• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Hades

Jeux vidéo
    supergiant games rogue
    6
    24
    401
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Trichemire
      Trichemire last edited by Hornet

Bonjour,

Je viens faire une brève présentation sur un jeu qui s'est révélé être une très bonne surprise pour moi, Hades. C'est un rogue-like qui est plutôt nerveux, comparé à d'autres jeux de cette catégorie, comme par exemple Binding of Isaac.

Concernant le scénario du jeu, nous incarnons Zagreus, le fils de Hades.
      text alternatif

Nous devons nous échapper des enfers. Et notre père n'est pas trop de notre avis. Il est vénère, et fera tout pour nous faire échouer dans notre quête.
      text alternatif

Beaucoup d'obstacles se dresseront sur notre route, et divers ennemis sont prêts à nous pulvériser. Vous pouvez vous préparer à échouer de forts nombreuses fois, et de manière fort lamentable. De quoi ainsi vous préparer à de nouvelles tentatives de fuites.

Durant chacune de ces tentatives, vous serez aidés de différentes divinités de l'Olympe. Et c'est bien foutu. Les divinités ont des dialogues variés et proposent des pouvoirs qui peuvent être très intéressants. Chacune des tentatives promet de la variété selon les divinités sur lesquelles on tombe. Vous pouvez par exemple avoir beaucoup de bienfaits issus de Zeus, et lancer des éclairs dans tous les sens.

Le design des divinités est bien réalisé ! Par exemple, voici Aphrodite :
      text alternatif

De plus, avant chaque tentative, nous pouvons personnaliser notre personnage sur différents plans. Le fait de pouvoir choisir une arme parmi plusieurs ajoute de la variété dans la façon de jouer. Pour citer les premières armes uniquement, nous avons une épée, un arc, ou bouclier. Si vous êtes un lâche, l'arc est fait pour vous ! 😌

Le jeu est assez complet et a une bonne durée de vie. Si vous aimez les rogue-like, je vous le recommande vivement !

jool Cœur dorée 2 Replies Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool @Trichemire last edited by

@Trichemire
        Je l'aime beaucoup aussi, très nerveux et vraiment joli !

L'impact des coups est très agréable à l'oreille, et on voit qu'il y a beaucoup à débloquer. Je suis arrivé à l'hydre plusieurs fois mais elle m'a poutré. Faudra que je m'y remette!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Trichemire 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Trichemire
          Trichemire @jool last edited by

@jool a dit dans Hades :

@Trichemire
          Je l'aime beaucoup aussi, très nerveux et vraiment joli !

L'impact des coups est très agréable à l'oreille, et on voit qu'il y a beaucoup à débloquer. Je suis arrivé à l'hydre plusieurs fois mais elle m'a poutré. Faudra que je m'y remette!

Ah oui, il te reste un sacré chemin à parcourir ! 😄
          C'est vraiment sympa comme jeu.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • jool
            jool last edited by

C'est mon jeu de l'été, quelle tuerie 😍

@Trichemire tu y joues encore ?
            @Egon tu l'as commencé ?

Orabig Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • Orabig
              Orabig @jool last edited by

Ca me fait toujours marrer cette dénomination de roguelike pour ce type de jeu.
              Moi, la dernière fois que j'ai joué à un roguelike, c'était nethack (j'avoue que je n'ai pas connu Rogue), et ça ressemblait plutôt à ça...
              text alternatif

O tempora, o mores...

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • jool
                jool @Orabig last edited by

@orabig
                Tout à fait, c'est faux, c'est roguelite qui convient...

• Cœur dorée
                  Cœur dorée @Trichemire last edited by

@trichemire Les graphismes de ce jeu sont très beaux ! Les développeurs de ce jeu, SUPER GIANT GAMES mériteraient a être plus connus car ils sont aussi les créateurs de BASTION ou encore de TRANSISTOR (il vaut vraiment le coup celui)

bastion-jaquette.jpg

0.94625300 1535531967.jpg

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • jool
                    jool @Cœur dorée last edited by

@cœur-dorée
                    Effectivement, deux très bons jeux!

Transistor est génial dans sa planification des attaques et les combinaisons d'armes primaires/soutien sont top à essayer! C'est d'ailleurs le même ressenti dans Hadès quand on couple des bienfaits qui donnent des builds de folie !!!

Et ils ont repris les voix chantées de Transistor dans Hadès, très joli!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Egon
                      Egon @jool last edited by

@jool J'ai honte de dire que je n'ai pas encore pris le temps d'y toucher alors que ça fait un petit moment que je l'ai acheté. J'arrive pas à jouer à plusieurs jeux en même temps. 😔

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • jool
                        jool @Egon last edited by jool

@egon
                        Et qu'en est-il de Borderlands 3 alors?
                        #lapression

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Egon
                          Egon @jool last edited by

@jool Je suis débordée de travail, on se capte après ? s'enfuit en courant

• Trichemire
                            Trichemire last edited by

@Jool ça fait un moment que je n'y ai pas touché mais j'avais quasi tout fini à 100%, je crois qu'il me manque une quête où il faut farmer.

J'ai passé 100 heures dessus en tout. J'adore faire des parties avec le bouclier du chaos. La température 32 c'est pas si chaud que ça.

@cœur-dorée Je ne connais pas les jeux que tu mentionnes ! Effectivement ça a l'air beau comme ça ! Un topic sur Transistor ? 😄

@Egon De toute façon ce jeu n'est pas pour toi.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Egon
                              Egon @Trichemire last edited by

@trichemire C'est quoi cette discrimination ? Bien sûr que si. è_é

• SKULLKIDDD
                                SKULLKIDDD last edited by

Actuellement bientôt 65 runs et je n'arrive pas à battre Thésée ce salaud. Mais oui le jeu est super fun et en plus bien écrit.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • jool
                                  jool @SKULLKIDDD last edited by

@art_tweek
                                  Avec certains builds tu peux le péter lui et son taureau en même pas 10 secondes 🤛

J'aime beaucoup leur forme évoluée, en armure dorée 😍

• jool
                                    jool last edited by

Température 32 passée, pfiou !

• SKULLKIDDD
                                      SKULLKIDDD last edited by

J'ai battu le taureau seul mais ça m'a suffisement affaibli pour mourir avant d'avoir pu atteindre Thésée 😢 Mais je ne perd pas espoir

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • jool
                                        jool @SKULLKIDDD last edited by jool

@art_tweek
                                        Rencontrer le taureau seul c'est un bon début pour lui enlever 1/4 de sa vie avant la salle du boss.

Quand ils sont deux, concentre-toi sur le taureau d'abord, en étant toujours derrière un pilier quand Thésée lance sa lance (t'as une cible rose sur toi donc t'as le temps de te cacher). Et assez loin pour qu'il ne fasse pas son attaque circulaire.

Le taureau attaque basiquement en 3 coups, le dernier il fait un saut sur toi donc esquive bien, et quand il court comme un fou, tourne autour d'un pilier pour qu'il se cogne et arrête.

Une fois le taureau mort, Thésée a deux attaques donc la lance lancée et l'attaque circulaire. Avec les piliers c'est facile de tout éviter. Dès qu'il a attaqué il se retourne et c'est là qu'il faut lui en mettre plein la tête !

A la moitié de sa vie il invoque un dieu et donc une attaque en plus vient, faut pas être pressé et bien esquiver, taper quand c'est safe sans être trop gourmand !

Les bienfaits de poison ou qui maudissent aident bien.

Et si tu as un campagnon, c'est plus facile (surtout celui de Thanatos qui frappe à 3500).

Ça va passer 👍

SKULLKIDDD 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • SKULLKIDDD
                                          SKULLKIDDD @jool last edited by

@jool Je savais même pas qu'on pouvait avoir un compagnon, je dois encore être tôt dans le jeu mdr. Mais merci des conseils, j'avais tendance à attaquer Thésée en premier.

jool SKULLKIDDD 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • jool
                                            jool @SKULLKIDDD last edited by jool

@art_tweek
                                            Ce sont les 6 gros emplacements en dessous des cadeaux, il y a une quête pour chacun et ensuite tu peux les invoquer en partie, pratique !

Non pas Thésée en premier sinon il invoquera le dieu et t'auras encore plus à gérer. Vu qu'il reste à distance c'est très facile d'isoler le taureau en faisant bien attention quand t'es ciblé et de le tuer d'abord 👌

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe