• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Je veux participer à une élection de Miss mais je suis en arrêt maladie

Loisirs
    7
    15
    103
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Anonymous0
      Anonymous0 last edited by Shanna

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en arrêt maladie pour cause de fatigue, essoufflement dû à la covid qui nous attaque tous en ce moment.

J'ai participée à une élection de Miss quand j'étais en activité professionnelle durant mes jours de congés et je suis arrivée première dauphine.

Je n'étais pas prévue pour la suite qui est de représenter ma région à l'élection nationale de Miss France qui se déroulera sous les prochains mois..

La Miss qui devait représenter la région ne peut malheureusement pas y participer suite à la crise sanitaire et c'est donc à moi de la remplacer.

Devenir Miss est un rêve de petite fille, j'en suis très honorée mais le problème reste ma situation, étant actuellement en arrêt de travail il n'est pas possible pour moi d'y aller...

Mon travail actuel me traite comme une esclave, on nous met tout le temps la pression, on nous hurle dessus, nous met la honte devant nos collègues de travail, oui nous sommes harcelés moralement, obligés à travailler des minutes supplémentaires alors que nous ne sommes payer qu'à partir d'un quard d'heure et la médecine du travail est au courant mais comme je suis en arrêt à cause de dégâts au niveau santé, ils m'ont dit de prolonger jusqu'à ce que je puisse...

Mon travail n'acceptera jamais que je m'absente pendant une semaine pour les répétitions et l'élection...

Je ne sais pas quoi faire, c'est une chance qui se présente à moi, alors j'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à vous

Dryanaide Delnis A Former User Anonymous0 5 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Dryanaide
        Dryanaide @Anonymous0 last edited by

@Anonymous0 Bonjour !

Premier conseil, si tu dois prendre un arrêt de travail pour question de santé, fait le. Osef de ton patron et au pire s'il fait le casse-bonbons tu as les prud'homme pour le calmer un peu surtout si tu peux apporter des preuves des différents harcèlement.

Deuxième conseil, si tu vas faire cette élection, assure toi de ne pas être en arrêt de travail, sinon c'est toi qui va te faire défoncer.

Pour le conseil suivant et tous les autres que je pourrai te donner, ça concerne la façon de mettre les points sur les "i" avec ton patron/entreprise. Mais pour cela, il faudrait que tu en ais envie/le courage. J'ai eu cette chance de ne pas avoir une tête de con qui a cherché à me faire ce que tu subis, sinon il aurait vite compris qu'il deux type de personnes dans la vie "ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Bref, on n'est pas là à priori pour parler de ton travail, mais s'il me semble que c'est ton plus gros problème.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Delnis
          Delnis @Anonymous0 last edited by

@Anonymous0 entre vivre son rêve et un boulot je ne vois pas comment hésiter, si tu rates la 1ere opportunité elle ne se représentera surement jamais, alors que des boulots il y en aura toujours, bon rétablissement et bons défilés. Après quand on est en arrêt ça complique il faut choisir, vu ce que tu racontes un boulot aussi toxique ça se garde pas on peut pas bosser comme ça des années, alors pourquoi attendre ça finira mal tôt ou tard.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • laetie1804
            laetie1804 last edited by

@Delnis et @Dryanaide ont très bien résumé,je suis d'accord avec eux.
            Dis toi que ce boulot tôt ou tard tu le quittera....on ne reste jamais longtemps dans ces ambiances,et ce qui est important,encore plus en ce moment,c'est ta santé et tes rêves !!!!

• Delnis
              Delnis @Anonymous0 last edited by

@Anonymous0 a dit dans J'ai besoin d'avoir de bons conseils s'il vous plaît :

Mon travail actuel me traite comme une esclave, on nous met tout le temps la pression, on nous hurle dessus, nous met la honte devant nos collègues de travail, oui nous sommes harcelés moralement, obligés à travailler des minutes supplémentaires alors que nous ne sommes payer qu'à partir d'un quard d'heure et la médecine du travail est au courant mais comme je suis en arrêt à cause de dégâts au niveau santé, ils m'ont dit de prolonger jusqu'à ce que je puisse...

Entendre ça en 2020 c'est révoltant et on nous confine, pas de rapport direz vous ? et bien j'en suis pas si sûr,...

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• A Former User
                A Former User last edited by

Tu as le choix entre vivre ton rêve, ou le regretter toute ta vie. À toi de voir ce que tu préfère ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • A Former User
                  A Former User @Anonymous0 last edited by A Former User

@Anonymous0 C'est vrai que dans la vie , il faut réaliser ce que l'on aime, le contexte parfois n'aide pas comme dans ton cas, mais je trouve que dans la vie , il faut du positif sinon on coule ... alors j'aurais tendance à te conseiller, de mettre toutes les cartes sur la table et voir tous les scénarios possibles et les risques que tu trouves acceptables.
                  Déjà financièrement , donc on a compris , ton boulot... tu le détestes , si tu le perds , peux tu arriver à surmonter les dépenses et est il possible que tu puisses être aidé par de la famille ?
                  Après tu sais , tu peux y aller même en arrêt maladie , c'est plus psychologique que physiologique , ton soucis d’arrêt du travail, et puis une semaine c'est pas énorme comme période mais normalement c'est interdit je crois bien si tu es en arrêt , A toi de voir la liste des pour et des contres , fais une colonne , d'un coté les pour et d'un coté les contres et tu décides comme ça ?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User @Guest last edited by A Former User

@Sky D'accord

Il faut voir l'arret de travail avec le medecin
                    @Anonymous0 Si c'est psychologique, le medecin ne va pas t'interdire de sortir

C'est ce qui m'était arrivé l'année dernière (Harcelement au boulot + séparation), ma medecin m'avait mis en arret avec une phrase spéciale qui m'autorisait à sortir (et elle m'encouragait même à le faire). Justement pour que les patients ne restent pas cloitrés chez eux et développent une dépression. Et si la sécu veut faire un controle, sur demande de l'employeur, ils sont obligés de téléphoner avant (bon mon employeur ne l'a pas fait il m'a licencié 4 jours après...)

Je te retrouverais le terme exact, mais le medecin peut te conseiller de sortir, de t'aérer. et tu ne devrais pas être bloquée chez toi, tout en étant en arret

SI ton état de santé te le permets alors vois avec ton medecin pour qu'il fasse un arret en fonction de cet aspect psychologique et non en fonction d'un état de santé physique

Anonymous0 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Anonymous0
                      Anonymous0 @Anonymous0 last edited by

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils 😊

Je ne pensais pas recevoir autant de réponses 😚

Vous êtes au top !

C'est sûr que clairement j'ai envie de tout quitter pour y aller après si je fais un abandon de poste il faut que les sous suivent parce que malheureusement sans argent ben on ne peut plus faire grand chose de nos jours.

J'ai pensée à parler avec mon employeur mais le problème sera que dans tous les cas il ne sera jamais d'accord, donc je serais obligée de faire abandon de poste...

En étant en arrêt maladie, tu as des heures strictes de sorties (oui je suis confinée depuis un bout de temps lol)

Et donc je ne peux pas me présenter en étant en arrêt, honnêtement je n'ai presque pas dormie de la nuit car cette situation me stresse.

Je pense que je n'ai pas d'autres choix il faut que je vois avec ma famille.

Je vous remercie encore pour vos réponses et je vous souhaite de passer une excellente journée 😊

• Anonymous0
                        Anonymous0 @Guest last edited by

@djino Merci beaucoup !! 😊

Je ne savais pas que c'était possible, oui si tu arrives à remettre la mais dessus je veux bien que tu me donnes la phrase exacte s'il te plaît pour que je puisse en discuter avec mon médecin.

A Former User laetie1804 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • A Former User
                          A Former User @Anonymous0 last edited by

@Anonymous0 Je regarderais chez moi ce soir, mais je ne pense pas avoir gardé l'arret, ca fait un peu plus d'un an

Par contre ils en parlent là : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26984-sorties-libres-sans-restriction-d-horaire-sur-l-arret-maladie

*Cependant, par exception, le médecin peut autoriser le salarié à quitter son domicile sans restriction d'horaires. Il doit dans ce cas mentionner les motifs justifiant sa décision sur le volet 1 de l'avis d'arrêt de travail. On parle alors de "sorties libres". Le salarié peut dans ce cas sortir de chez lui à n'importe quelle heure de la journée, aucun contrôle ne sera effectué pour vérifier qu'il se trouve bien à son domicile (sauf visite de contrôle ordonnée par l'employeur en cas de maintien du salaire, cf. plus bas).

Motifs

La décision du médecin doit être motivée par une raison médicale dûment justifiée. En pratique, ce type de prescription est souvent indiqué lorsque le salarié est victime d'une dépression, mais d'autres pathologies peuvent aussi justifier ce type de mesures.*

Anonymous0 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Anonymous0

@djino D'accord, merci beaucoup 😊

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • laetie1804
                              laetie1804 @Anonymous0 last edited by

@Anonymous0 je confirme ce que dit @djino ,dans le cas d'une dépression j'y ai eu droit,je ne sais plus la phrase non plus mais ton doc doit le savoir.......

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User
                                A Former User @Anonymous0 last edited by A Former User

@Anonymous0 @laetie1804 a raison, tu devrais voir ton doc. C'est la seule solution car tu n'as pas le droit de prendre des congés en étant en arret maladie

Faut pas lui parler des miss, mais s'il voit le côté psychologique dans lequel te met ton boulot, il devrait agir en conséquent. S'il comprends que tu as besoin de prendre l'air, de voir autre chose, de ne pas rester enfermée dans ton quotidien je ne vosi pas pourquoi il refuserai de te laisser en arret sans restrictions d'horaires

Et puis ces miss c'est une bouffée d'oxygène si tu te sens pas bien, ca ne peut etre que bon psychologiquement. C'est une "sortie" qui peut etre appuyée. Et qui devrait l'être. Quand on voit le côté nocif de ton travail, ca ne peut etre que du positif pour te changer les idées (l'année dernière ma medecin m'avait fait ce type d'arret et m'avait dit "De toutes façons vous ne mettrez plus les pieds chez Madrange, si besoin je le prolongerai..." ... bon au final 4 jours après j'ai reçu une lettre de licenciement parce qu'ils avaient prévu de me virer de toute façons, mais je n'y serais pas retourné car ma medecin du coup m'aurait laissé le champ libre pour faire une recherche d'emploi...)

Bref, a mon sens ce serait judicieux de faire un arret sans contraintes d'horaires.

C'est pas comme si tu étais ce gars qui demandait des arrets de travail pour mal de dos mais qui en fait les prenait pour aller à des competitions de vélo : https://www.lepoint.fr/justice/en-6-mois-d-arret-de-travail-il-participe-a-16-courses-cyclistes-16-11-2018-2271887_2386.php 😄

Anonymous0 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Anonymous0

@djino oui tu as raison, je vais suivre ton conseil, je te remercie 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post

Nous contacter
                                  L'équipe