Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Dryanaide
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 8
    • Topics 13
    • Posts 3114
    • Best 1931
    • Groups 0

    Dryanaide

    @Dryanaide

    4286
    Reputation
    519
    Profile views
    3114
    Posts
    8
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    Dryanaide Follow

    Best posts made by Dryanaide

    • Présentation et bisouillage de goule.

      Salutation tout le monde !

      Comme disais Daniel Balavoine, "Bonjour, je m'appelle Henri ..." Noooon ! Ce n'est pas vrai. Mon prénom ? On s'en fiche un peu, beaucoup, passionnément, à la folie 😊

      On va passer à des choses plus intéressantes quand même. Pour commencer, je suis prof d'histoire géo dans un Lycée (général, technique et professionnel: oui, la structure où je travaille est énorme et la cité scolaire va de la maternelle au classe de prépa et BTS). Je viens tout juste d'être titularisée et je travaille dans une établissement privé. J'ai choisi l'enseignement catholique pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas prendre le risque d'atterrir en région parisienne. C'est sympa d'y aller passer un weekend pour s'amuser, mais pas pour y vivre. Je tiens trop à ma région, son air iodé, ses contes et légendes.

      J'aime bien lire (surtout de la fantasy, du médiéval fantastique et compagnie). J'adore Tolkien et pour ceux qui apprécient ce genre de littérature, je recommande de jeter un œil sur les édition Bragelonne si vous ne connaissez pas déjà. Je regarde presque pas la télé même si à une époque j'étais pas mal versée dans les séries télévisées. Maintenant, il y a internet pour regarder ce que je veux quand je le veux. Internet c'est terrible quand même 👏 . J'aime beaucoup les jeux vidéos et plus largement les jeux en tout genre (de société, de rôle et compagnie). Je suis plutôt sportive même si j'en fais moins maintenant que je travaille (je continue tout de même à fréquenter le dojo de mon enfance pour une pratique régulière de mon sport favoris: l'Aïkido. Autrement, plus "jeune" (parce que je suis encore jeune quand même, j'aurai 23 ans à la fin du mois) je faisais d'autre sport de combat pour la découverte comme la capoeira par exemple. J'aime bien pratiquer le sport, mais je suis plutôt allergique à sa diffusion télévisée. Le sport à la télé confortablement installée dans son canap' avec la bière à la main et la pizzas/les chips, très peu pour moi. Personnellement, je préfère être actrice que spectatrice.

      Pour le sport, je ne regarde pas à la télévision, mais j'aime bien me tenir informée des résultats notamment grâce aux sites dédiés sur le net. J'écoute beaucoup de musique. Je ne peux pas vivre sans musique. Je me lève et la première chose que je fais c'est d'allumer mon ordi pour mettre du son qui va me mettre en forme pour la journée. Personnellement, je suis rock et ses dérivés en style musical. Mes goût vont de Queen, The Police à Shaka Ponk, Noir Désir en passant par Metallica ou AC/DC. Bref, un bon gros son de guitare avec une ligne de base efficace et un batterie qui donne le tempo avec fermeté. En terme de film, j'aime bien un peu tout, je suis plutôt bon publique en ce qui concerne l'humour. Par exemple, les Monty Python me font mourir de rire. Niveau jeu vidéo, j'aime bien les jeux de gestion comme Crusader King ou Europa Universalis, ce que l'on appelle les 4X comme Civilization (le 6 est super), les jeux de crafting/survie comme Conan Exile, Eco ou encore Empyrion, j'ai une affection toute particulière pour les RPG et notamment les Fallout ou les The Elder Scroll avec une mention spéciale pour les Dragon Age et les Mass Effect. Là encore, je vis des histoires magnifique dans le monde vidéoludique grâce à mon PC.

      Bon ! Voilà ! Je pense avoir fait un premier portrait de moi acceptable en terme de présentation. On verra pour les informations complémentaires.

      Bonne journée tout le monde ... 💋

      posted in Présentations
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Pire anecdote amoureuse ?

      Alors là, j'ai de quoi faire rire tout le monde. J'en ai tellement allant du cocasse au tristement ignoble.

      On va commencer doucement.

      J'étais étudiante en L2 d'histoire. C'était une soirée étudiante. Un pote en médecine m'invite à la soirée. On m'a toujours que les médecines étaient des barjots en soirée et que cela virait parfois à l'orgie. J'étais curieuse et j'y suis donc allée. Je n'ai pas été déçue.

      Avant de continuer, il faut savoir que j'ai eu mon bac à 16 ans et que je suis née le 30 octobre, ce qui fait que j'avais encore 17 ans à ce moment.

      Bref, on revient sur le sujet. La soirée est plutôt sympa. L'assos a fait un bon taf avec un DJ qui avait le bon goût de nous passer plein de son que l'on entend rarement en boite de nuit (musique des année 80, du rock, etc) et pas cette musique Danse, Techno et Rap habituelle. Avec mon pote, on rigole bien. Il drague une jeune femme, je l'aide un peu à ne pas passer pour un dalleux. Il arrive à la serrer et je me retrouve toute seule au comptoir. Là, un type que je n'avais pas remarqué m'accoste. Je pense qu'il venait arriver depuis peu, vous verrez pourquoi je pense cela et ça a son importance pour la suite cette petite réflexion. Il commence à me proposer un verre. Il est plutôt élégant, d'un certain âge (à première vue j'ai pensé qu'il avait dans la quarantaine), poli ... Bref plutôt bien sous tout rapport. J'accepte son verre, on discute un peu, il me fait des avances. Cela me fait rire intérieurement, car je n'ai aucune intention de lui donner satisfaction. Au bout d'une bonne demie heure, je lui dit au revoir, car je bouge.

      C'est bien beau de faire la fête, mais il faut assurer en cours le lendemain. Donc, je décide qu'il est temps d'aller me pieuter. Il devait être 3h du mat'.

      L'homme me propose de me ramener. Il a une idée derrière la tête le petit coquin. Je décline et file sans vraiment lui laisser le temps d'argumenter. Au vestiaire de la boite, j'envoie un SMS à mon pote pour lui dire que je rentre chez moi. Il est certainement trop occupé, mais au moins quand il regardera son portable, il saura que je suis partie. Fin de soirée.

      Le temps passe, puis une semaine plus tard, en TD d'histoire moderne, je me retrouve avec un groupe de personne que je connais vite fait de vu pour faire un exposé. On doit bosser à la BU, mais à côté de mes études, je dois travailler donc je ne peux pas. Finalement, le groupe arrive à caller une date de réunion chez une des filles du groupe pour le soir même. Elle nous invite à manger. Elle habite chez ses parents qui possède un baraque digne d'un film. On va chez elle. On travaille un peu avant de passer à table. La mère est gentille comme tout. Puis, vers le milieu du repas, le père de la fille arrive.

      Vous voyez certainement la péripétie arriver. 😂

      Je reconnais immédiatement le type de la soirée étudiante. J'ai un large sourire qui se dessine sur mes lèvres. Je sens le malaise qui le prend quand il me reconnait à son tour. Pendant tout le repas, j'ai joué avec les nerfs du père. Ceci dit, je n'ai rien balancé. Ni la fille, ni la mère sont au courant de son comportement. C'était vraiment drôle de la voir se décomposer à chaque fois que je parlais et que je faisais de vague allusion aux soirées étudiantes ou bien à l'infidélité en général. Cependant, je ne pense pas que cela ait vacciné le personnage, car c'et le genre de vieux beau qui sait qu'il peut plaire et qui en profite. Personnellement, j'ai bien rigolé à le faire suer.

      EDITION ! J'ai oublié de préciser, que la fille que mon pote avait serré, c'étai la fille du type qui m'a dragué. La grande soeur de celle avec qui j'ai fait mon exposé et qui nous a invité chez elle. Parfois, je suis tête en l'air ... 🙄

      posted in Amour - Sexe
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

      J'en ai ras le bol des automobiliste qui se prennent pour les roi du monde au volant de leur tas de boue.

      Je vais finir par vraiment en emplafonner un, juste pour le plaisir de me défouler un coup.

      En face de mon établissement, il y a un arrêt de bus et un parking. Les voitures en général font quand même attention en sortant du parking (après tout, ils sont bien obligés de passer par le trottoir pour retourner sur la route. Mais parfois on tombe sur un champion de la connerie qui n'en a rien à faire des autres. J'ai failli terminer sur le capot de sa caisse et en plus il trouve le moyen de gueuler ... Purée ! Comme j'avais trop envie de lui tarter la gueule.

      posted in Carte blanche
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Images drôles

      @myra-flore C'est normal que mes pompes ne soient pas présente ? 😉

      Perso, je mets plus souvent ça !
      text alternatif

      posted in Humour
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Pire anecdote amoureuse ?

      Allez hop ! Encore une petite anecdote sur le sujet comme promis dans la partie Halloween.

      C'était mon année de Terminale (donc j'avais 16 ans, mon anniversaire est le 30 octobre) et avec des potes, on décide de faire une sortie en ville après un apéro arrosé. En chemin, on croise du monde. J'ai le droit à plein de bises et de joyeux anniversaire. Etrangement, les mecs étaient bien plus prompts à me "sauter" dessus pour faire la bise, mais bref passons 🙄 . On arrive dans un bar où il y a une scène ouverte pour les petits groupes de musique du coin. Il y avait un petit groupe rock qui reprenait du rock français (en fait ils se limitaient à Téléphone et Noir Désir principalement). Il y avait une bonne ambiance. On était tous déguisé. Perso, j'avais opté pour un déguisement du petit chaperon rouge un peu gore et un peu sexy. Un pote avait choisi d'être une sorcière plutôt sexy aussi. On avait remarqué que le barman lorgnait pas mal de notre côté et que notre déhanché sur les tables ne le laissait pas indifférent. On a un peu profité de la situation pour se faire offrir pas mal de tournées. Dans un coin, il y avait un groupe de garçon qui m'a abordé pendant que je faisais un allé retour avec les boissons. Ils ont voulu jouer les gars sympas en payant des tournées surtout quand ils ont su que c'était mon anniversaire. J'ai laissé faire les garçons qui pensaient certainement pouvoir "acheter" les filles du groupe. Au moment de partir, ils ont voulu nous raccompagner et la la sorcière arrive à côté de moi, me roule une pelle et me dit après "on y va chérie". La tête des garçons était assez drôle à voir. Entre "j'ai le caleçon on fire" et "je suis dégouté". On est partie. La soirée ne nous a presque rien coûté au final.

      Je précise que cette amie et moi n'étions absolument pas ensemble, mais qu'elle trouvait ça drôle de les planter là de cette façon. C'est vrai que l'on n'a pas été très sympa avec ces garçons, mais au final on n'avait rien demandé à personne, ils ont tapé l'incruste.

      posted in Amour - Sexe
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Vous avez carte blanche !

      text alternatif

      Cela fait un an que je traine dans le coin ... 😄

      posted in Carte blanche
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Prochaine étape... Le trio

      @chicapoc Salut !

      Je vais tempérer un peu l'enthousiasme de mes prédécesseurs.

      Ce n'est pas un fantasme anodin quand tu es en couple. C'est même une question sérieuse, car vous allez vers l'inconnu. Parfois, certain fantasmes doivent rester en l'état. Donc, il y a des questions à se poser avant de sauter le pas. Il vous faut parler.

      Qui sera la troisième personne ? un Homme ? Une Femme ? Souvent quand un couple hétéro tente l'aventure, c'est une femme qui joue le rôle de la troisième personne. Apparemment, les femmes semblent moins "possessives" que les hommes. Quoique cela reste à voir au final. Qui choisi ? Est-ce que cela se fera en concertation ? Comment contacter cette troisième personne ? Puis il faudra vous demander si c'est juste une fois pour essayer. Se poser la question de ce qui va se passer si l'un d'entre vous aime cela au point de vouloir remettre le couvert tandis que l'autre non. Comment gérer la frustration que cela va générer ? La question aussi du partenaire va amener une autre réflexion ... Comment ne pas léser l'autre ? Faire avec un homme puis avec une femme afin que l'expérience soit complète et que personne n'ait l'impression d'avoir été floué ? Choisir qu'un seul sexe pour une expérience unique ?

      Le trio est un fantasme sympa, mais dangereux et cruel pour les couples qui ne sont pas prêts, préparés et suffisamment solide.

      posted in Amour - Sexe
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Le Bonheur du jour !

      Je viens de recevoir un mail de mon établissement et voilà un extrait:

      Nous venons d’apprendre que le Conseil Régional de Bretagne a décidé d’annuler les transports scolaires pour la journée du 12 février 2021.
      Pour demain, en fonction des contraintes qui nous sont imposées, nous avons pris la décision d’annuler les cours de l’ensemble de la journée.

      6h de cours qui sautent ... bon, c'est embêtant pour le programme, mais en ce moment avec la neige et tout ça, les classes ne sont pas complètes donc on n'avance pas et ceux qui sont présents ont la tête ailleurs ... En route pour un petit weekend de trois jours ! ! ! 😜

      posted in Carte blanche
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Le Bonheur du jour !

      Quand les élèves arrivent à se prêter au jeu du débat sans que cela tourne à un battle d'insulte.

      Les élèves de seconde ont fait preuve de maturité et même d'une intelligence certaine dans l'utilisation de leurs arguments et exemples. Par contre, au lieu de faire les habituels pour et contre, j'ai prit la moitié des contre afin de la mettre avec les pour et inversement. Je pense qu'ils ont bien compris que le but n'était pas de les embêter, mais bien de le pousser à voir les choses sous un autres angles. Ils ont vraiment assuré. Je suis contente quand cela se passe bien comme ça.

      Entre l'année dernière et cette année, cela fait deux fois où les débats se déroulent plutôt bien. Ca fait vraiment plaisir. Deux sujets assez clivant au demeurant avec l'écologie (on avait axé le débat sur les voitures électrique) puis avec la liberté (j'ai opté pour notre situation actuelle avec le COVID).

      posted in Carte blanche
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Le grand bain

      Un léger frisson, puis plus rien. Une éternité. Encore un frisson et une prise de conscience. Une douce brise caressait la peau nue. Les yeux papillonnèrent avant de s'ouvrir définitivement. Il faisait si sombre. Se mettre debout fut une épreuve. Incertaines, les jambes se mirent en marche. Vers où ? Par là-bas. Pourquoi ? Comme ça. La silhouette mouvante passa entre des corps décharnés et rugueux. Des arbres ? Probablement. Finalement, les rachitiques obstacles finirent par s'espacer puis par disparaître. Le ciel se nimbant d'une luminosité nouvelle laissa le regard découvrir une vaste étendue se perdre à l'infini et certainement au-delà de sa vue. Le doux contact de l'herbe sous les pieds permit de se sentir moins oppressé. Même la terre semblait souhaiter la bienvenue dans ce nouveau monde. Un rai de lumière perfora les ténèbres, réduisant en charpie les ombres s'accrochant ici ou là au paysage qui prenait vie sous les yeux azures. Un mot se forma. Un pâturage. D'un air approbateur, la tête marque son assentiment devant le spectacle que l'étincelant soleil offrait quand il dépassa légèrement de l'horizon. Le ciel se para de couleur juste inventées pour cet instant magique, ce moment précis. Gravé dans la mémoire, l'esprit le nomma Aube. Une fraction de temps plus tard, l'instant était passé et le ciel perdit de son intensité. Une douce mélancolie s'invita dans les pensées vagabondes. Un instant unique, marqué pour toujours et à jamais perdu.

      Voili voilou ! Un petit imprévu a fait que je n'ai pas pu travailler plus que cela mon petit texte, mais l'idée est là. 😄

      J'invite @Delnis , s'il le souhaite, à jouer avec les mots: ostraciser et archaïque.

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide

    Latest posts made by Dryanaide

    • RE: Docteur Coquerel et Mister Coquin

      @cynthia80 Tu vois, une fois encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas normal de subir les choses. La normalité c'est de ne pas avoir à subir. Les mentalités évoluent et heureusement. La dernière personne qui a tenté d'avoir un geste déplacé à mon encontre a finit avec une bonne tarte dans la face. C'est mon caractère, je ne me laisse pas faire. Il n'est pas normal que l'on ait à subir cela. Tu pourras dire tout ce que tu veux, ce n'est pas normal et je dirai que c'est même immoral.

      Par contre, je trouve réellement abjecte que tu puisses dire que l'on est en partie responsable dans ce qui peut nous arriver. Putain ! Je ne me verra jamais dire à une personne qui a été agressée, voir violer que c'est en partie de sa faute parce qu'elle s'est habillée de manière suggestive ou bien qu'elle n'avait qu'à pas picoler comme un trou. C'est dégelasse de dire de manière implicite que tu as mérité ce qui t'arrive.

      Et je vais tenter de m'arrêter là, parce que je pense que ce n'est plus un débat d'idée à ce niveau là, mais juste d'éthique et je ne transige pas sur des points aussi importants.

      posted in France
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Docteur Coquerel et Mister Coquin

      @marie-thérèse ai-je à un moment condamné la femme à l'origine de cette dérive médiatique ? A aucun moment, donc je ne vois pas pourquoi tu me parle du bien fait de libérer la parole. Parce c'est bien ce que je dis, il faut libérer la parole, car passer au commissariat pour porter plainte ce n'est pas facile et certainement encore plus difficile quand cela concerne un traumatisme. Ce que je reproche et condamne c'est tout la dérive de tribunal populaire autour. Elle parle, la justice se saisie de l'affaire si la supposée victime ne le fait pas et le tribunal tranche. BASTA ! Pas besoin de péons qui viennent rajouter leur grain de sable dans la machinerie à vouloir faire justice.

      @Cynthia80 je ne vais pas relever la forme de ce que tu dis, mais ce que le fond semble vouloir dire. En gros, tu dis qu'elle l'a bien cherché ... J'ai bien compris ? C'est exactement le genre de réaction qui fait que beaucoup de victime se taisent et laissent des prédateurs en liberté mettant en danger d'autres potentielles victimes. J'espère qu'avec un peu de recule et de réflexion tu te rends bien compte que le fond de ton message est abjecte. L'agression est une affaire de ressentie et comme on le l'a fait remarquer plus d'une fois, ce n'est pas parce que cela ne me touche pas que quelqu'un d'autre ne le sera pas. Pour toi ce n'est peut-être qu'un bizutage, une blague, pour elle c'est du harcèlement. Dont-on rappeler la définition du harcèlement ?

      posted in France
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Docteur Coquerel et Mister Coquin

      Salut !

      De mon point de vue, le problème n'est pas qu'il y ait de fausses déclarations dans les dénonciations que l'on voit fleurir en ce moment. Le problème c'est le voyeurisme du quidam qui phagocyte ce genre de bad buzz pour illuminer sa journée. Le problème, c'est le tribunal populaire qui se met en place avant la Justice. Le problème, ce sont toutes les personnes qui vont tourner autour pour "verser du sang" pour répondre aux besoins "de pains et de jeux" de la population.

      Je n'ai jamais été victime d'un tel crime, mais j'ai déjà eu à porter plainte dans un commissariat et ce n'est pas la joie. Alors, je n'imagine même pas pour un cas aussi grave et traumatisant que ce dont on parle. Libérer la parole est une bonne chose. Il y aura toujours des gens pour instrumentaliser cela à leur profit et en aucun cas cela doit empêcher les victimes de parler et de trouver la force de trainer les coupables en justice même si parfois elle ne fait pas son officie correctement.

      posted in France
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Votre liste d'achats/d'envies/de souhaits

      Je ne savais pas trop où mettre cela, mais il me semblait relativement intéressant d'en faire part aux gens qui apprécient les jeux vidéos.

      posted in Parler Jeux
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Quelle musique vous fait frissonner ?

      Un thème musical marquant pour un film qui le fut tout autant.

      posted in Parler Musique
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Quel est cet objet étrange ?

      @shanna Ce n'est pas un poids que l'on fait prendre au bout d'un fil que les géomètre de l'antiquité utilisaient pour calculer les distances ?

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Qui est ce toon ?

      @antigua C'est exacte. a ton tour de nous faire découvrir un toon ! 😄

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Qui est ce toon ?

      @doc-cranium Et ? Qui est-ce ? 😉

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Qui est ce toon ?

      Bon, je vais mettre un portrait relativement simple 😜

      toonmecom_455e1e.jpeg

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide
    • RE: Qui est ce toon ?

      @shanna La toone de gauche me fait penser à Valérie Bonneton. J'avoue que j'ai dû chercher son nom sur Google car je n'arrivais pas à le mettre sur le visage. 😄

      posted in Animations Communauté
      Dryanaide
      Dryanaide