Hero (Ying xiong, 2002)



  • Titre : Hero
    Année : 2003
    Durée : 1h 38min
    Genre : Historique, Drame, Action
    De : Zhang Yimou
    Avec : Jet Li, Maggie Cheung, Ziyi Zhang
    Nationalités : Chinois, hong-kongais

    Hero-DVD-Zone-2-293182894_L.jpg

    Synopsis :
    Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.

    De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.

    A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.

    Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

    Bande-annonce

    Avis :

    Hero est certainement l'un des meilleurs films du genre médieval asiatique.

    Le scénario, adapté de la véritable histoire du roi Qin, est construit d'une manière hyper ingénieuse, à la "Usual Suspect" : Sans-Nom, un guerrier prestigieux, raconte à l'empereur chinois Qin Shi Huang comment a-t-il vaincu les trois assassins chargés du meurtre de ce même empereur. Le récit est très prenant, et chaque récit des différents protagonistes apporte sa pierre à l'édifice pour un grand final.

    Et deuxième grand point positif de ce film, c'est son esthétisme: ses plans magistraux, ses couleurs très pertinentes et utilisés avec précision, (le blanc et bleu pour la méditation, le rouge pour la trahison, l'amour et le sang, etc), la photo est magnifique et on en prend plein les mirettes du début à la fin. Et tant qu'on parle d'esthétique, on ne peut pas passer à côté des combats... Quels combats ! C'est de l'orfeverie, aussi bien réglés qu'un ballet...

    hero-10.jpg

    la-impresionante-escena-de-las-flechas-en-hero_thumb.jpg

    Ajoutez à cela une belle brochette de bons acteurs et une musique bien dosée et vous obtiendrez un véritable "must-see".

    Ce film d'arts martiaux allie avec brio esthétique et profondeur de scénario, il ne peut que plaire.



  • @djino c'est un de mes films favoris. J'ai aussi bien aimé le Secret des poignards volants du même réa, mais celui ci est un bon cran au dessus.
    Faut apprécier l'esthétique à la "Tigres et Dragons", ce parti pris "flottant" j'ai envie de dire, mais je trouve Hero assez accessible finalement dans le genre. Je recommande à fond.



  • @djino Un autre que j'ai vu. Je l'ai bien aimé aussi et puis y-a Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung. Du lourd en terme de casting.
    Ce que j'aime dans le cinéma chinois c'est ce côté fresque historique subtilement parsemé de violence, philosophie, le tout dans es ambiances visuelles poétiques. Je me souviens aussi que ce film est par moment émouvant.



  • @djino a dit dans Hero (2003) :

    Zhang Yimou

    Faut que je le revois, mais un coup de coeur terrible pour "Shadow", c'est exceptionnellement Beau

    text alternatif



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai