Fallout (série de jeux vidéo)

• text alternatif

fallout

text alternatif

Alors voila une saga qui est géniale, j'ai découvert cet univers grâce à mes fistons, un FPS où on explore un monde futuriste post apocalyptique, une ambiance très réussie, notamment avec une musique rétro qui lui donne une ambiance guerre froide, guerre nucléaire. Des intrigues principales différentes selon les choix faits, ce qui permet de refaire le jeu plusieurs fois. Des compagnons tous plus fendards les uns que les autres, Etc...
    text alternatif

Bref j'adore et je vous conseille ces 2 opus

• J'aime beaucoup l'univers qui est très riche et fouillé et NV est considéré comme l'un des meilleurs jeux à choix.
    Malheureusement pour moi, j'ai la nausée au bout de 10 minutes de jeu donc je ne peux pas en profiter :s

• Salut !

Très bonne série que Fallout. Dans un autre style, il y a les The Elder Scroll qui sont super et du même studio de développement.

Sur Fallout, perso, j'ai joué au 3, New Vegas et au 4. Je les ai tous terminé au moins une fois. Je dois dire que j'ai une préférence pour le 4 grâce à la super communauté qui pond des mods sympas pour améliorer le jeu vanilla. Vraiment à tester les mods, car certain change vraiment en mieux le jeu. De plus avec Nexus mod manager, en général, c'est super simple à faire (modder son jeu).

Bonne journée.

• @Dryanaide
    Je suis à 1 tiers de ce jeu, niveau 28, et je trouve le scénario assez pauvre comparé à NV. En gros tous les gens qu'on rencontre te demande toujours la même chose, va à tel endroit et nettoie. Il y a le mode Atelier qui est sympa et qui est un autre jeu dans le jeu, mais pour le moment je ne vois guère ce que ça apporte, il parait qu'il faut construire des commerces pour en voir l'intérêt, sinon c'est de la déco. Enfin pour moi qui suis assez lent et une buse en combat, en difficulté normale, en armure assistée de la confrérie et un compagnon, ça n'est guère difficile, surtout que le jeu fourmille de stimpak et eau purifiée, bon je peux passer en difficile ou jouer seul vous allez me dire, mais bon le compagnon fait partie du plaisir de ce jeu.

NV reste ma préférence entre ces 2 jeux.

NB: Fallout n'a pas été rajouté à l'index des jeux, merci 😉

• @Delnis C'est normal je suis en retard, je fais ça bientôt 😌

• This post is deleted!

• @Delnis Normal que tu préfère NV à Fallout 4. Tu es un vieux qui a joué à la série avant le 4. Perso, j'ai commencé par le 4 avant de faire le 3 puis NV. 🤗

Ceci dit, il faut reconnaître que le système de quête de Fallout4 est assez random et on est loin d'un chef d'œuvre comme The Witcher3. Si tu as les DLC, Nuka Cola World t'offre la possibilité de dominer la carte avec le camp des Raider et de mettre en place un système d'esclavage. Far Harbor je n'ai pas vraiment trouvé son utilité hormis de trouver la meilleure armure du jeu. Les colonies trouvent leur intérêt avec les lignes commerciale pour avoir un seul entrepôt centralisé pour te permettre de faire des craft depuis n'importe quelle colonie, mais surtout tu peux avoir de l'aide grâce au pistolet lance-fusée n'importe où sur la carte. Le jeu est assez facile, mais pour le moment, je ne sais pas si tu as fait les mission baston générale comme l'attaque de la Confrérie de l'Acier, du Réseaux du Rail, des Miliciens, de l'Institue ou encore celle de Bunkerhill.

• @Dryanaide a dit dans Fallout (série de jeux vidéo) :

@Delnis Normal que tu préfères NV à Fallout 4. Tu es un vieux

M'enfin 🤔 petit morveux 😜 (j'déconne évidemment)

• @Delnis te laisse pas faire !!! NV est reconnu comme l'un des meilleurs RPG à choix 🙂

• @Kallindra a dit dans Fallout (série de jeux vidéo) :

@Delnis te laisse pas faire !!! NV est reconnu comme l'un des meilleurs RPG à choix 🙂

Oui oui , j'ai mon armure assistée alors je sais encaisser, reste à frapper mdr

Je suis au début du jeu donc Fallout 4 ne m'a pas encore révélé tout ça

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai