Eldamar


  • Banned

    Salut à tous! 🙂
    Je tenais à vous faire partager quelques musiques d'un groupe de metal que j'aime bien, groupe Norvégien que j'ai découvert l'année dernière mais qui a été créé en 2015 d'après ce que j'ai vu. Ils ont fait deux albums pour l'instant, le premier (et le seul que j'ai écouté) étant The Force of the Ancient Land sorti en 2016, puis un second "A Dark Forgotten Past" celui-ci sortie en Décembre l'année suivante.

    J'ai donc vraiment aimé leur premier album "The Force of the Ancient Land', belle découverte, du black atmo, dans un esprit rappelant l'univers de Tolkien.
    Ambiance Fantazy, epic et chevaleresque je dirais, avec une jolie instru et une voix de la chanteuse en fond qui apporte ce côté plus Epic, qui me rappelle un peu Enya sur certaines musiques.
    Voilà, je vous partage les 3 que j'ai préféré de l'album personnellement.
    J'avais lu pas mal de critiques qui trouvaient que la voix de la chanteuse était parfois en trop sur certaines musique et que ça en devenait redondant, perso cela ne m'a pas dérangée, au contraire j'aime bien cette touche apportée.
    N'hésitez pas à dire si vous aimez bien ce groupe ou non si vous connaissiez déjà 🙂



  • @Gabrielle
    Très sympa...en plus leurs chansons sont courtes...en concert ils en jouent 2 donc 😎

    Ma préférée est la 3ème, cheloue-cool !


  • Banned

    @jool a dit dans Eldamar :

    Très sympa...en plus leurs chansons sont courtes...en concert ils en jouent 2 donc 😎

    Une légende raconte qu'un jour, lors d'un concert donné en maison de retraite, ils ont chanté la totalité de leurs titres. À la fin du live, seule Bérénice l'apprentie a applaudi.



  • @Gabrielle
    J'aime beaucoup cette légende !!!
    tenor-23.gif


  • Banned

    @jool Vive les légendes et les mythes qui peuvent encore nous faire rêver dans ce bas monde 😄
    Et la troisième je l'aime beaucoup aussi, à la première écoute elle m'avait surprise, dans un autre style que les autres, plus "féérique".
    La première me donne vraiment l'impression de parcourir de vastes plaines bordées de beaux horizons à dos de cheval. Jusqu'au moment où j'ouvre la porte de mon studio Parisien et que j'entends le doux son des klaxons et qu'un Teckel à poil ras vienne se soulager devant le palier.



  • @Gabrielle
    Ça va te plains pas hein, il pourrait se soulager directement sur ta jambe le Teckel 🤠



  • Très bonne découverte!
    C'est très agréable à écouter pendant qu'il faut étudier, ou pour écrire pour le PopWord.
    C'est relaxant, ça capte les pensées parasites, j'adore.
    Dommage que Deezer ne propose pas leur premier album mais seulement le second.



  • @Gabrielle on t'as jamais dit "mais c'est quoi cette musique de déprimé ?" lol
    J'adore, merci Gaby pour la découverte, je ne connaissais pas ce groupe 😊


  • Banned

    @Martin
    Ravie que ça t'ai plu et d'autant plus si c'est une découverte 😉
    Oui c'est vrais que ça peut très bien s'écouter en fond tout en étudiant ou faisant une autre activité, comme pas mal de groupes du genre.
    "ça capte les pensées parasites" C'est exactement ça, puis l'ambiance me fait directement voyager, comme j'adore ce genre d'univers en plus, du coup ça me captive profondément tout en me relaxant comme tu dis.

    Erf dommage pour Deezer, je ne vais quasi jamais sur cette plateforme, soit j'enregistre direct depuis Youtube, soit quand j'aime vraiment l'artiste j'achète le cd.
    Là en l'occurrence, j'ai acheté le premier album il y'a un mois, mais je n'ai pas écouté le second. Mais d'après certaine critiques de "fans" du groupe, ils préfèrent largement le premier album 🙂


  • Banned

    @Lavinia a dit dans Eldamar :

    @Gabrielle on t'as jamais dit "mais c'est quoi cette musique de déprimé ?" lol

    Si tu savais haha. Contente si ça te plait 🙂 Et encore, je n'ai jamais basculé dans le "metal dépressif" ou des artistes à l'univers trop sombre. Mais ce groupe encore ça va je trouve, disons que c'est pas non plus le mieux à passer lors d'un repas festif non plus c'est sur. x)

    C'est mieux que Burzum hein ? 😛



  • @Gabrielle je valide Gaby, c'est mieux que Burzum 😉



  • @Gabrielle Je vais essayer de me procurer le premier album alors, parce que le second est sympathique.

    Et pour le coup, Deezer ne me coute pas grand chose, et j'y ai tout un paquet de playlist (et pas loin de 2000 titres téléchargés) donc c'est plus confort que de chopper de manière moins conventionnelle dirons nous.



  • Très sympa, je connaissais pas. J'ai beaucoup aimé la deuxième et troisième, avec une petite préférence sur la dernière 😊



  • Merci pour la découverte @Gabrielle, j'aime beaucoup, surtout les deux premières ! Dans le genre (inspiré de Tolkien également) ça me fait penser à ça :


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai