Je te promets la liberté



  • Titre : Je te promets la liberté
    Auteur : Laurent Gounelle
    EAN : 9782253071433
    Pages : 384 pages

    liberté.jpeg

    Résumé :

    Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?

    Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

    C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

    Avis :

    Encore un bon roman de la part de Laurent Gounelle, sur le fond d'introspection et de chemin vers soi. L'héroïne se demande si ce qu'on lui reproche vient de sa personnalité... elle se dit qu'elle va en changer.. Mais est ce si bien que cela de vouloir changer sa personnalité pour une autre ? Quelles pourraient en être les conséquences ?

    Comme d'habitude avec Gounelle, l'auteur nous emmène dans une exploration de la personnalité humaine, et le lecteur ne pourra que transposer cette réflexion à lui même. Il n'y aura pas ici de route à suivre ou de formule magique, mais les clés et l'entrain pour apprivoiser notre personnalité, identifier nos peurs et ce qui nous empeche d'avancer (un peu comme dans "Les dieux voyagent incognito")

    Bref, un bon roman de développement personnel, bien être et réflexion utile !

    Quelques extraits :

    -"A quel point notre personnalité influe-t-elle sur notre vécu intérieur et rejaillit-elle sur le déroulement de notre vie ?"

    -"Je rêvais de connaître moi aussi une transformation similaire, de pouvoir renaître, de pouvoir enfin vivre sans entraves, sans inquiétude, sans souffrance."

    -"Au contraire, détends-toi, lâche prise, apprécie la vie, travaille bien et avance, mais arrête de te mettre de la pression sur des choses qui sont en fait secondaires."



  • C'est un nouveau Gounelle ? Je ne l'ai pas lu, il a l'air pas mal. J'ai encore dans ma PAL "les dieux voyagent toujours incognito" (elle augmente plus vite que je ne lis 🙄).



  • @LeaPierce Il doit dater du début d'année,. J'avais du l'acheter en janvier ou février de mémoire.
    Après, si je devais comparer les deux, je l'ai trouvé un peu en dessous de "Les dieux voyagent toujours incognito", (Mais j'avais vraiment adheré aux dieux voyagent toujours incognito, c'est dur de faire mieux ^^)



  • Il est déja en Poche!



  • Punaise, sa sortie est passée inaperçue pour moi.. Tant mieux, j'ai bientôt fini ma lecture actuelle haha



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai