• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Rambo 3 (Rambo III)

Films
    marc de jonge peter macdonald richard crenna sylvester stallone rambo
    9
    14
    202
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Hornet

Année : 1988
      Durée : 1h 40min
      Genre : Action, Guerre
      De : Peter MacDonald
      Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge

r3p.jpg

Synopsis :

Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.

Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

Bande-annonce :

Avis :

Et voilà donc le troisième volet des aventures de Rambo ! Cette fois-ci, toute trace du soupçon de psychologie qu'il y avait dans le premier épisode a totalement disparu.

Rambo est devenu une véritable bête de guerre qui vide les chargeurs de M16 et descend les hélicoptères ennemis à l'arc 😄

Le scénario tient bien au début : Rambo s'était juré à jamais de ne plus toucher une arme de sa vie et de ne plus tuer personne (La guerre c'est mal.. beuarrr!) Alors quand le colonel Trautman vient le chercher pour aller foutre une raclée aux méchants ... il refuse catégoriquement préférant s'atteler à la réfection d'un temple bouddhiste (Il veut nous pourrir le film ou quoi ???)

Heureusement le colonel veut tout faire tout seul, et comme un con il arrive en Afghanistan et se fait lamentablement gauler au bout de trois minutes de film !

C'est là que 99% du scénario prend fin et que film commence réellement : Rambo, apprenant que son colonel est prisonnier, décide de plaquer les moines bouddhiste pour aller le sauver, et comme c'est un grand garçon il y va tout seul ! (Mais armé, pas con le gars 😄 )

r3.jpg

Va s'en suivre des scènes d'action et d'infiltration d'anthologie (celle de l'hélicoptère de combat) et des séquences WTF qu'on ne peut retrouver que dans ces films d'action des années 80 : Je pense notamment à celle de l'auto-cautérisation par la brûlure" : John Rambo vient de se faire blesser par une balle, mais il a encore plein de gens à tuer. Il saigne et il faut qu'il se soigne pour continuer à casser des tronches et canarder les méchants, d'où l'idée lumineuse d'ouvrir une balle de fusil, d'en extraire la poudre, de se l'introduire dans le trou causé par la balle et d'y mettre le feu ! Cicatrisation immédiate garantie !!! 🤣 mais apparemment ça fait un peu mal...

Des grands moments de cinéma, des répliques chocs, comme celle_ci qui s'est démocratisée (qui n'a jamais fait la blague ? allez avouez ... 😁 )

Où sont les missiles ? ...

Bref, du grand spectacle d'action des années 80 pour les fans du genre 🙂

Delnis Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 3
      • Dirty Cop
        Dirty Cop last edited by

Un vrai plaisir coupable ce film, je ne comprends pas pourquoi c'est le moins apprécié de la saga, il est génial !

Plus que Last Blood et on est bon.

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User last edited by

• Qu'est ce que c'est que ca ?

• Une lumière bleue

• Et ça fait quoi ?

• Du bleu

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • A Former User
            A Former User @Guest last edited by

@Django-Retroman J'avais hésité à la mettre aussi 🤣

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @Guest last edited by

@djino Enorme 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Delnis
                Delnis @Guest last edited by

@djino a dit dans Rambo 3 (Rambo III) :

Rambo est devenu une véritable bête de guerre qui vide les chargeurs de M16 et descend les hélicoptères ennemis à l'arc 😄

Voilà c'est extraordinaire ce défouloir, et pas plus improbable que les héros Marvel en collants du XXIe siècle

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Kallindra
                  Kallindra @Delnis last edited by

@Delnis lle est mthique cette scène 😁

• Peri
                    Peri @Guest last edited by Peri

@djino a dit dans Rambo 3 (Rambo III) :

(qui n'a jamais fait la blague ? allez avouez ... 😁 )

Parmi les deux @administrators du forum ? J'ai une petite idée. ^^

"Fluide & fun"

• Hornet
                      Hornet last edited by

J'énergie protestement.

People Always Look Better in the Sun

• Dirty Cop
                        Dirty Cop last edited by Dirty Cop

Revu cette nuit avec le 2, toujours aussi excellent, l'action est prenante, les décors magnifiques et la photographie est somptueuse. J'ai bien aimé le fait qu'on donne la part belle au Colonel Trautman, c'est un personnage très intéressant. Par contre j'ai pas pu m'empêcher de rigoler à la fin, 《Ce film est dédié au valeureux peuple Afghan 》
                        0756547a-b5fe-4c2b-bb9f-55da67bef946-image.png

• icescream
                          icescream last edited by icescream

Le 1er que j ai vu, ça en mettait plein les yeux !! Le coté "cérébral" du 1er m'a surpris quand je l ai vu plus tard

• WIshoushou
                            WIshoushou last edited by

Alors qui regarde ce soir la redif de Rambo III puis Rambo II??

Dirty Cop icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop @WIshoushou last edited by

@wishoushou Déjà revu les deux la semaine dernière.

• icescream
                                icescream @WIshoushou last edited by icescream

@wishoushou pas assez intellectuel je regarde la 6 😁

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post

Nous contacter
                                L'équipe