Enregistrer
Enregistrement
  • Dryanaide Dryanaide

    Personnellement, je m'en fiche.

    Je vois bien la corrélation Sport/imagerie propagande d'un état et qu'avec une exclusion, on éborgne cette image, mais j'ai un peu de mal avec l'exclusion de la Russie uniquement quand on voit le contexte international. Soit on exclus la Russie et dans ce cas on doit le faire aussi pour Israel (agression de la Palestine), la Palestine (le Hamas qui agresse Israel), la France (le pb de la Nouvelle Calédonie), la Chine (coucou les Ouighour que tout le monde laisse crevé dans les camps de travail chinois), etc. Soit on ne le fait pour personne. De mon point de vue, il faut de la cohérence dans les sanction et ne pas faire au doigt mouillé.

    posté dans France En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Merlu Marianne ? De droite ? Tu parles bien du magasine ?
    text alternatif

    Non, parce que c'est un journal qui est à gauche du paysage politique français. Sauf si tu estime que la LFI est au centre et que tout ce qui se à sa droite c'est la droite ou même pire de l'extrême droite.

    posté dans Parler Médias En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    C'est à la fois une grande rigolade et une certaine inquiétude ... C'est tellement fou de voir qu'il existe des articles pareil sur Wikipedia. Sans un minimum de recule, des gens pourraient se fourvoyer. En tout cas, quelle barre de rire sur la lpremière partie de l'article.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakub_(Nation_of_Islam)

    Trigger warning pour les gens n'ayant que du premier degré en humour ! ! ! 😁

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Cuillère Un programme c'est bien même si tout le monde sait que c'est plus une utopie que de réelles mesure qu'ils prendront (de quelque bord politique qu'ils soient). Donc on choisi une tendance et ligne politique avec le programme, mais on doit aussi faire attention à la personne qui va le porter ce programme.

    Même avec le meilleur programme du monde, je me vois mal voter pour un voleur, un violeur, un assassin ou un terroriste. Cela me paraît logique. Comment un élu de la république peut faire du détournement de fond et se voir confier des budgets de plusieurs millions d'Euro ? Comme on peut mettre à la justice des gens qui ont été condamné ? Je ne parle pas d'une amende pour excès de vitesse ou pour avoir resquillé l'entrée du métro.

    tu parle d'un exemple renvoyé à la population et à l'internationale d'élire des gens qui ne devraient pas avoir accès à de tels poste. D'ailleurs, pour certain boulot, une fiche S, c'est mort, une condamnation en tribunal de justice quel qu'il soit, c'est mort. Pourquoi pour un boulot aussi important on n'a pas cette inéligibilité ? Ca me dépasse !

    posté dans France En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Hornet Oui, ils sont tellement droit dans leurs bottes sur ce point qu'ils ne crient pas au scandale de voir qu'ils ont obtenu des poste avec le soutient des élus RN (oui, c'est aussi de la com' d'un côté comme de l'autre, on n'est pas dupe).

    Il y a quand même un silence gênant je trouve pour les gens qui assurent être le cordon sanitaire contre le mal absolu. Comme d'habitude (quelque soit le groupe parlementaire), on pleurniche quand ça ne va pas dans notre sens et on met la poussière sous le tapis quand ça nous convient.



    Classe politique pathétique (de l'extrême gauche et l'hémicycle à son extrême droite et là je parle bien de l'assemblée nationale, non pas des déclaration du conseil d'Etat ainsi que de leur définition des extrêmes) qui accepte de voir des délinquants et des multi condamné continuer à siéger auprès d'eux et le peuple qui vote pour ces même personnes ne valent pas mieux.

    posté dans France En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    Faut juste arrêter avec l'appropriation culturelle ! La culture n'est pas une possession d'une personne ou d'un groupe de personnes. C'est quelque chose d'immatériel qui est un lien entre des individus qui se reconnaissent dans ces codes. La culture se développe sur un territoire, mais aussi au contact des autres cultures comme nous le prouve l'histoire.

    Cette histoire d'opprimé qui ne veut pas voir sa culture monétisée par le dominant, c'est juste une histoire de sous. Ni plus, ni moins. Du moment que ce qui se fait est dans le respect de la culture et des gens qui en sont issus, il n'y a pas de pb.

    Des exemples, il y en a des tonnes avec la musique celtique, la musique afro-américaine (jazz et blues notamment), la danse hip hop, etc.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Metaliblue je pense que c'est juste un pierre supplémentaire sur l'hôtel de la lutte made in USA que l'on tente de nous imposer.

    L'appropriation culturel est un fait mondial et historique. On peut le voir dans l'architecture quand on passe du Roman au gothique et à la Renaissance. Cela se retrouve dans les contes et légendes (les romains qui pompent les grecs pour leur panthéon puis qui virent catholique, etc).

    Bref, pour moi, ce terme est un peu abscond et juste un prétexte pour certaine personne de de victimiser (et au passage cracher au visage de vrais victimes de spoliations) et avoir son quart d'heure de gloire.

    De plus, on ne peut pas parler de France multiculturel et parler en même temps d'appropriation culturel ... c'est un non sens de mon point de vue, mais nous ne sommes pas à une aberration près de nos jours.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @apis-32 Pour être entendu en tant que victime, il faut saisir la justice. Qu'il soit jugé ou pas, c'est une autre histoire.

    posté dans Monde En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Kallindra je trouve que cette accusation à l'encontre de l'abbé Pierre arrive juste comme il faut, un peu comme pour agir à la façon d'un contre feu pour couvrir un scandale à propos d'esclavage moderne.

    De plus, l'enquête est conduite par Caroline de Haas, ce qui à mon sens met un coup à la rigueur des recherches. Quand on voit le pédigré de notre cher Caroline, cela peut tendre à mettre en porte à faux les résultats de l'enquête.


    Comme l'abbé pierre est mort, il ne peut même pas se défendre. Après, je pense qu'une véritable enquête sans parti pris devrait voir le jour, une enquête dirigée par la justice pour faire la lumière sur ce quo c'est réellement passé. Grand homme ou pas, l'Abbé Pierre n'est pas au dessus de la loi. Mais je souhaite qu'elle soit menée de manière rigoureuse et consciencieuse sans biais idéologiques (ce qui est difficile, mais on peut quand même faire l'effort d'y tendre).

    posté dans Monde En lire plus
  • Dryanaide Dryanaide

    @Cynthia80 Ouais, juste une erreur de sigle à laquelle je n'ai pas fait attention, merci de me l'avoir fait remarqué, je vais voir si je peut éditer les messages pour corriger cela.

    posté dans France En lire plus