Save
Saving
  • Dryanaide Dryanaide

    @Cuillère Un programme c'est bien même si tout le monde sait que c'est plus une utopie que de réelles mesure qu'ils prendront (de quelque bord politique qu'ils soient). Donc on choisi une tendance et ligne politique avec le programme, mais on doit aussi faire attention à la personne qui va le porter ce programme.

    Même avec le meilleur programme du monde, je me vois mal voter pour un voleur, un violeur, un assassin ou un terroriste. Cela me paraît logique. Comment un élu de la république peut faire du détournement de fond et se voir confier des budgets de plusieurs millions d'Euro ? Comme on peut mettre à la justice des gens qui ont été condamné ? Je ne parle pas d'une amende pour excès de vitesse ou pour avoir resquillé l'entrée du métro.

    tu parle d'un exemple renvoyé à la population et à l'internationale d'élire des gens qui ne devraient pas avoir accès à de tels poste. D'ailleurs, pour certain boulot, une fiche S, c'est mort, une condamnation en tribunal de justice quel qu'il soit, c'est mort. Pourquoi pour un boulot aussi important on n'a pas cette inéligibilité ? Ca me dépasse !

    posted in France read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Hornet Oui, ils sont tellement droit dans leurs bottes sur ce point qu'ils ne crient pas au scandale de voir qu'ils ont obtenu des poste avec le soutient des élus RN (oui, c'est aussi de la com' d'un côté comme de l'autre, on n'est pas dupe).

    Il y a quand même un silence gênant je trouve pour les gens qui assurent être le cordon sanitaire contre le mal absolu. Comme d'habitude (quelque soit le groupe parlementaire), on pleurniche quand ça ne va pas dans notre sens et on met la poussière sous le tapis quand ça nous convient.



    Classe politique pathétique (de l'extrême gauche et l'hémicycle à son extrême droite et là je parle bien de l'assemblée nationale, non pas des déclaration du conseil d'Etat ainsi que de leur définition des extrêmes) qui accepte de voir des délinquants et des multi condamné continuer à siéger auprès d'eux et le peuple qui vote pour ces même personnes ne valent pas mieux.

    posted in France read more
  • Dryanaide Dryanaide

    Faut juste arrêter avec l'appropriation culturelle ! La culture n'est pas une possession d'une personne ou d'un groupe de personnes. C'est quelque chose d'immatériel qui est un lien entre des individus qui se reconnaissent dans ces codes. La culture se développe sur un territoire, mais aussi au contact des autres cultures comme nous le prouve l'histoire.

    Cette histoire d'opprimé qui ne veut pas voir sa culture monétisée par le dominant, c'est juste une histoire de sous. Ni plus, ni moins. Du moment que ce qui se fait est dans le respect de la culture et des gens qui en sont issus, il n'y a pas de pb.

    Des exemples, il y en a des tonnes avec la musique celtique, la musique afro-américaine (jazz et blues notamment), la danse hip hop, etc.

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Metaliblue je pense que c'est juste un pierre supplémentaire sur l'hôtel de la lutte made in USA que l'on tente de nous imposer.

    L'appropriation culturel est un fait mondial et historique. On peut le voir dans l'architecture quand on passe du Roman au gothique et à la Renaissance. Cela se retrouve dans les contes et légendes (les romains qui pompent les grecs pour leur panthéon puis qui virent catholique, etc).

    Bref, pour moi, ce terme est un peu abscond et juste un prétexte pour certaine personne de de victimiser (et au passage cracher au visage de vrais victimes de spoliations) et avoir son quart d'heure de gloire.

    De plus, on ne peut pas parler de France multiculturel et parler en même temps d'appropriation culturel ... c'est un non sens de mon point de vue, mais nous ne sommes pas à une aberration près de nos jours.

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @apis-32 Pour être entendu en tant que victime, il faut saisir la justice. Qu'il soit jugé ou pas, c'est une autre histoire.

    posted in Monde read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Kallindra je trouve que cette accusation à l'encontre de l'abbé Pierre arrive juste comme il faut, un peu comme pour agir à la façon d'un contre feu pour couvrir un scandale à propos d'esclavage moderne.

    De plus, l'enquête est conduite par Caroline de Haas, ce qui à mon sens met un coup à la rigueur des recherches. Quand on voit le pédigré de notre cher Caroline, cela peut tendre à mettre en porte à faux les résultats de l'enquête.


    Comme l'abbé pierre est mort, il ne peut même pas se défendre. Après, je pense qu'une véritable enquête sans parti pris devrait voir le jour, une enquête dirigée par la justice pour faire la lumière sur ce quo c'est réellement passé. Grand homme ou pas, l'Abbé Pierre n'est pas au dessus de la loi. Mais je souhaite qu'elle soit menée de manière rigoureuse et consciencieuse sans biais idéologiques (ce qui est difficile, mais on peut quand même faire l'effort d'y tendre).

    posted in Monde read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Cynthia80 Ouais, juste une erreur de sigle à laquelle je n'ai pas fait attention, merci de me l'avoir fait remarqué, je vais voir si je peut éditer les messages pour corriger cela.

    posted in France read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Jabba-the-Hutt Ils comptent certainement sur le fait que le (NPA) NFP éclate suite à certaines déclarations qui tendent à montrer que quelques politiques du NPA souhaitent se tenir à distance de la LFI (ou tout du moins de certaines personnalités de ce parti).

    EDITION pour correction d'une erreur

    posted in France read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Mayhem Cette réponse confirme ce que je pense. Je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui refuse de comprendre des choses simples parce que cela n'entre pas dans sa conception idéologique.

    Débat clos en ce qui me concerne.

    posted in France read more
  • Dryanaide Dryanaide

    @Mayhem a dit dans Élections législatives de 2024 :

    @Dryanaide Oui pour moi le fait que la propagande nauséabonde du RN ne soit pas au pouvoir est une victoire. Chacun ses priorités. Pour moi ce sont les droits humains et je suis fière d’être du bon coté de l'histoire.
    Tu parles du pourcentage du RN et tu reprend sa rhétorique raciste sur l'"insécurité". Bref. Chacun voit midi à sa porte.

    Je me demande si tu ne te souviens pas de ce que tu écris toi-même ? Pour rappel je mets en gras le passage incriminé et l'on constate que je n'invente rien ... CQFD ! 🤦‍♀️

    EDIT: je rejoute qu'il ne faut pas être un génie pour savoir quelle est le programme du RN.

    posted in France read more