J'ai acheté, maintenant je suis dégouté...



  • Le voilà, vous l’attendiez tous pour déverser toute votre haine de « l’achat loupé » , ce fameux sujet dans lequel on liste les jeux qu’on a acheté en lisant un test un peu trop enthousiaste, en regardant un trailer un peu trop bien monté, en suivant une hype générale, ou que sais-je…

    Les jeux en boite, c’est relou quand on loupe son coup, mais c’est revendable à la limite, par contre les jeux démat’ c’est déjà plus rageant…

    J’en ai une bonne pelleté, que je partage avec vous…

    Switch

    • Xenoblade Chronicles 2 , pouah pouah pouah quelle horreur de RPG relou, avec ses combats qui durent 45 minutes pour tuer 2 chauve-souris, ses dialogues aussi nombreux qu’inutiles (mention spéciale pour les bestioles qui ont un langage à eux la), sa boussole qui te fait tourner 10 minutes avant de comprendre où aller…

    • Darkest Dungeons , avant de l’acheter, je ne le sentais pas ce rogue, mais bon, on en disait tant de bien…ben il m’a saoulé très rapidement ! Avec ses afflictions qu’on se chope et qui ne partent pas facilement, ses héros qu’on doit soigner pendant une période obligeant à créer une équipe bis en attendant… (mais je vais lui redonner une chance quand même, par contre il est prévenu, c’est sa DERNIERE chance ! )

    PS4

    • Subnautica , là le problème vient plus de moi, c’est un bon et beau survival, c’est juste moi qui ne suis pas adapté pour ce genre de jeu, dans lesquels il faut surveiller sa jauge de faim, de soif, de diarrhée, nous obligeant à revenir en lieu sûr, trouver des ressources, tuer des petits poissons chiants qui s’échappent, …et après ben il faut retourner à l’endroit qu’on visitait, bof bof ! Plus le fait que le mec qu’on contrôle n’est pas un poisson, donc il faut aussi retourner à la surface pour respirer !
    • The Forest , encore un survival mais dans une foret cette fois, je m’étais dit que sans la contrainte de l’eau, ça serait plus sympatoche, ben ça me saoule toujours autant hein, trouver les rondins de bois, les feuilles pour faire un abri, TAIIIIN ils sont où les ennemis à couper en deux ??? Ah ouais je ne suis pas dans un rogue là…
    • Sekiro , super bien noté, qui emprunte aux Dark Souls, ça ne pouvait que bien se passer…ben je vais déjà l’échanger ! Le Japon féodal ne me sied point ! Et j’ai recommencé un mini-boss une trentaine de fois, la difficulté est mal dosée (non non ce n’est pas moi qui suis nul, j’ai platiné les Souls hein)
    • Assassin Creed Odyssey , oui lui, bon j’ai à moitié regretté mais je me suis forcé pour le finir, trop similaire à celui en Egypte qui était selon moi plus grandiose et intéressant

    J’en ai aussi sur PSVR mais ça ne parlera à personne…

    Et vous chers players, quels sont vos loupés ? Même s’il vous déplait, vous forcez-vous quand même à finir un jeu, puisque acheté ?



  • The witcher 3, je l'ai acheté 4 fois en me disant a chaque fois que je devais passé a coté d'un super jeu vue que tout le monde l’encenser, les 4 fois j'ai demandé un remboursement steam
    et le dernier monster hunter, pi comme je l'ai acheté via une clef cd, bah pas de remboursement 😛



  • Oh je l'avais oublié ce dernier Monster Hunter pourri !!! A courir tel un gogol après un dino pendant 8 phases parce qu'il se barre...



  • Rocket League. Ce jeu du démon m'a volé 20 euros. Je le hais.

    Il est hideux sur Switch alors qu'il n'y a rien à afficher et que la physique de la balle et des bagnoles doit être aussi gourmande que sur Half-Life 2. Et puis c'est juste pas fun !

    C'est typiquement le genre de jeux où un pote va te dire "Ouaaaais mais c'est normal au début, après 10/20 heures tu vas avoir assimilé la physique de la balle et de ta voiture gnagnagna...", ce à quoi je répond "T'es bien gentil gros, mais j'ai plus 18 ans. C'est fini l'époque où je passais des heures à apprendre les synergies entre les héros d'un MOBA comme un gros demeuré. Maintenant je veux m'amuser dès que je lance une partie, tu comprends ? Je vois ma tombe pointer à l'horizon, j'ai plus de temps à perdre avec ce style de jeux faussement accessibles, TU COMPRENDS PUTAIN ?!!!"

    Voili voilou.



  • @KypDurron Gros naze !



  • Moi je le kiffe Rocket League !
    Je l'ai sur PS4 ET sur Switch 😎



  • @jool Ah bah faudra jouer en ligne alors. °_°



  • @Egon
    Cela va sans dire !



  • Dead Rising 2 : alors ce jeu est fun par bien des côtés (poutrer du zombie de toutes les manières possibles, ça peut amuser pendant des heures...oui, les plaisirs simples et tout ça) mais il y avait un hic. Il y a un putain de chrono dans ce jeu et si tu te loupes sur un détail à la con, tu perds du temps et c'est mort pour atteindre les objectifs, ce qui veut dire recommencer le jeu à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Et comme j'ai moyen envie de me refaire plusieurs heures de jeux quand je suis déjà bien avancée dans une partie, je finis par lâcher le jeu.

    C'est à peu près le même souci que j'ai eu avec Dying Light que j'ai lâché après avoir été bloquée dans une mission. Je déteste le principe du chrono, ça me fout la pression et me donne envie d'arrêter plutôt que de rager jusqu'à temps que je réussisse.



  • Alors pour ma part :

    DOOM switch : ah la la que c'est moche, c'est baveux, c'est flou vraiment horrible. Je l'avais fait sur PC à sa sortie j'ai passé un super moment, je l'ai vu sortir sur Switch je me suis dit "oh génial je vais pouvoir jouer à doom partout !" Eh ben non.
    Et le pire, car même si c'est moche j'aurais pu m'y faire, développer un genre de syndrome de Stockholm, c'est que je le trouve injouable. Je trouve que le doom guy se déplace super vite par rapport à la vitesse de déplacement de la visée (pour rester un minimum précis) et même avec le gyroscope ajouté je n'y arrive vraiment pas. Et comme un con je l'ai pris en dématérialisé du coup je peux même pas le revendre 😂

    Darkest dungeon : Alors là vraiment c'est pas le jeu le problème, c'est le fait que ça a été fait pour être joué à la souris et ça se sent sur le portage switch. Je galère avec le tactile, je galère tout autant avec les manettes, et j'arrive pas à me faire a l'interface.



  • Wonder Boy: The Dragon's Trap :
    Les dév de ce jeu ne m'ont rien fait personnellement, mais c'est toujours le premier qui me vient quant à citer un jeu que je regrette d'avoir acheté. Pourtant c'est charmant, mignon et coloré mais %*#@$cegameplaydemerde 😡 ce jeu pourrait être la définition de rigidité dans le dico. J'ai essayé 2 fois, ça m'a filé des nausées les 2 fois en moins d'une heure.



  • @Xanarian Doom c'était limite juste pour la vitrine technique, mais au final l'idée était casse gueule de base vu que Doom c'est 60 FPS ou rien. Jamais la Switch n'aurait pu l'afficher à une telle fréquence.



  • @KypDurron Oui c'est ça, je salue quand même l'effort de l'avoir porté au même titre qu'hellblade voire même wolfenstein mais bon. Après le principal reste que ça plaise quand même.



  • Borderlands. J'ai commencé par Borderlands 2 que j'ai fait en coop et c'était vraiment giga coolos (humour déjanté, le plaisir de pouvoir jouer à deux en local, toutes les armes funs ainsi que les améliorations, les personnages bien sympas, Handsome Jack...) et puis après on avait voulu tester le 1. Grosse déception ! C'était le 2 mais en enlevant tout le fun. J'ai pas compris tous les avis positifs sur ce jeu, j'ai eu beau me forcer et en jouant en coop en plus...ça m'a quand même saoulé et je l'ai lâché au bout d'à peine un tiers de la partie. Mon coéquipier l'a fini tout seul mais il a douillé sévère tellement il le trouvait chiant.
    Tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui le trouvent bien et qui se permettent même de le mettre au-dessus du 2 (même le pre-sequel est mille fois mieux à côté).

    Watch Dogs. Je l'ai lâché alors que je n'étais pourtant pas très loin de la fin du mode histoire. Je crois que la mission qui m'a fait arrêter c'était celle qui se déroulait dans un entrepôt. Mais, à vrai dire, ce n'est pas tant la mission en elle-même que le jeu et son côté vide et son ambiance morne qui m'ont lassés. Après tout, on sait tous que le défaut de cette licence, c'était d'être une grosse coquille vide, qui nous donne l'impression de tourner en rond une fois qu'on termine les missions principales. Il y a un peu plus de fun dans Watch Dogs 2 (que j'ai terminé) mais ça reste quand même assez en dessous d'un GTA.



  • @Egon Watch Dogs j'en garde un bon souvenir... L'ayant payé 6 euros sur un site de clés 😁

    Mais il aura au moins eu la mérite de créer l'expression "se faire watchdoger" 🤭



  • @KypDurron M'en fous c'pas mouah qui l'ai payéééééééé (quoique...j'avais peut-être payé la moitié en fait).
    Je ne connaissais pas cette expression.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi