• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Habitica - Gaming Your Life

Maison
    organisation application motivation rpg
    4
    6
    94
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • canaille-sympa
      canaille-sympa last edited by canaille-sympa

Habitica est un site et une application d'organisation et de motivation qui transforme nos tâches en jeu de rôle.

f15f1e8a-b435-46ef-b28b-d317741b1d24-image.png

Le principe est d'entrer des tâches, des habitudes et des objectifs afin de récolter des points d'expérience et de l'Or en les validant. Ainsi, plus on accomplit de tâches, plus on augmente de niveau et plus on peut acheter de l'équipement (des armes, des amures, des boucliers, des montures...). Mais attention : si on se laisse aller dans les mauvaises habitudes ou que l'on n'accomplit pas ses tâches, on perd des points de santé et notre barre de vie diminue...

Est-ce que vous connaissez Habitica ? Est-ce que c'est un système qui vous plait ?

LeaPierce Barbouille 2 Replies Last reply Reply Quote 5
      • LeaPierce
        LeaPierce @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Je connais, je l'ai utilisé pendant un an et demi. J'ai fini par ne plus y aller.
        Le principe est très sympa mais je n'ai pas réussi à garder la motivation de faire les tâches mises dessus + passer dessus régulièrement. Ça me demandait trop d'efforts, je suis vraiment une moule. 🙄

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • canaille-sympa
          canaille-sympa @LeaPierce last edited by

@LeaPierce L'application smartphone est pratique pour ça je trouve ! Il y a même un widget qui permet même de valider ses tâches sans ouvrir l'app, si je me trompe pas !

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Barbouille
            Barbouille @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa je ne connaissais pas du tout et je cherchais à justement trouvé quelques choses pour me motivé, je vais le dl de ce pas ! 👍😁

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • LeaPierce
              LeaPierce @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Quand je l'utilisais l'App était pas au point je crois. Ça date quand même de 2016 donc mes souvenirs sont plus très frais.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • A Former User
                A Former User last edited by

Ca m'a l'air bien comme appli pour se motiver. ca met du jeu vidéo dans la vie réelle finalement puisque nos actions vont déclencher des récompenses virtuelles
                A tester à l'occasion. J'ai une ou deux choses à mettre en place dans ma vie réelle, non pas que j'ai besoin de me motiver, mais ca peut etre marrant 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post

Nous contacter
                L'équipe