• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

La B.A. du jour

Carte blanche
    7
    20
    260
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • laetie1804
      laetie1804 last edited by Shanna

Coucou tout le monde !!!
      Partant du principe que faire une bonne action c'est toujours bon pour le moral et ça fait du bien, j'essaye d'en réaliser une par jour c'est un petit défi qui, devenu une habitude, ne peut être que bénéfique. (pour son moral, l'estime de soi ....etc...)

Je ne parle pas forcément de faire le super héro, aller sauver quelqu'un d'un incendie ou autre, une bonne action peut être un geste simple, aider une personne sans rien demander en retour, mais en sachant que ce sera bon pour elle et que ça l'aidera....

Exemple : hier j'ai aidé une vieille dame en lui ouvrant la porte d'un magasin alors qu'elle avait une canne et un cabas. Le truc con vous allez me dire mais peu de gens le font.... et pourtant juste son sourire et son merci ça réchauffe et on se sent bien !!!
      (bon avec certaines personnes âgées je me serai peut être pris un coup de canne lol mais même pas peur j'ai tenté)

B.A. du jour : le mardi matin je vais au refuge aider à la chatterie, c'est une habitude et un plaisir (oui récurer des litières et nettoyer les vomi de certains chats peut être plaisant au final lol) ça soulage un petit peu les filles du refuge et permet de faire des câlinous aux chats abandonnés qui en ont bien besoin 🙂
      Demain je sais pas encore, je planifie pas mais si je peux faire un truc pour aider, même tout bête je le ferai ...
      Voilà c'est ma tite philosophie de la vie, et si tout le monde faisait pareil le monde s'en porterai un chouya mieux non ?
      Et vous c'est quoi votre B.A. du jour ????

Chibi Delnis 2 Replies Last reply Reply Quote 8
      • Chibi
        Chibi @laetie1804 last edited by

@laetie1804 pour le moment sortir et faire rentrer le chat à sa guise, ça fait son bonheur. Ça compte ?

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • laetie1804
          laetie1804 @Chibi last edited by

@Chibi 😂 😂 on va dire oui si ça le rend heureux !!!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Delnis
            Delnis @laetie1804 last edited by

@laetie1804 belle âme, chapeau ♥

Visiter le Kiosque à Nouvelles

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • laetie1804
              laetie1804 @Delnis last edited by

@Delnis merci mais ce n'est pas avoir une belle âme à mon avis 🙂 pour moi c'était au départ un petit défi perso comme on peut s'en lancer de temps en temps.
              Et au final je me rend compte que c'est devenu habituel, et que si le soir en me couchant je me rend compte que je n'ai pas fais quelque chose dans ce sens ça manque, j'ai pas ce truc de me dire "j'ai fait un truc bien aujourd'hui"
              Ca peut paraitre stupide mais même un petit truc, à partir du moment où ça aide quelqu'un, même un truc bête, ça fait du bien au moral 🙂
              Donc y'a un petit côté égoïste aussi 😛

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • ivoire
                ivoire @laetie1804 last edited by

@laetie1804

j'aime bien ta philosophie de vie, comme ta signature comme je t'ai dit sur un autre sujet. On se ressemble un peu. Je pars du principe que le positif attire le positif (si tu donne du bon, tu reçois du bon, si tu fais quelque chose de mauvais à qq'un, la vie te le fera "payer" en temps et en heure) et puis c'est vrai que c'est agréable d'aider des personnes, on se sent utile et ça apporte du bien-être aussi bien à eux qu'à nous-même

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • laetie1804
                  laetie1804 @ivoire last edited by

@ivoire c'est exactement ça 😄
                  l'autre jour j'ai préparé un thé pour mon associée qui était débordée, elle était super contente et m'a même dit " c'est bon t'as fait ta ba du jour !" lol j'étais contente de lui avoir fais plaisir et pourtant c'est rien ....(oui il me faut pas grand chose moi lol )
                  bon je me suis plantée sur le parfum....mais en même temps elle est difficile... ça marche pas à tous les coups hein 😂

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ivoire

@laetie1804

ce n'est pas bien grave pour le parfum. Elle a dû quand même apprécier l'attention. Que penses-tu de ma signature ? C'est une phrase avec laquelle j'ai toujours été d'accord et qui me correspond et définie tout à fait. C'est ma ligne de conduite, je l'avais oubliée ces derniers temps, elle m'est revenue en mémoire aujourd'hui grâce un peu aux courts échanges que l'on a eu ce jour.

• laetie1804

@ivoire je suis tout a fait d'accord avec cette phrase (même si des fois j'en collerai bien une à certains.... et ils le mériteraient lol )
                      C'est ce que j'essaye d'apprendre à mes filles 🙂

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ivoire

@laetie1804

en plus elle fonctionne dans tous les domaines

• laetie1804

@ivoire c'est clair !

• Chibi
                            Chibi last edited by

On n'a pas l'air très B.A. dans le coin 😄

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Hornet
                              Hornet @Chibi last edited by

@Chibi Seulement en VOSTFR.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • LeaPierce
                                LeaPierce last edited by

Oh... Ma B.A. du jour répondre au téléphone quand ma collègue m'a appelé et lui expliquer patiemment ce qu'elle ne comprenait pas et vérifier avec elle que tout était ok. 😌

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Gabrielle
                                  Gabrielle Banned last edited by Gabrielle

Ma B.A d'aujourd'hui (il est 2h47), j'ai posté un com sur une vidéo Youtube en remerciant l'auteur de la vidéo ca je la trouvais très intéressante. Bon c'paaaaas fou je vous l'accorde, mais il est encore très tôt et d'ici minuit, dès que j'aurais l'occasion, j'essaierai de faire mieux.

Mais sinon j'ai la B.A d'hier aussi, qui a le mérite d'être un plus romanesque et cool.
                                  Mon grand père est dans un Ehpad depuis deux ans chez moi en Normandie, j'ai pu aller lui rendre visite seulement deux fois depuis qu'il y'est entré. Vu que je n'habite plus là-bas et que, depuis le premier confinement jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment pas eu beaucoup d'occasions pour retourner rendre visite à mes parents. Et surtout qu'il a des dialyses a faire trois fois par semaines... 😕

Et puis comme de toute façon je ne peux pas car c'est interdit de faire le déplacement et que je ne pourrais pas non plus malgré l'envie avec les courts. C'est mon père qui va donc rendre visite à mon grand père une fois par semaine sur rdv, et hier pour la toute première fois, il m'a proposé que l'on fasse un appel WhatsApp en compagnie de mon grand père (Sachant de base que j'utilise quasi-jamais WhatsApp pour parler à mes parents). J'ai direct cru qu'il plaisantait car connaissant le rapport que peut avoir mon grand père avec les nouvelles technologies mdr!

Pour vous faire une idée, mon grand père n'a jamais eu d'ordi, avant qu'il aille à l'Ehpad, quand il habitait dans sa maison, j'allais souvent lui rendre visite. Et quand il me voyait prendre mon tel pour regarder les sms ou juste l'heure, systématiquement il me demandait "Mais tu parles à qui là-dessus ?" je lui répondait "à personne de spécial papi" puis après il me demandait "Mais ça reste toujours allumé ton machin ? Ca gaspille pas les piles ?".
                                  Mon papi, c'est un peu du style si il avait un ordinateur, qu'il aurait un soucis technique avec et qu'un informaticien lui demanderait de fermer une fenêtre, vous pouvez êtres certains qu'il irait fermer la fenêtre de sa chambre.

Bon enfin du coup on a vraiment fait un WhatsApp ensembles et il était très content, moi aussi ça m'a fait énormément plaisir de le revoir.
                                  Il m'a demandé si je le voyais aussi à l'écran, je lui ai répondu "Oui j'te vois papi, je t'ai même vu hier aussi quand tu as dragué l'infirmière" Ça l'a fait rire et j'ai rigolé en retour 😄

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                  • laetie1804
                                    laetie1804 @Gabrielle last edited by

@Gabrielle ça c'est génial !!!!!
                                    @LeaPierce et en restant calme? Bravo!

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @laetie1804 last edited by

@laetie1804 très calme 😊👌

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • laetie1804
                                        laetie1804 last edited by

C'est la BA de quelqu'un d'autre que je vais raconter: ce matin un client photographe nous a appelé pour nous proposer de prendre en photo gratuitement tout ce qu'on voulait vendre sur le site de soutient aux commerçants......ce qui représente plus de 100 produits..... Il sait qu'on galère et veux nous aider a mettre en valeurs nos produits......alors que lui est en fermeture administrative..,......
                                        Notre réaction avec mon associée ... 😭😭😭 C'est hyper touchant cette solidarité !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Chibi
                                          Chibi last edited by Chibi

On a acheté des petits cadeaux pour mettre sous le sapin des chiens et chats de la SPA 😊

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                          • laetie1804
                                            laetie1804 @Chibi last edited by

@Chibi giphy.gif

• 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe