• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Hero (Ying xiong, 2002)

Films
    zhang yimou maggie cheung jet li drame action zhang ziyi
    4
    5
    202
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Titre : Hero
      Année : 2003
      Durée : 1h 38min
      Genre : Historique, Drame, Action
      De : Zhang Yimou
      Avec : Jet Li, Maggie Cheung, Ziyi Zhang
      Nationalités : Chinois, hong-kongais

Hero-DVD-Zone-2-293182894_L.jpg

Synopsis :
      Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.

De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.

A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.

Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

Bande-annonce

Avis :

Hero est certainement l'un des meilleurs films du genre médieval asiatique.

Le scénario, adapté de la véritable histoire du roi Qin, est construit d'une manière hyper ingénieuse, à la "Usual Suspect" : Sans-Nom, un guerrier prestigieux, raconte à l'empereur chinois Qin Shi Huang comment a-t-il vaincu les trois assassins chargés du meurtre de ce même empereur. Le récit est très prenant, et chaque récit des différents protagonistes apporte sa pierre à l'édifice pour un grand final.

Et deuxième grand point positif de ce film, c'est son esthétisme: ses plans magistraux, ses couleurs très pertinentes et utilisés avec précision, (le blanc et bleu pour la méditation, le rouge pour la trahison, l'amour et le sang, etc), la photo est magnifique et on en prend plein les mirettes du début à la fin. Et tant qu'on parle d'esthétique, on ne peut pas passer à côté des combats... Quels combats ! C'est de l'orfeverie, aussi bien réglés qu'un ballet...

hero-10.jpg

la-impresionante-escena-de-las-flechas-en-hero_thumb.jpg

Ajoutez à cela une belle brochette de bons acteurs et une musique bien dosée et vous obtiendrez un véritable "must-see".

Ce film d'arts martiaux allie avec brio esthétique et profondeur de scénario, il ne peut que plaire.

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Godzapon
        Godzapon last edited by

@djino c'est un de mes films favoris. J'ai aussi bien aimé le Secret des poignards volants du même réa, mais celui ci est un bon cran au dessus.
        Faut apprécier l'esthétique à la "Tigres et Dragons", ce parti pris "flottant" j'ai envie de dire, mais je trouve Hero assez accessible finalement dans le genre. Je recommande à fond.

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Kallindra
          Kallindra @Guest last edited by

@djino Un autre que j'ai vu. Je l'ai bien aimé aussi et puis y-a Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung. Du lourd en terme de casting.
          Ce que j'aime dans le cinéma chinois c'est ce côté fresque historique subtilement parsemé de violence, philosophie, le tout dans es ambiances visuelles poétiques. Je me souviens aussi que ce film est par moment émouvant.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Delnis
            Delnis last edited by

@djino a dit dans Hero (2003) :

Zhang Yimou

Faut que je le revois, mais un coup de coeur terrible pour "Shadow", c'est exceptionnellement Beau

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Delnis
              Delnis last edited by Delnis

text alternatif

De revisionner Matrix m'a donné envie de revoir du Yimou Zhang

Incroyable ce film, que de plans superbes, un cocktail vraiment envoûtant de poésie, de photographie, de spiritualité, d'art de la guerre, de noblesse des sentiments, de chorégraphie des combats, ... un chef d'oeuvre complet de Chinitude.

Jet li joue un exceptionnel chevalier "sans nom", mais aussi Maggie Cheung alias Neige ou Flying Snow (dieu qu'elle est belle) Ainsi que "Broken Sword"

Un film inspiré de la vraie histoire de la Chine, La chine millénaire et sur le roi Qin qui fit construire la muraille de Chine.

Un conseil: VOSTFR obligatoire, j'ai essayé la VF 10 minutes, ça sonne complètement faux.

9/10

Herotext alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe