Les Artilleuses (série de BD)



  • Les Artilleuses est une BD en cours de parution qui sera composée de 3 tomes.

    text alternatif

    Résumé :
    Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles – un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C’est en effet le Paris bien connu d’Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre… mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons – ce qui n’est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs-Élysées sont bordés d’arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde féérique.

    C’est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l’une de leurs activités favorites : l’attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique – la Sigillaire – leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser… (source)

    Mon avis :
    Découverte chez un couple d'amis, j'ai demandé pour leur emprunter le premier tome... et sans surprise, j'ai beaucoup apprécié, que ce soit l'univers ou les illustrations. Le tout est bien dosé pour que le mélange se fasse bien entre le style légèrement steampunk et le côté plus féérique. Les personnages sont plutôt attachants et clairement badass (ce sont quand même des hors-la-loi). J'ai une petite préférence pour Mam'zelle Gatling (la petite brune sur l'image du dessous).

    text alternatif

    Quelques planches :
    text alternatif

    text alternatif

    Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Vous aimeriez lire ?



  • @LeaPierce Je ne connaissais pas. ça donne envie de lire en tout cas. Y a un coté steampunk et ça c'est cool. 👍



  • Alors autant Les Artilleuses je ne connais pas, autant Le Paris des Merveilles oui, enfin j'ai fait l'acquisition d'un livre (qui ne m'a pas coûté un centime) qui est titré ainsi. Pas eu le temps de mettre le nez dedans en revanche.

    Et pour la BD, j'aime bien le côté steampunk également, et des dessins sont pas mal, je pense que je pourrais lire ça avec plaisir.



  • @Martin tu parles de ça ?
    c6ee3c52-5a64-4dcd-84b3-d2df41714130-image.png



  • @LeaPierce oui, enfin pour le coup c'est une version Intégrale il paraît. Avec "Les enchantements d'Ambremer";"Magicis in Mobile";"L'élixir de l'oubli" et "Le Royaume Immobile"

    Edit:
    C'est ce livre là

    le-paris-des-merveilles-l-integrale.jpg



  • @Martin C'est le même auteur, donc je suppose que c'est le même univers, je ne peux pas en être sûre je ne l'ai pas lu.



  • J'ai lu les bouquins mais je ne savais pas qu'il y avait des bd. C'est cool ^^ Je regarderai à l'occasion



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai