Les Enquêtes de Murdoch (The Murdoch Mysteries)



  • Les Enquêtes de Murdoch (The Murdoch Mysteries) est une série télévisée canadienne créée par Maureen Jennings et diffusée aux US depuis le 20 janvier 2008.

    En France, la série a commencé à être diffusée 2008 sur TMC, et 2009 sur France 3.

    les-enquêtes-de-murdoch-jaquette-e1442779492103.jpg

    Synopsis

    Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels.

    Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un constable imaginatif et maladroit, et par le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid.

    Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Thomas Edison à Jack London.

    Avis :

    Alors à la base je ne suis pas trop série policière, et puis il y a 2 WE ma compagne a mis cette série a la TV parce qu'elle aime bien, j'ai regardé 1 épisode avec elle, puis 2, et finalement c'est pas mal et j'ai continué à suivre ca avec elle le WE dernier 😄

    J'ai bien aimé le contexte historique, très bien rendu. Ca fait penser un peu à un style de Sherlock Holmes, mais avec une vision plus moderne (il y a des clins d'oeil avec des méthodes d'investigation plus modernes, comme par exemple les empreintes digitales dans les épisodes de la semaine dernière)

    MurdochMysteries.jpg

    Les intrigues sont bien menées, les acteurs sont bons. Et puis autre chose que j'ai apprécié c'est que cela amène en nous une sorte de curiosité historique (alors même que je ne suis pas si féru d'histoire)

    Bref, une bonne petite série policière qui change un peu de toutes ces séries policières modernes



  • @djino
    Murdoch est aussi une sorte d' ancêtre de la police scientifique et ses inventions sont parfois très ... prémonitoires ! J'adore !



  • Vous avez vu son téléphone portable !? J'adore ! Bon moi je suis fan de série policière aussi.
    Et puis il n'est pas vilain à regarder 😁
    J'avoue les différentes médecins légistes non plus mais j'avoue que je préfère les yeux de William 😍



  • @djino je regarde plus depuis que j'ai plus la télé. J'aimais bien. Je trouvais que ça sortait des séries policières habituelles. 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai