À la découverte de Mark Lawrence



  • Bonsoir !

    Je vais partager avec vous un auteur anglosaxon que j'ai découvert il y quelques temps maintenant et que j'apprécie. J'ai eu la chance de commencer par sa première œuvre de "jeunesse" et j'ai poursuivit chronologiquement la lecture de ses livres. Cela fait plaisir de voir comment il a évolué et surtout comment il s'est amélioré tout en conservant ce qui faisait ça marque de fabrique: son/ses univers. Je vous parle de Mark Lawrence.

    J'ai commencé par lire la première intégrale appelée "L'Empire Brisé". J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, mais en forçant un peu, j'ai passé le gap du premier Tome pour découvrir toute la richesse de son univers, des intrigues alambiquées mises en place.

    Ensuite, j'ai continué avec le seconde intégrale "La Reine Rouge" qui se déroule dans le même univers que la première intégrale et dans une chronologie similaire mais en suivant les aventure d'un autres personnages ce qui fait que parfois dans "La Reine Rouge" on croise des personnage que l'on a vue, aimé, détesté dans "L'Empire Brisé". Sa plume a prit de l'assurance et on se rend compte de son évolution par rapport à ses débuts.

    Pour finir, je me suis lancée sur "Le Livre des Anciens" que j'ai adoré et dévoré. Le style a bien évolué tout en conservant ce qui fait que l'on sait que c'est un bouquin écrit par lui. J'ai beaucoup aimé la structure même de la narration et surtout, je me suis totalement immergée dans l'histoire vivant presque tout en lieu et place des personnages. A la base l'univers semble différent des deux premières intégrales, mais connaissant le personnage, il y a certainement des romans en préparation qui vont nous faire découvrir que tout ce déroule dans le même univers.

    Bref, j'ai adoré l'œuvre de l'auteur dans son ensemble avec un nette préférence pour "Le Livre des Anciens". si vous en avez la possibilité, je recommande de faire une halte dans une bibliothèque pour feuilleter un peu voir si cela pourrait vous intéresser.

    Mark Lawrence est un auteur classé dans la casse des auteur de fantasy et il est édité par la maison d'édition Bragelonne.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai