The Dead Don't Die



  • The Dead Don't Die est un film américain écrit et réalisé par le talentueux Jim Jarmusch.
    Il s'agit du film d'ouverture du festival de Cannes 2019, la sortie en France est donc prévue le 14 mai (un mois avant la sortie aux USA).

    poster.jpg

    Pitchou :
    C'est une comédie : une petite ville, une attaque de morts-vivants… comment les habitants vont-ils se mobiliser pour survivre ?

    img.jpg

    Les zombies peuvent faire rire (cf. l'hilarant Shaun of the Dead), et personnellement je me réjouis de la sortie de ce film qui réunit un cast impressionnant. 😛 Bon, j'ai pas vu la BA pour éviter les spoilers, mais je le sens vraiment bien ce film !

    Ce film vous intéresse-t-il ? Venez en parler ici !



  • Ce cast de reve, et Jim Jarmush!!! Moi j'irais voir!!!



  • Le cast envoie méchamment du bois, mais c'est sûrement pas un film que j'ai envie de voir.



  • Il me fait de plus en plus envie !



  • Je n'en avais absolument pas entendu parler, mais avec un cast pareil c'est une obligation civique d'aller donner mes deniers durement gagnés (c'est marrant si on le dit vite ça ressemble à du rap) à ce petit film !



  • The Dead Don't Die sort en salles ce jour.

    Je me demandais pourquoi un mardi ce qui n'est pas habituel, et je découvre que c'est le film d'ouverture du Festival de Cannes qui débute aujourd'hui. Si jamais vous aviez la même ignorance que moi !



  • @Aiko a dit dans The Dead Don't Die :

    je découvre que c'est le film d'ouverture du Festival de Cannes qui débute aujourd'hui. Si jamais vous aviez la même ignorance que moi !

    Ce n'est pas une decouverte non, parce que j'avais lu le post d'intro 🤭



  • @Luluku Thym 😧 je vais encore me faire engueuler.



  • Je vous vois ceux qui mettent +1 à Luluku 🤓 je vous louperai pas quand vous ferez des erreurs 😏



  • @Aiko a dit dans The Dead Don't Die :

    Je vous vois ceux qui mettent +1 à Luluku 🤓 je vous louperai pas quand vous ferez des erreurs 😏

    Hihi, la tehon. Il est pas encore réveillé papy ?



  • Mon prochain topic film ce sera : "Voici un film. Parlez."
    Inutile de donner des infos hein...



  • Pardon !

    C'est pas naturel aussi de mettre des infos avant l'affiche v_v (je cherche des excuses)



  • Je l'ai vu hier soir ! Hélas, ma précipitation et mon enthousiasme ont vite été assommés par une gigantesque massue nommée Lucille Ennui. 😩
    N.B. Il n'y a pas de spoiler dans ce post.

    Mon avis : bof, un film tiédasse. Je pense l'oublier après-demain.

    Bien sûr il y a quelques bonnes bases car nous sommes chez Jim Jarmusch : dialogues cocasses, multiples caméos et références disséminés, photographie magnifique, métaphore et morale bien assénées, et acteurs impec (m'enfin c'était quand même le minimum exigible vu la collection de têtes connues).

    On sourit franco peut-être 10 fois sur la durée du film; mais 10 sourires pour 1h43, ça fait finalement assez peu de kif, et le reste du temps bah on s'ennuie ferme, même si le cadre (petite bourgade typique, habitants typiques) est joli. Et j'en rajoute à charge : sur les 10 sourires induits, il n'y a rien que je n'ai pas déjà vu ailleurs (par exemple dans la série Fargo ou dans Shaun of the Dead, pour ne citer que ça).

    Enfin si, pour être honnête, il y a une chose que je vais retenir de ce film : je suis désormais officiellement fan d'Adam Driver. J'avais mes doutes sur cet acteur, ils sont balayés, il est génial. 😍

    A propos de la distribution de rêve : c'est cool d'avoir une belle collec d'excellents acteurs (sauf Selena Gomez, aucun intérêt), mais finalement au bout du cinquième caméo repéré, bah osef un peu, on se dit juste "ah tiens c'est Bidule". Enfin vu la pub faite autour de ce cast, on comprend bien que ça faisait un beau tapis rouge pour Cannes quoi… mais omg ya dû avoir un sacré malaise à la projection, parce que vlà la déception.

    En conclusion, et croyez-bien que ça me peine de le dire : ne payez pas 8-10 balles pour aller voir ce film en salle. Si vraiment vous êtes curieux, un visionnage à la télé ou en streaming sera laaargement suffisant, àmha.



  • Lol 1 :

    Lol 2 :

    😄



  • Ce film en prend méchamment plein la face, avec le cast je pense que les attentes étaient beaucoup trop élevées.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi