• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre

France
    terrorisme
    9
    24
    440
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Saudade
      Saudade last edited by Hornet

text alternatif

130 personnes ont trouvé la mort dans les attaques du 13 novembre à Paris. Brutalement arrachées à ceux qui les côtoyaient chaque jour, elles font aujourd'hui partie de notre univers, à tous. Elles ne nous quittent plus. Nous refusant à les réduire à un chiffre, 130, et à un statut, celui de « victimes », nous avons voulu leur donner un visage, raconter qui elles étaient, leur rendre leur vie, à travers ceux qui les connaissaient et les aimaient. Les installer, aussi, dans notre souvenir. Les journalistes du Monde se sont rassemblés pour écrire ces portraits. Pas tous. Car certaines familles n’ont pas souhaité dans l’immédiat participer au Mémorial, ou qu’on cite le nom de leur proche disparu.
      La rédaction du Monde.

https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2015/11/25/enmemoire_4817200_4809495.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats."
      Albert Schweitzer

Delnis Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Delnis
        Delnis @Saudade last edited by Delnis

@zion

L'immonde barbarie mahométaine, et là pas de dessinateurs blasphèmes comme justification. Juste une vengeance aveugle.

Quel poison pour l'Humanité

• Au gentil Père Hamel égorgé dans son église

• Aux niçois écrabouillés par un camion

• Aux fans de musique du Bataclan

• Aux jeunes mitraillés en terrasse

• Aux dessinateurs de Charlie

• Au Professeur Samuel Paty

• A Notre-Dame
          Etc...

A qui le tour ? vous ?

Je ne cite que la France car le monde entier souffre de cette monstruosité islamiste qui tuent d'ailleurs encore plus de musulmans !

Parlez donc aux algériens qui ont connu la décennie noire

Et que font nos dirigeants ?

Ils font des discours, ils défilent et allument des bougies, ...

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Peri
          Peri last edited by Peri

@delnis a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

Et que font nos dirigeants ?

Ils font des discours, ils défilent et allument des bougies, ...

Et déjouent des attentats.

Voilà…

C’est juste que ça se fait dans l’ombre, c’est pas toujours médiatisé et dans les rares cas où ça l’est, ça ne fait pas les gros titres et deux jours plus tard on a oublié.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Peri
            Peri @Delnis last edited by

@delnis a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

A qui le tour ? vous ?

Moi, oui.

Enfin, à condition que je décède pas avant, de toutes ces autres raisons hautement plus probables, comme :

• un accident de la route
            • un AVC
            • un infarctus
            • un cancer
            • un accident domestique
            • le Covid.

"Fluide & fun"

Hornet Delnis étoiledesneiges 3 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet @Peri last edited by

@peri Tu oublies la mort naturelle.

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Peri
                Peri @Hornet last edited by Peri

@hornet a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

@peri Tu oublies la mort naturelle.

J'y ai pensé.

Si on s'en tient à la définition, la mort est naturelle uniquement si la mort violente (violence physique ou intoxication aigue) peut être écartée.

Les décès par AVC, infarctus, cancer et covid relèvent donc de la mort naturelle.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Cygoris
                  Cygoris @Saudade last edited by Cygoris

@zion a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

130 personnes ont trouvé la mort dans les attaques du 13 novembre à Paris..........

https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2015/11/25/enmemoire_4817200_4809495.html

Triste anniversaire d'une date horrible.

Capture.JPG

Certes 130 victimes innocentes, + de 350 blessés, mais aussi auxquelles il faudrait ajouter + de 260 personnes touchées au fond de leur cœur, de leur vie (parents, enfants, conjoint(e)s, proches, amis, ...)

Photos, noms âges

Noms & informations

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                  UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

• icescream
                    icescream last edited by

6 ans déjà... quel choc quand j avais appris ça 😟

• Delnis
                      Delnis @Peri last edited by

@peri c'est un sujet d'hommage ton laïus sur les autres morts est pathétique. Pourqoui tu minimises cette horreur ?

icescream Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • icescream
                        icescream @Delnis last edited by

@delnis souligner qu on a bien plus de chance de mourrir autrement ne minimise pas l horreur, c est aussi un moyen de ne pas rester bloquer la dessus

• Peri
                          Peri @Delnis last edited by Peri

@peri c'est un sujet d'hommage ton laïus sur les autres morts est pathétique. Pourqoui tu minimises cette horreur ?

Je ne minimise pas l'horreur, je relativise la menace. Nuance.

Car c'est bien l'idée de menace qui transpire dans ta phrase "A qui le tour ?"

Aussi horribles les attentats passés fussent-ils, la probabilité que toi, moi ou quiconque nous lit tombe demain ou prochainement sous les balles d'un terroriste, est juste infinitésimale.

Rendre aujourd'hui hommage aux victimes et à leurs proches en cette date anniversaire? Oui, évidemment.
                          Se servir de ça en vue d'instrumentaliser une peur, comme je le vois trop faire sur les réseaux ? Non, désolé. Je n'adhère pas à ça.

"Fluide & fun"

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Delnis
                            Delnis @Peri last edited by Delnis

@peri oui pas faux
                            Mon message est vraiment terrifiant, en effet.
                            Question utiliser les peurs je suis un petit joueur en comparaison du guignol qui dirige ce pays avec ses medias
                            Comment on dit déjà ?
                            L'hôpital qui se fout de la charité

• étoiledesneiges
                              étoiledesneiges @Peri last edited by

@peri

Il y a aussi mourir de chagrin, c'est considéré comment ??

Peri Music 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Peri
                                Peri @étoiledesneiges last edited by Peri

@étoiledesneiges a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

@peri

Il y a aussi mourir de chagrin, c'est considéré comment ??

C’est considéré tragique.

Je ne souhaite à personne d’avoir une fin de vie chagrine.

"Fluide & fun"

• Cygoris
                                  Cygoris last edited by

Marianne en deuil  - Benjamin Regnier (Le Monde).JPG

© Benjamin Regnier

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • Music
                                    Music @étoiledesneiges last edited by

@étoiledesneiges 🌸

• Cygoris
                                      Cygoris last edited by

L'image de Benjamin Regnier était affichée depuis 2015 dans un bureau commun au Taf.
                                      On s'était dit qu'on l'enlèverait lorsqu'il n'y aurait plus d'attentat mortel.
                                      Elle est restée jusqu’à mon départ. 😥

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Peri
                                        Peri @Cygoris last edited by Peri

@cygoris a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

L'image de Benjamin Regnier était affichée depuis 2015 dans un bureau commun au Taf.
                                        On s'était dit qu'on l'enlèverait lorsqu'il n'y aurait plus d'attentat mortel.

Sauf que... comment pourriez-vous décréter -ou non- que "ca y est, c'est la fin des attentats mortels" ? 🤔
                                        C'est juste impossible. C'est pas le genre de truc qui répond à une armistice ou un cessez-le-feu, puisqu'il suffit juste du passage à l'acte d'un taré isolé avec un couteau.

D'autant qu'il y a toujours plus ou moins eu des attentats mortels, en tout temps et en tout pays. Avant l'ère des attentats islamiques, y'avait l'ETA, et encore avant les nationalismes corses et le GIA, et encore avant d'autres trucs.

Non, sachant qu'il s'agit de quelque chose qui pèsera toujours plus ou mois sur nous, la véritable variable à prendre en compte dans l'estimation de la menace terroriste, c'est la fréquence de ces attentats. Combien en subit-on depuis une semaine, un mois, un an ?

Vous souhaitez une réponse sur 2021 ?
                                        Un seul. En un an. Le dernier attentat date d'avril dernier, et pour celui d'avant faut remonter à octobre 2020.

"Fluide & fun"

Music 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Music
                                          Music @Peri last edited by

@peri Excuse-moi, mais un seul attentat est déjà de trop. Je comprends qu'à l'échelle de la population française cela ne représente pas grand chose, mais quand un de tes proches était une victime, tu ne vois pas non plus les choses de la même façon.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Peri
                                            Peri @Music last edited by Peri

@music a dit dans Le mémorial du Monde aux victimes des attentats du 13 novembre :

@peri Excuse-moi, mais un seul attentat est déjà de trop. Je comprends qu'à l'échelle de la population française cela ne représente pas grand chose, mais quand un de tes proches était une victime, tu ne vois pas non plus les choses de la même façon.

Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas en train de dire qu'un attentat c'est rien. J'ai conscience que c'est particulièrement effroyable et destructeur pour celles et ceux que ça touche.

Je dis juste qu'il n'y a que l'objectif "zéro attentat" est juste inaccessible. Il n'y a que dans un monde de science fiction style Minority Report pour pourrait y prétendre.

Pour l'heure, le mieux que nos dirigeants et forces de l'ordre puissent faire, c'est d'en réduire le phénomène au maximum. Et force est d'admettre qu'au vu des chiffres actuels, et bien ça marche.

"Fluide & fun"

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe