• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Apprendre à aimer le sport

Bien-être
    16
    66
    966
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

bonsoir tout le monde 🙂

alors voilà, c'est bientôt l'époque des bonnes résolutions, je prépare donc les miennes. Il faudrait d'après certaines personnes de mon entourage que je fasse du sport. Bon ok, j'entends ça depuis des années, sauf qu'il y a un très léger petit problème. Je déteste le sport.
      Alors moi je veux bien faire des efforts, mais d'une part, je m'y connais en sport autant qu'en astrophysique, c'est dire le niveau et il y a un problème de motivation, comment faire un truc qu'on n'aime pas, voir on est pas très loin du mépris, voir de la haine. Je vous ai prévenu, on démarre de bas, de très très bas.

Alors pour tous ceux et celles qui pratiquent voir aiment le sport, transformez moi 🙂
      (bon courage quand même....)

apis 32 Chibi A Former User Godzapon Dryanaide 7 Replies Last reply Reply Quote 2
      • LeaPierce
        LeaPierce last edited by

Il faut trouver un sport que tu aimes. Pour que tu n'aies pas l'impression de faire du sport. Préfères tu être seule ou avec quelqu'un ? Plutôt sport en duo, en équipe ?
        Compétitive ou pas du tout ? Faut te questionner... En espérant que tu trouves quelque chose qui te plaise

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • A Former User
          A Former User last edited by

seule, chez moi, pas du tout dans la compet...

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Degadezo
            Degadezo last edited by Degadezo

Tu détestes le sport ( compétitions, dopage, mercantilisme...) ou l’activité physique ?
            Dans le premier cas ce n’est pas grave. Dans le second, il va falloir commencer tranquillement pour habituer ton corps et ton cerveau à bouger...

Le dernier mot qui t’a servi était Ponge...

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • apis 32
              apis 32 @Guest last edited by

@laeryn
              Alors, déjà, il faut éviter de faire quelque chose qu'on n'aime pas.

Il y a plein de façons de faire du sport :
              Il faut partir ... de ce que tu aimes :

Tu aimes l'eau ou la terre ferme ?
              Tu es addict aux jeux de console ?
              La vitesse ou aller cool ?
              Tu aimes danser ou chanter ? ( si si, le chant est un sport, si on le travaille avec un pro )

Pars de ce que tu aimes... et tu trouveras !

ici et maintenant

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User @Degadezo last edited by

@Degadezo c'est l'activité physique, très clairement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • laetie1804
                  laetie1804 @Guest last edited by

@laeryn plutôt intérieur ou a l'extérieur c'est possible pour toi?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User @apis 32 last edited by

@apis-32 partir de ça , ça me va bien.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • A Former User
                      A Former User @laetie1804 last edited by

@laetie1804 dedans, mon organisation n'est pas compatible avec dehors, salle de sport, ce genre de trucs

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • laetie1804
                        laetie1804 @Guest last edited by

@laeryn je parlais plus aller marcher par exemple,ça permet de prendre l'air en même temps 😊

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • A Former User
                          A Former User @laetie1804 last edited by

@laetie1804 oui de temps en temps pour ne pas dire rarement, j'arrive à me dégager 30 minutes par ci par là pour marcher, mais je doute qu'on puisse me dire que c'est du sport.

Dryanaide laetie1804 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Degadezo
                            Degadezo last edited by

Ok. Quand on débute, la difficulté c’est de réussir à se mettre en mouvement, avec régularité tout au long de l’année, sans se blesser ni se dégoûter de ce qui n’est pas naturellement attractif.
                            Effectivement aller marcher d’un bon pas chaque jour 1/2 h c’est déjà un bel effort.

Le dernier mot qui t’a servi était Ponge...

• Dryanaide
                              Dryanaide @Guest last edited by

@laeryn Il ne te reste plus que faire l'acquisition d'une machine de sport. Le problème, c'est que ce n'est pas donné et donc risqué si tu n'es pas certaine de pouvoir t'y tenir à ta résolution. Cependant, si tu veux vraiment faire un truc chez toi tout en faisant un sport plutôt complet, je dirai qu'un rameur est pas mal pour commencer. Voilà quelques modèles.
                              text alternatif
                              text alternatif
                              text alternatif

• A Former User
                                A Former User @Dryanaide last edited by

@Dryanaide c'est très gentil, c'est un peu ce que je me suis dit, mais avant je voulais des avis, parce que clairement, ça coute un bras

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • A Former User
                                  A Former User @Degadezo last edited by

@Degadezo bon je vais essayer de planifier ça, il va rester le soir...

• A Former User
                                    A Former User last edited by A Former User

Il parait que le plus compliqué c'est de commencer apres une fois dans le flux , tu vas y prendre gout petit à petit

• Dryanaide

@laeryn Le rameur est inspiré d'un sport maritime, l'aviron qui est un des sport les plus complet avec la natation. C'est un sport qui fait travailler énormément de muscles. Donc en faire régulièrement sans en abuser, c'est un peu comme entretenir la machinerie.

Le pb de cette solution, c'est le prix même si tu as plus gamme de prix.

• A Former User
                                        A Former User @Guest last edited by

@Sky et c'est combien de temps avant d'avoir envie ?

• A Former User
                                          A Former User @Dryanaide last edited by

@Dryanaide d'accord, merci pour ce conseil, je vais regarder les prix, après c'est bientôt noel, je peux demander à mes lutains du père noel de mettre la main à la poche 🙂

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Dryanaide

@laeryn J'y pense, si tu as des pb de santé ou autre, il faudrait peut-être voir avec le médecin de famille pour avoir éventuellement des conseils.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe