L'Île aux chiens (Isle of Dogs)

• 975f6da7-1881-4812-b09d-214841fd37f9-image.png

L'Île aux chiens est un film d'animation en volume (stop-motion) de Wes Anderson.

La ville fictive de Megasaki est en proie à une épidémie de grippe canine. Son maire autoritaire ordonne le ban de tous les chiens de la ville sur une île voisine abandonnée qui sert également de décharge.
    Le premier chien à être banni n'est autre que Spots, fidèle compagnon d'Atari le neveu du maire. Le jeune garçon va tout mettre en œuvre pour le retrouver.

La BA :

Ce film m’a beaucoup plu.

Je suis pas hyper friand de l’animation en stop-motion d'ordinaire mais c’est une réussite esthétique totale. Le titre est super beau et d'une grande sobriété, j'ai vraiment adoré.

L’histoire est aussi bien découpée, c’est assez peu bavard, ni trop comique ni trop larmoyant, la première heure est parfaite.

En revanche, la dernière demi-heure est trop expédiée, y a pas assez de progression dans les rapports entre les personnages. On passe trop vite, chez le personnage-chien principal, d'un refus catégorique d'aider l'enfant à une dévotion totale.
    Les révélations sont trop brusques, quand elles existent. Car

Ça ternit à peine un très joli tableau. Foncez.

L'avez-vous vu ?
    Qu'avez-vous pensé de ce film ? plutôt d'accord, pas d'accord ?

• Vu et adoré !
    Il est esthétique, le scénario tient la route, les personnages principaux sont attachants ; j'achète !

C'est vrai que la seconde partie du film va très vite, mais ça ne m'avait pas dérangée.

Du même réalisateur j'avais vu Fantastic Mister Fox au cinéma, qui m'avait conquise également !

• Par contre clairement a voir en VO, la VF pue la merde !
    Sinon pareil, ça m'a beaucoup plu, je l'ai vue au ciné en VO, ça a été une galère rien que pour trouvé un ciné dans le quel il passait a bordeaux quoi, un truc de fou...

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai