? Cette série
J'ai joué uniquement un peu à Bad Company 2 (tellement génial j'ai trouvé, le multi fun au possible), Battlefield 3 et Battlefield 1.
Par contre c'est marrant mais au sniper je suis vraiment mauvaise sur Battlefield, c'est beaucoup plus nerveux et en multi je suis pas une pro non plus. Forcément sur F4 ça me donne l'illusion d'être une pgm ^^
-
@Cami l'ancêtre 1942 avec Sherman et Tiger, Omaha beach et compagnie
-
Par pure information ! ! !
-
@Dryanaide c'est quoi ? un mod de fallout 4 ?