Theme Hospital



  • Aujourd'hui je me lance et je vais vous parlez d'un jeu de mon enfance : voir le tire

    text alternatif

    (non c'est pas un jeu d'horreur)

    Alors quésaco ?

    Theme Hospital est un jeu vidéo de gestion développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1997 sur PC dans lequel les joueurs conçoivent et gèrent un hôpital privé dans le but de guérir les patients de maladies comiques fictives. Le jeu est le successeur de Theme Park, également produit par Bulfrog. Le jeu est remarqué pour son humour et contient de nombreuses références à la culture pop.

    Le jeu a un sens de l'humour un peu sombre, similaire à celui de son prédécesseur, Theme Park. Le joueur doit gérer les finances, les équipements et le personnel d'un hôpital où affluent des porteurs de maladies loufoques telles que l'hyperlangue (langue pendante à raccourcir au taille-langue), invisibilité (à soigner à la pharmacie), syndrome du King (un psychiatre devra convaincre le patient qu'il n'est pas Elvis Presley), etc. Un bilan de fin d'année récompense les progrès du joueur et sanctionne ses manquements.

    Pour gagner le niveau en cours, le joueur doit remplir un ensemble de conditions ; les plus courantes concernent le niveau de réputation de l'hôpital, le montant de la trésorerie, la valeur de l'établissement, ou le pourcentage de personnes soignées. Parfois, un critère supplémentaire conditionne la réussite : par exemple, tous les médicaments doivent atteindre un taux minimum d'efficacité de 80 %. Il y a au total 12 niveaux à remporter.

    Le joueur commence une partie avec un hôpital vide. Avant l'arrivée des premiers patients, le joueur dispose d'un temps limité afin de pourvoir préparer l'hôpital. Il doit y construire des salles, agencer les couloirs, ainsi que recruter du personnel, allouer les budgets.

    (oui copié collé de wikipédia).

    Voici un exemple d'hopital mal géré :
    text alternatif

    La description des différents personnels à recruter fait rire.

    Il y a des urgences à traiter.
    text alternatif

    Il est en abandonware...et donc gratuit (si, si... juste faire attention à la compabilité de votre OS (c'était du windows 98 moi à l'époque hein...) : VOIR ICI

    Aujourd'hui il existe son successeur spirituel, beaucoup plus abouti graphiquement et j'imagine fort sympa... (jamais joué)
    text alternatif



  • J'ai tellement adoré ce jeu ! Pour y jouer sur un pc récent, je conseille à toute personne de bon goût de télécharger le logiciel Corsixth, qui est une réimplémentation du moteur du jeu, il prend les fichiers data trouvé sur un bon site d'abandonWare et c'est parti !

    Il paraît même qu'une version Android de CorsixTH tourne pas mal.



  • @Barbouille
    J'avais ce jeu là et Theme Park World avec une préférence pour ce dernier. C'était trop cool. J'adorais y jouer 😄



  • @Barbouille J'y joue il est excellent et très addictif 😅



  • Je l'avais, de mémoire je n'avais pas réussi à le finir. Mais il était excellentissime ! Quand il y avait une urgence qui arrivait avec des dizaines de patients à soigner en même temps il valait mieux être prêt... 😄

    Mais c'est un des jeux que je classe dans le top des jeux les plus hilarants avec "Day of The Tentacle"



  • Je mets le BDG du jeu !



  • J'ai acheter Two point Hospital... (oui j'ai craqué mais a moins de 10 euros....)

    Je ferais un retour aprés !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai