Boys Don't Cry



  • Boys Don't Cry est un film américain réalisé par Kimberly Peirce en 1999. C'est un film dramatique dans lequel Hilary Swank interprète une adolescente en quête d'identité et qui se révèlera pendant le film. Pour ce rôle, Hilary Swank a reçu deux distinctions avec ce film le Golden Globe Award et l'Oscar de la meilleure actrice.

    text alternatif

    Synopsis :
    Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. (Source : Allociné)

    Mon avis :
    C'est un film poignant, qui vous prend aux trippes. Il est dur. Si vous êtes sensible, attendez-vous à être remué. Hilary Swank est talentueuse, on traverse ses doutes, ses questionnements. J'ai été par moment choquée, surprise, émue. Elle nous montre la douleur qui peut se cacher derrière n'importe quelle personne en crise identitaire.

    Le trailer (en VO) :

    Vous l'avez vu ? Vous aimeriez le voir ?



  • Voilà j'ai pu le récupérer, je le regarde d'ici ce week-end et partagerai mon ressenti à chaud pour le challenge ciné de Janvier



  • @LeaPierce
    Ce film a 21 ans, l'age De Brandon, ...

    Cette tragédie est une histoire vraie et le film il y a 20 ans a du probablement servir d'électrochoc sociétal aux intolérants de tous poils, ou du moins en faire réfléchir beaucoup. Bon je connaissais Hillary dans la pépite de Clint Eastwood, "One million dollar baby", sans surprise elle est épatante, elle a d'ailleurs été doublement primée pour sa prestation. J'ai tenté la VF 20 minutes , elle est correcte mais je ne ressentais rien, par contre en V.O. tout bascule forcément, surtout pour ce genre de drame où les artistes donnent tout, donc VO obligatoire je pense. Le quatuor est juste parfait. Surtout Peter Sarsgaard qui à travers son personnage incarne à peu près tous les comportements homophobes des gros machos avinés. Aujourd'hui en 2021 ça va mieux dans la société et ces situations reculent heureusement, mais ne nous y trompons pas, la France n'est pas le monde, et il y a encore des millions de John qui pensent et agissent contre ces malheureux...

    4,5/5

    Merci pour ce choix de janvier 2021



  • Il reste 7 jours de challenge de janvier pour voir ce beau film super aisément trouvable, 21 ans après il est toujours Nécessaire. Evidemment vous pouvez le voir plus tard, vous ne le regretterez pas.

    Il devrait être diffusé dans les écoles pour les adolescents, ça en ferait des adultes moins cons.

    Un bon film vaut 1000 discours !



  • Il faut que je le vois



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai