Game of Thrones



  • 0_1554553462462_GOT.jpg

    La huitième et ultime saison de la série phénomène commence le 14 avril prochain sur HBO !

    La lutte pour le trône de fer touche à sa fin. Qui l'emportera ?



  • Il paraît que le dernier épisode était tout pourri... ?



  • coeur mimi.gif



  • Nan perso j'ai bien aimé, y'a des truc que j'ai trouvé con mais de la a dire qu'il est pourri y'a un gouffre



  • @Drakkaru Je t'avoue que je ne regarde plus GOT depuis la saison 3, le reste je l'ai "podcasté". C'est ma copine qui a maté l'épisode hier soir et qui m'en as parlé rapidement avant d'aller dormir.

    Elle m'a montré cette vidéo ce matin vu qu’apparemment elle est quasiment d'accord en tout point avec ce mec :



  • @KypDurron Ouai j'ai vue aussi sa vidéo, j'pense qu'il a juste les boules d'avoir eu tout faux sur ses théories, que ça soit pas son perso fétiche qui ai fais l'action principale de cette épisode (je trouve pas le bouton spoil donc je reste évasif x))



  • @Drakkaru Alors qu'il y a des tutos, feignasse !



  • @Aiko Bah je l'avais pas vu, et même sur le tuto il m'a fallu du temps pour le voir xD
    J'ai plus l'habitude d'un œil fermé ou barrer



  • @Drakkaru C'est vrai que barré ce serait surement plus sensé, je verrai si je peux modifier l'icône ! bref, tu sais faire maintenant, c'est parti débattez :smirk:



  • @Drakkaru j'ai vu aussi sa vidéo et je suis tout à fait d'accord. D'ordinaire j'adore son travail mais là j'avais juste envie de lui coller des baffes. D'ailleurs sous sa vidéo youtube, j'ai pu poster ce commentaire:

    "J'ai toujours aimé tes vidéos pour ton "objectivité" apparente malgré le fait que tu délivrais quand même un avis qui t'étais propre. En ce sens que tu avais toujours un ton, et des expressions respectueuses dans tes propos, sur les faits que tu analysais... une attitude un peu hiératique... Mais là tu pars dans le sarcasme à des moments et dans des mimiques qui ne te ressemblent pas. Ça fait clairement "gamin" en comparaison de ce à quoi tu nous habitues 99% du temps. Déception donc, pour moi, de te voir ergoter à ce point, quand bien même je suis d'accord avec ce que tu dis, -parfois-. Le fond peut rester pertinent... la forme moins. Dislike donc. Que mon message (si tu le lis) te plaise ou pas, c'est égal. Au moins j'aurai le mérite de t'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ta vidéo, car je doute que tous les 1,400 dislike actuels te délivrent leurs avis :)."

    Franchement il avait juste les boules, et c'est un moche. L'épisode était vraiment bon pour moi. Tous ceux qui voulaient que


    le NK réussisse, ça n'avait aucuns sens. Cela aurait fait les morts contre les vivants pour la fin. Donc le bien contre le mal... donc une vision manichéenne au possible, un Seigneur des Anneaux Bis... Justement tout un concept que Game of Thrones détruisait depuis la saison 1 en nous faisant nous attacher à des personnages fondamentalement mauvais, parfois. Là nous allons repartir dans les intrigues politiques, les trahisons, les meurtres, les duels, les coucheries, les statuts géo-politiques, etc... tout ce qui faisait le sel de Game of Thrones. Oui les morts étaient présents depuis la saison 1 mais c'était du 60/40, en ratio de ce qu'était l'essence même de GoT. Et là, on repart dans cette essence: les vivants contres les vivants... mauvais ou bons. Un duel Tyrion / Bron ou Clegan contre Clegan sera infiniment plus passionnant que Bron / contre un mort, et la Montagne contre un autre mort.

    BREF... à mon sens cet épisode a conclu un arc comme il fallait :)



  • @Maréchal-Cruchot Oui, après y'a aussi des chose domageable dans cet épisode


    Le loup sert a rien, le dragon qui ce pose a terre pour ce faire attaquer par les morts aux sols...
    Mais le fait que Aria bute le NK j'ai trouvé ça génial, et ma femme a même crier une OUAI !!! Quand s'est arrivé



  • @Drakkaru


    Pour le loup (et donc les dothrakis également) c'est purement une question de budget. Ils les ont envoyé à l'abbatoir car recréer un loup géant, modéliser des armées de cavalerie.. ça coute cher. Et je parle même pas d'engager des palefreniers, les payer, louer les chevaux, les dresseurs, leurs nourritures, etc etc etc... toute cette logistique à laquelle les spectateurs ne pensent pas forcément. Donc il semble évident qu'ils ont tout envoyé au casse pipe, pour pouvoir garder de la thune pour la fin de la série qui... je pense... va être plus grande encore. Cela dit... stratégiquement parlant, oui, c'était débile pour le dragon de se poser, et les autres de charger dans le noir. Mais ça ajoutait à la tension de la réal.

    Jamais aucune oeuvre télévisuelle ou cinématographique n'a autant oeuvré (pour la saison 8 j'entends) pour éviter les fuites et les spoils. De plus tout le marketing, et la comm des showrunner a insisté à mort sur la fameuse bataille de Winterfell... Eux qui derrière, assument qu'ils veulent absolument surprendre les spectateurs (cf. Arya)... je sens gros comme une maison qu'ils vont nous surprendre par une bataille, dont personne n'a encore jamais parlé, encore plus époustouflante, sur la fin. Et donc, partant de ce postulat... il était utile de faire des économies où ils pouvaient sans doute.

    Et si je me trompe sur tout ça, il est juste évident aussi de se dire que butter toutes les armées, et laisser juste les héros en vie, permettra un développement d'intrigue, et de personnage (sur les 4h30 qu'il reste) beaucoup plus intimiste, et donc plus fort.

    Et pour Arya, de toute façon, je trouve que tout son parcours et son développement, ainsi que celui de la dague qu'elle utilise, fait corps et sens, dans la scène finale de cette épisode.



  • J'ai l'impression que la série est terminée depuis la fin de l'épisode 3. Donc voilà la suite me parait bien molle...



  • Je me tâte à commencer cette série dont je n'ai jamais vu la moindre seconde (ça existe vraiment). Ne pas le faire reviendrait à juste ne pas faire comme les autres, et c'est nul je dois au moins essayer.



  • Cet épisode 5 bordel! :heart_eyes: #
    J'ai adoré du début a la fin!



  • Jamais vu une seule seconde colle Aiko 😎



  • Jamais vu non plus et je le vis très bien. Je déteste l'heroic fantasy.



  • Les gens veulent que la saison 8 soit refaite entièrement car ils sont pas contents de son déroulement. :sob:

    Source



  • @Hornet S'par ce que y'a un personnage qui a été complétement traiter d'une façon conne, et qui a changé du tout au tout en un claquement de doigt
    Que ce personnage ai eu un changement au fur et a mesure a force de trahison et autre pourquoi pas, sauf que la ça devient tout l'inverse de ce qu'il a été d'un coup, paf, il manque clairement quelque épisode a cette saison

    @Egon c'est pas tellement de l'heroic fantasy, y'en a un tout petit peu mais c'est plus de la politique





Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi