Summer Wars (Samā wōzu)



  • text alternatif

    Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
    Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
    Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

    En gros, Facebook s'emballe à cause d'un virus incontrôlable et un mec plus futé que les autres est choisis au pif par son cruch pour passé un week end en famille pour que la grand mère de cette dernière soit heureuse car elle est vieille et que cela fait longtemps qu'elle dirige avec sagesse et fermeté son clan. Ensemble ils parviennent à empêcher le virus de déstabilisé la vie irl des gens et à sauvé des vies.

    Alors franchement, la première fois que je l'ai vu je me suis pris une claque, les dessins sont jolie et l'animation aussi cependant je peux comprendre que cela puisse en rebuter plus d'un.

    Le scénario décrit comme plus haut ne paie pas de mine mais c'est à mourir de rire tellement les personnages sont bien dissocié les uns des autres et unique, le tout provoquant un bon melting pot joyeux. Drame, comédie, romance, combat, familiale.

    Il y en a pour tout les goûts et tout le monde, je vous le recommande chaudement !

    Edit,: évidement comme pour tout ce qui vient du Japon... Veuillez favorisé le vostfr 😁



  • Mis en Watchlist, faut que je le trouve



  • J'ai toujours pas vu d'autre Hosoda que Les Enfants loups qui est pourtant une de mes plus merveilleuses claques prises récemment.



  • J'ai bien aimé. Très sympa. C'est pas ce que je regarde d'habitude, ça change. Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse clairement regarder.



  • Hosada and Co produisent vraiment des animes de haut niveau (animation ultra fluide, beaucoup de mouvements, de beaux décors...), et Summers Wars n'y échappe pas ! Je le trouve ultra cool, une idée de départ bien barrée, ça part dans tous les sens et en même temps, ça reste toujours compréhensible ^^


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai