• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Boys Don't Cry

Films
    hilary swank chloë sevigny kimberly peirce peter sarsgaard
    5
    7
    248
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Shanna

Boys Don't Cry est un film américain réalisé par Kimberly Peirce en 1999. C'est un film dramatique dans lequel Hilary Swank interprète une adolescente en quête d'identité et qui se révèlera pendant le film. Pour ce rôle, Hilary Swank a reçu deux distinctions avec ce film le Golden Globe Award et l'Oscar de la meilleure actrice.

text alternatif

Synopsis :
      Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. (Source : Allociné)

Mon avis :
      C'est un film poignant, qui vous prend aux trippes. Il est dur. Si vous êtes sensible, attendez-vous à être remué. Hilary Swank est talentueuse, on traverse ses doutes, ses questionnements. J'ai été par moment choquée, surprise, émue. Elle nous montre la douleur qui peut se cacher derrière n'importe quelle personne en crise identitaire.

Le trailer (en VO) :

Vous l'avez vu ? Vous aimeriez le voir ?

1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • Delnis
        Delnis last edited by Delnis

Voilà j'ai pu le récupérer, je le regarde d'ici ce week-end et partagerai mon ressenti à chaud pour le challenge ciné de Janvier

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Delnis

@LeaPierce
          Ce film a 21 ans, l'age De Brandon, ...

Cette tragédie est une histoire vraie et le film il y a 20 ans a du probablement servir d'électrochoc sociétal aux intolérants de tous poils, ou du moins en faire réfléchir beaucoup. Bon je connaissais Hillary dans la pépite de Clint Eastwood, "One million dollar baby", sans surprise elle est épatante, elle a d'ailleurs été doublement primée pour sa prestation. J'ai tenté la VF 20 minutes , elle est correcte mais je ne ressentais rien, par contre en V.O. tout bascule forcément, surtout pour ce genre de drame où les artistes donnent tout, donc VO obligatoire je pense. Le quatuor est juste parfait. Surtout Peter Sarsgaard qui à travers son personnage incarne à peu près tous les comportements homophobes des gros machos avinés. Aujourd'hui en 2021 ça va mieux dans la société et ces situations reculent heureusement, mais ne nous y trompons pas, la France n'est pas le monde, et il y a encore des millions de John qui pensent et agissent contre ces malheureux...

4,5/5

Merci pour ce choix de janvier 2021

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Delnis

Il reste 7 jours de challenge de janvier pour voir ce beau film super aisément trouvable, 21 ans après il est toujours Nécessaire. Evidemment vous pouvez le voir plus tard, vous ne le regretterez pas.

Il devrait être diffusé dans les écoles pour les adolescents, ça en ferait des adultes moins cons.

Un bon film vaut 1000 discours !

• Ragnar
              Ragnar last edited by

Il faut que je le vois

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Orabig
                Orabig last edited by Orabig

Rattrapage pour le challenge de décembre....

Difficile d'exprimer le fond de sa pensée après ce film coup de poing. Les mots sont futiles devant ce genre de drame... D'autant plus quand on est concerné de près ou de loin.

Je ne suis pas aussi optimiste que @Delnis malheureusement, quant à l'impact positif que peut avoir ce cinéma sur la société. Car les personnes qui auraient besoin de changer de mode de pensée ne vont pas voir ces films.
                Certes (et heureusement), nous sommes en 2021, et les moeurs on beaucoup évolué depuis quelques dizaines d'années. Mais cette évolution a lieu dans les grandes villes occidentales, essentiellement. Et dans certains cas, la tolérance de facade - car c'est à la mode - ne résiste pas toujours quand les gens sont confrontés de près aux différences, dans leur propre famille par exemple. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • missmeadows
                  missmeadows last edited by

Rattrape pour le challenge décembre 2021

Le film en elle même est intéressant..Le choix des acteurs n’aurait pas pu être mieux
                  ,Hillary swanck tient bien son rôle et est très crédible,son Oscar est de loin merité…je vais pas trop commenter sur l histoire traiter en elle même parce que rien que le fait d’imaginer que ça c’est réellement passer me donne de la rage alors je passe mon tours..Mais sinon très bon film que je tiens pas à revisionner!
                  55FAC369-C236-4383-89F6-032727045DD1.jpeg

• 1 / 1
                  • First post
                    Last post

Nous contacter
                  L'équipe