• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Apprendre à aimer le sport

Bien-être
    16
    66
    2403
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

bonsoir tout le monde 🙂

alors voilà, c'est bientôt l'époque des bonnes résolutions, je prépare donc les miennes. Il faudrait d'après certaines personnes de mon entourage que je fasse du sport. Bon ok, j'entends ça depuis des années, sauf qu'il y a un très léger petit problème. Je déteste le sport.
      Alors moi je veux bien faire des efforts, mais d'une part, je m'y connais en sport autant qu'en astrophysique, c'est dire le niveau et il y a un problème de motivation, comment faire un truc qu'on n'aime pas, voir on est pas très loin du mépris, voir de la haine. Je vous ai prévenu, on démarre de bas, de très très bas.

Alors pour tous ceux et celles qui pratiquent voir aiment le sport, transformez moi 🙂
      (bon courage quand même....)

apis 32 Chibi Un Ancien Utilisateur Godzapon Dryanaide 7 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

Il faut trouver un sport que tu aimes. Pour que tu n'aies pas l'impression de faire du sport. Préfères tu être seule ou avec quelqu'un ? Plutôt sport en duo, en équipe ?
        Compétitive ou pas du tout ? Faut te questionner... En espérant que tu trouves quelque chose qui te plaise

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

seule, chez moi, pas du tout dans la compet...

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Degadezo
            Degadezo dernière édition par Degadezo

Tu détestes le sport ( compétitions, dopage, mercantilisme...) ou l’activité physique ?
            Dans le premier cas ce n’est pas grave. Dans le second, il va falloir commencer tranquillement pour habituer ton corps et ton cerveau à bouger...

Le dernier mot qui t’a servi était Ponge...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • apis 32
              apis 32 @Invité dernière édition par

@laeryn
              Alors, déjà, il faut éviter de faire quelque chose qu'on n'aime pas.

Il y a plein de façons de faire du sport :
              Il faut partir ... de ce que tu aimes :

Tu aimes l'eau ou la terre ferme ?
              Tu es addict aux jeux de console ?
              La vitesse ou aller cool ?
              Tu aimes danser ou chanter ? ( si si, le chant est un sport, si on le travaille avec un pro )

Pars de ce que tu aimes... et tu trouveras !

ici et maintenant

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Degadezo dernière édition par

@Degadezo c'est l'activité physique, très clairement

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • laetie1804
                  laetie1804 @Invité dernière édition par

@laeryn plutôt intérieur ou a l'extérieur c'est possible pour toi?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par

@apis-32 partir de ça , ça me va bien.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @laetie1804 dernière édition par

@laetie1804 dedans, mon organisation n'est pas compatible avec dehors, salle de sport, ce genre de trucs

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • laetie1804
                        laetie1804 @Invité dernière édition par

@laeryn je parlais plus aller marcher par exemple,ça permet de prendre l'air en même temps 😊

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @laetie1804 dernière édition par

@laetie1804 oui de temps en temps pour ne pas dire rarement, j'arrive à me dégager 30 minutes par ci par là pour marcher, mais je doute qu'on puisse me dire que c'est du sport.

Dryanaide laetie1804 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Degadezo
                            Degadezo dernière édition par

Ok. Quand on débute, la difficulté c’est de réussir à se mettre en mouvement, avec régularité tout au long de l’année, sans se blesser ni se dégoûter de ce qui n’est pas naturellement attractif.
                            Effectivement aller marcher d’un bon pas chaque jour 1/2 h c’est déjà un bel effort.

Le dernier mot qui t’a servi était Ponge...

• Dryanaide
                              Dryanaide @Invité dernière édition par

@laeryn Il ne te reste plus que faire l'acquisition d'une machine de sport. Le problème, c'est que ce n'est pas donné et donc risqué si tu n'es pas certaine de pouvoir t'y tenir à ta résolution. Cependant, si tu veux vraiment faire un truc chez toi tout en faisant un sport plutôt complet, je dirai qu'un rameur est pas mal pour commencer. Voilà quelques modèles.
                              text alternatif
                              text alternatif
                              text alternatif

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide c'est très gentil, c'est un peu ce que je me suis dit, mais avant je voulais des avis, parce que clairement, ça coute un bras

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Degadezo dernière édition par

@Degadezo bon je vais essayer de planifier ça, il va rester le soir...

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Il parait que le plus compliqué c'est de commencer apres une fois dans le flux , tu vas y prendre gout petit à petit

• Dryanaide

@laeryn Le rameur est inspiré d'un sport maritime, l'aviron qui est un des sport les plus complet avec la natation. C'est un sport qui fait travailler énormément de muscles. Donc en faire régulièrement sans en abuser, c'est un peu comme entretenir la machinerie.

Le pb de cette solution, c'est le prix même si tu as plus gamme de prix.

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Sky et c'est combien de temps avant d'avoir envie ?

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide d'accord, merci pour ce conseil, je vais regarder les prix, après c'est bientôt noel, je peux demander à mes lutains du père noel de mettre la main à la poche 🙂

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Dryanaide

@laeryn J'y pense, si tu as des pb de santé ou autre, il faudrait peut-être voir avec le médecin de famille pour avoir éventuellement des conseils.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter