Vertical Limit



  • Année : 2001
    durée : 2h 05min
    Genre : Aventure
    De : Martin Campbell
    Avec : Chris O'Donnell, Robin Tunney, Bill Paxton

    Vertical_Limit.jpg

    Synopsis :

    Lorsque la cordée a dévissée, Peter Garrett, un jeune alpiniste, a coupé la corde qui retenait son père Royce au-dessus du vide pour sauver la vie de sa soeur Annie et la sienne. Depuis, Annie et lui ne se voient plus.

    Trois ans plus tard, le hasard les réunit au pied du K2, où le richissime Elliot Vaughn organise une expédition. Pour la jeune femme, cette montagne réputée très dangereuse constitue un véritable défi.

    Le destin frappe à nouveau. Suite à une avalanche dévastatrice, Annie, Elliot et Tom, le chef de l'expédition, se retrouvent prisonniers d'une crevasse ensevelie à près de 8 000 mètres d'altitude.

    Leur emplacement étant inaccessible par hélicoptère, Peter doit rechausser les crampons pour aller secourir sa soeur et son équipe. Avec une poignée d'alpinistes chevronnés, dont l'énigmatique Montgomery Wick et l'impétueuse Monique Aubertine, il se lance sur leurs traces.

    Bande-annonce :

    Avis :

    Après "Cliffhanger", je m'attaque à la fiche de "Vertical Limit" ^^ (Pour rappel, je suis acropohobe 🤣 )

    En fait je serais curieux de recueillir vos avis sur ce film, car j'ai toujours été étonné de sa note sur allociné que je trouve plutôt basse. Alors oui, c'est un film de 20 ans et les effets spéciaux ne sont pas comme aujourd'hui mais quand même...2,2 étoiles/5 je trouve qu'il mérite mieux

    Dans la lignée de Cliffhanger , "Vertical Limit" est le film symbole du gros divertissement en haute altitude. Ce n'est pas un film réaliste sur l'alpinisme extrême, mais un film d'aventures utilisant le contexte d'une expédition en haute montagne.

    Le gros point fort du film, outre comme pour Cliffhanger les beaux paysages de montagne, repose sur des scènes d'actions à couper le souffle. On assiste en effet à des scènes de cascades des plus spectaculaires bonifiées par une très bonne réalisation. Les situations s'enchainent, bien différentes les unes des autres et on ne s'ennuie pas une seconde.

    3337670.jpg

    Bref, un film bien rythmé, avec un scénario simple mais très efficace . A côté de cela le casting est bon avec des "seconds couteaux" qui nous livrent de belles prestations. Entre autre Chris o'donell (que l'on a vu récemment dans pas mal de séries comme Hawaii 5-0 ou NCIS) prêt a tout pour secourir sa sœur incarnée par la charmante Robin Tunney (Que l'on connait surtout pour être Teresa Lisbon dans la série "Mentalist") . Sans oubliez Bill Paxton très bon dans le rôle du richissime Elliot Vaughn (une sorte de parodie des "milliardaires aventuriers" comme l'était Richard Branson à l'époque, mais avec un côté "tout pour ma gueule")

    Après je suis d'accord qu'il y a pas mal d'incohérences, au service du spectacle

    Mais c'est du spectacle. Ce "Vertical limit" a certes quelques limites, mais il remplit son job de belle manière. c'est un bon film d'aventure haletant, plutôt bien cadencé et assez spectaculaire par moment pour contenir notre attention malgré une avalanche d’exagérations



  • Un film à voir dans une ambiance sombre et avec un très bon son !

    L'ambiance est très réussie et ça déménage parfois.

    Après c'est du film à sensation typiquement US !

    😜



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai