• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

J'ai acheté, maintenant je suis dégouté...

Parler Jeux
    11
    23
    464
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by jool

Le voilà, vous l’attendiez tous pour déverser toute votre haine de « l’achat loupé » , ce fameux sujet dans lequel on liste les jeux qu’on a acheté en lisant un test un peu trop enthousiaste, en regardant un trailer un peu trop bien monté, en suivant une hype générale, ou que sais-je…

Les jeux en boite, c’est relou quand on loupe son coup, mais c’est revendable à la limite, par contre les jeux démat’ c’est déjà plus rageant…

J’en ai une bonne pelleté, que je partage avec vous…

Switch

• Xenoblade Chronicles 2 , pouah pouah pouah quelle horreur de RPG relou, avec ses combats qui durent 45 minutes pour tuer 2 chauve-souris, ses dialogues aussi nombreux qu’inutiles (mention spéciale pour les bestioles qui ont un langage à eux la), sa boussole qui te fait tourner 10 minutes avant de comprendre où aller…

• Darkest Dungeons , avant de l’acheter, je ne le sentais pas ce rogue, mais bon, on en disait tant de bien…ben il m’a saoulé très rapidement ! Avec ses afflictions qu’on se chope et qui ne partent pas facilement, ses héros qu’on doit soigner pendant une période obligeant à créer une équipe bis en attendant… (mais je vais lui redonner une chance quand même, par contre il est prévenu, c’est sa DERNIERE chance ! )

PS4

• Subnautica , là le problème vient plus de moi, c’est un bon et beau survival, c’est juste moi qui ne suis pas adapté pour ce genre de jeu, dans lesquels il faut surveiller sa jauge de faim, de soif, de diarrhée, nous obligeant à revenir en lieu sûr, trouver des ressources, tuer des petits poissons chiants qui s’échappent, …et après ben il faut retourner à l’endroit qu’on visitait, bof bof ! Plus le fait que le mec qu’on contrôle n’est pas un poisson, donc il faut aussi retourner à la surface pour respirer !
      • The Forest , encore un survival mais dans une foret cette fois, je m’étais dit que sans la contrainte de l’eau, ça serait plus sympatoche, ben ça me saoule toujours autant hein, trouver les rondins de bois, les feuilles pour faire un abri, TAIIIIN ils sont où les ennemis à couper en deux ??? Ah ouais je ne suis pas dans un rogue là…
      • Sekiro , super bien noté, qui emprunte aux Dark Souls, ça ne pouvait que bien se passer…ben je vais déjà l’échanger ! Le Japon féodal ne me sied point ! Et j’ai recommencé un mini-boss une trentaine de fois, la difficulté est mal dosée (non non ce n’est pas moi qui suis nul, j’ai platiné les Souls hein)
      • Assassin Creed Odyssey , oui lui, bon j’ai à moitié regretté mais je me suis forcé pour le finir, trop similaire à celui en Egypte qui était selon moi plus grandiose et intéressant

J’en ai aussi sur PSVR mais ça ne parlera à personne…

Et vous chers players, quels sont vos loupés ? Même s’il vous déplait, vous forcez-vous quand même à finir un jeu, puisque acheté ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Drakkaru
        Drakkaru last edited by

The witcher 3, je l'ai acheté 4 fois en me disant a chaque fois que je devais passé a coté d'un super jeu vue que tout le monde l’encenser, les 4 fois j'ai demandé un remboursement steam
        et le dernier monster hunter, pi comme je l'ai acheté via une clef cd, bah pas de remboursement 😛

• jool
          jool last edited by

Oh je l'avais oublié ce dernier Monster Hunter pourri !!! A courir tel un gogol après un dino pendant 8 phases parce qu'il se barre...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • KypDurron
            KypDurron last edited by KypDurron

Rocket League. Ce jeu du démon m'a volé 20 euros. Je le hais.

Il est hideux sur Switch alors qu'il n'y a rien à afficher et que la physique de la balle et des bagnoles doit être aussi gourmande que sur Half-Life 2. Et puis c'est juste pas fun !

C'est typiquement le genre de jeux où un pote va te dire "Ouaaaais mais c'est normal au début, après 10/20 heures tu vas avoir assimilé la physique de la balle et de ta voiture gnagnagna...", ce à quoi je répond "T'es bien gentil gros, mais j'ai plus 18 ans. C'est fini l'époque où je passais des heures à apprendre les synergies entre les héros d'un MOBA comme un gros demeuré. Maintenant je veux m'amuser dès que je lance une partie, tu comprends ? Je vois ma tombe pointer à l'horizon, j'ai plus de temps à perdre avec ce style de jeux faussement accessibles, TU COMPRENDS PUTAIN ?!!!"

Voili voilou.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Gros naze !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• jool
                jool last edited by

Moi je le kiffe Rocket League !
                Je l'ai sur PS4 ET sur Switch 😎

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Egon
                  Egon @jool last edited by

@jool Ah bah faudra jouer en ligne alors. °_°

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • jool
                    jool @Egon last edited by

@Egon
                    Cela va sans dire !

• Egon
                      Egon last edited by

Dead Rising 2 : alors ce jeu est fun par bien des côtés (poutrer du zombie de toutes les manières possibles, ça peut amuser pendant des heures...oui, les plaisirs simples et tout ça) mais il y avait un hic. Il y a un putain de chrono dans ce jeu et si tu te loupes sur un détail à la con, tu perds du temps et c'est mort pour atteindre les objectifs, ce qui veut dire recommencer le jeu à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Et comme j'ai moyen envie de me refaire plusieurs heures de jeux quand je suis déjà bien avancée dans une partie, je finis par lâcher le jeu.

C'est à peu près le même souci que j'ai eu avec Dying Light que j'ai lâché après avoir été bloquée dans une mission. Je déteste le principe du chrono, ça me fout la pression et me donne envie d'arrêter plutôt que de rager jusqu'à temps que je réussisse.

• Xanarian
                        Xanarian last edited by

Alors pour ma part :

DOOM switch : ah la la que c'est moche, c'est baveux, c'est flou vraiment horrible. Je l'avais fait sur PC à sa sortie j'ai passé un super moment, je l'ai vu sortir sur Switch je me suis dit "oh génial je vais pouvoir jouer à doom partout !" Eh ben non.
                        Et le pire, car même si c'est moche j'aurais pu m'y faire, développer un genre de syndrome de Stockholm, c'est que je le trouve injouable. Je trouve que le doom guy se déplace super vite par rapport à la vitesse de déplacement de la visée (pour rester un minimum précis) et même avec le gyroscope ajouté je n'y arrive vraiment pas. Et comme un con je l'ai pris en dématérialisé du coup je peux même pas le revendre 😂

Darkest dungeon : Alors là vraiment c'est pas le jeu le problème, c'est le fait que ça a été fait pour être joué à la souris et ça se sent sur le portage switch. Je galère avec le tactile, je galère tout autant avec les manettes, et j'arrive pas à me faire a l'interface.

Regarde, c’est notre Raïs à nous. C’est monsieur René Coty. Un grand homme, il marquera l’histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... C’est donc ton ami. Ce sera ton porte bonheur.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Hornet
                          Hornet last edited by

Wonder Boy: The Dragon's Trap :
                          Les dév de ce jeu ne m'ont rien fait personnellement, mais c'est toujours le premier qui me vient quant à citer un jeu que je regrette d'avoir acheté. Pourtant c'est charmant, mignon et coloré mais %*#@$cegameplaydemerde 😡 ce jeu pourrait être la définition de rigidité dans le dico. J'ai essayé 2 fois, ça m'a filé des nausées les 2 fois en moins d'une heure.

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
                            KypDurron @Xanarian last edited by

@Xanarian Doom c'était limite juste pour la vitrine technique, mais au final l'idée était casse gueule de base vu que Doom c'est 60 FPS ou rien. Jamais la Switch n'aurait pu l'afficher à une telle fréquence.

Xanarian 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Xanarian
                              Xanarian @KypDurron last edited by

@KypDurron Oui c'est ça, je salue quand même l'effort de l'avoir porté au même titre qu'hellblade voire même wolfenstein mais bon. Après le principal reste que ça plaise quand même.

Regarde, c’est notre Raïs à nous. C’est monsieur René Coty. Un grand homme, il marquera l’histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... C’est donc ton ami. Ce sera ton porte bonheur.

• Egon
                                Egon last edited by

Borderlands. J'ai commencé par Borderlands 2 que j'ai fait en coop et c'était vraiment giga coolos (humour déjanté, le plaisir de pouvoir jouer à deux en local, toutes les armes funs ainsi que les améliorations, les personnages bien sympas, Handsome Jack...) et puis après on avait voulu tester le 1. Grosse déception ! C'était le 2 mais en enlevant tout le fun. J'ai pas compris tous les avis positifs sur ce jeu, j'ai eu beau me forcer et en jouant en coop en plus...ça m'a quand même saoulé et je l'ai lâché au bout d'à peine un tiers de la partie. Mon coéquipier l'a fini tout seul mais il a douillé sévère tellement il le trouvait chiant.
                                Tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui le trouvent bien et qui se permettent même de le mettre au-dessus du 2 (même le pre-sequel est mille fois mieux à côté).

Watch Dogs. Je l'ai lâché alors que je n'étais pourtant pas très loin de la fin du mode histoire. Je crois que la mission qui m'a fait arrêter c'était celle qui se déroulait dans un entrepôt. Mais, à vrai dire, ce n'est pas tant la mission en elle-même que le jeu et son côté vide et son ambiance morne qui m'ont lassés. Après tout, on sait tous que le défaut de cette licence, c'était d'être une grosse coquille vide, qui nous donne l'impression de tourner en rond une fois qu'on termine les missions principales. Il y a un peu plus de fun dans Watch Dogs 2 (que j'ai terminé) mais ça reste quand même assez en dessous d'un GTA.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • KypDurron
                                  KypDurron @Egon last edited by

@Egon Watch Dogs j'en garde un bon souvenir... L'ayant payé 6 euros sur un site de clés 😁

Mais il aura au moins eu la mérite de créer l'expression "se faire watchdoger" 🤭

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Egon
                                    Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron M'en fous c'pas mouah qui l'ai payéééééééé (quoique...j'avais peut-être payé la moitié en fait).
                                    Je ne connaissais pas cette expression.

• jool
                                      jool last edited by jool

Noita et Starbound sur PC, pourquoi je regrette? Parce je suis bête, j'ai acheté sans m'assurer de la compatibilité manette, et un déplacement 2D au clavier souris c'est juste horrible pour moi 😔

• Kallindra
                                        Kallindra last edited by Kallindra

Je regrette d avoir acheté Heroes of might and magic 6. Le jeu ne se lance plus après 3 parties et soi disant c est mon pc le pb ... merci EA

Sinon j ai acheté the witcher et je ne l ai jamais lancé... je déteste les jeux ou tu ne peux pas choisir ton personnage et jouer un homme me saoule mais en plus t as pas le choix... c est geralt ou geralt et pas de custom possible.

• A Former User
                                          A Former User last edited by

Un où j'avais vraiment été déçu à l'époque, c'est l'adaptation PC de K2000 par Davilex (Ce qui n'est pas étonnant connaissant la capacité qu'avait Davilex pour sortir les plus gros étrons du commerce vidéo-ludique)

knripc10.jpg

J'adorais les sports mécaniques (j'étais accro à la série Grand Prix de G.Crammond, et puis j'avais volant avec retour de force et pédalier ^^), et j'étais fan de K2000 quand j'étais plus jeune, du coup j'avais deux voix dans ma tête ...

• "Non n'achète pas ca, c'est Davilex, c'est du gros caca..."
                                          • "Si prends le c'est K2000 ! Turbo boost man ! Ca va déchirer !!!"

Bref, je l'ai acheté ...

... Ma déception fut encore plus grande...

S'il n'y avait que le contenu des missions qui sont hyper répétitives (en gros il n'y avait que deux types de missions : soit poursuivre un véhicule, soit aller à un endroit pour y utiliser le scanner de Kitt avant de retourner au camion) cela irait encore avec un gameplay et des graphismes de qualité, mais il n'en n'est rien. Bien au contraire...

Les graphismes sont pourris, c'est des polygones mis côte à côte dans des décors quasi vides.

Le pilotage en lui même est une catastrophe. Vous n'avez aucune loi de la physique qui s'applique et la voiture n'a aucun poids. Comme si vous jouiez avec une Majorette sur une patinoire... Au final c'est totallement injouable, a la limite peut etre un peu au clavier, mais le volant j'ai vite oublié, ca partait en sucette à chaque mètre...

Les voitures contrôlées par l'IA ont 3 grammes dans le sang pour zigzaguer continuellement

Et je vous passe l'aliasing constamment présent, les collisions mal gérées, les voitures qui traversent en partie les murs...

Je crois qu'ils avaient fait pire que Paris-Marseille Racing qui était déjà une grosse bouse à elle toute seule... (je l'avais celle là aussi ...)

Un gars sur Youtube a résumé le truc. Ca dure 3 mn... ce qui pourrait être le temps moyen qu'un joueur aura à l'époque passé sur ce jeu avant de le désinstaller et de remettre le CD dans sa boite...

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • A Former User
                                            A Former User last edited by A Former User

Je pars du principe que je n'ai jamais de regrets... Ceci dit, certains jeux, je me dit que c'est cher payé pour constater que c'est pas fou 😆
                                            AC Odyssey comme tu le dis @jool il est vraiment pas top. Je l'ai commencé y a plus d'un an, je l'ai toujours pas fini, et Origins était quand-même largement au dessus.

Un autre jeu c'est Stellaris. j'aime beaucoup les jeux de Paradox, et Surviving Mars, j'y ai passé des heures incalculables mais Stellaris, c'est trop le foutoir, l'interface est mal foutue je trouve...

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe