• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Quel casque VR choisir ?

Matériel - Technologie
    réalité virtuelle
    9
    21
    289
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Barbouille
      Barbouille last edited by Hornet

Hello jeune geek gamer ou foufou de technologie

Je m'intéresse à la VR mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Entre les oculus, les vive, ceux qui sont autonomes ceux qui sont lié à une machine etc...

Y a t'il des utilisateurs assidu qui peuvent aiguyer et conseillé ? Voir donner quelques astuces et ce a quoi il faut faire attention ?

Pour ma part j'ai un bon PC que je vais passer en RTX3080 quand elles seront de nouveau dispo. Donc pas besoin que la bête sois autonome.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
      Jean racine

jool Chibi pocahontas13 3 Replies Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool @Barbouille last edited by

@Barbouille
        J'ai dit tout le bien que je pense de la VR un peu partout, mais uniquement sur PS4 donc je ne peux pas aider là...

D'autres ici ont des casques PC : @pocahontas13 et @LeBoxon , la parole est à vous !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Chibi
          Chibi @Barbouille last edited by Chibi

@Barbouille je ne vais pas être d'une grande aide parce que je n'y connais environ rien...

J'ai "découvert" la VR avec le projet de ma stagiaire qui utilisait un oculus à pas cher, je crois. Et j'ai eu envie d'explorer cet univers.

Ensuite, @Hornet a eu une PS4, donc je me suis intéressée aux topics de @Jool sur la PSVR. Je pensais que c'était absolument inaccessible parce que c'est du budget mais comme je suis une princesse j'ai l'ai eue pour mon anniversaire.

Bref, j'ai une très belle expérience de la PSVR, le casque est confortable et assez léger, le choix des jeux me convient bien et le complément avec les moves est parfait, d'autant que les mouvements sont très bien "retranscris".

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Barbouille
            Barbouille @jool last edited by

@jool @Chibi merci pour vos retours. Même si vous êtes du côté obsur du gaming 😉

Si vous devez trouver un défaut à la technologie du côté matériel se serais quoi ? (pas le prix en somme)

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jool
              jool @Barbouille last edited by

@Barbouille
              Pour le PSVR :

• les manettes de mouvement (moves) proviennent de la PS3, et n'ont pas de stick donc pour les jeux en vue 1ère personne, pas moyen de se déplacer "simplement" , il faut orienter le move vers l'avant, il faut prendre le coup et ça fonctionne bien, mais un stick aurait été tellement plus confortable
              • le câble qui peut gêner pour les jeux où il faut bouger
              • le downgrade graphique, on est à la moitié de la capacité de la console (c'est beaucoup mieux sur Pro), mais ça reste très convenable

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • pocahontas13
                pocahontas13 @Barbouille last edited by

@Barbouille Moi j'ai le modèle Oculus mais il est devenu obsolète lol je ne pouvais pas jouer sur PC.
                Par contre tu as le Oculus Quest2 sur PC qui a l'air vraiment top 😀 et il a de très bon avis !
                Voilà ce que je peut éventuellement te conseiller.

Carpe diem

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • LeBoxon
                  LeBoxon last edited by

Yooooo !

Alors pour ma part j'avais les Quest 1 et là je suis passé au Quest (ouais chui un mec comme ça moi xD)
                  Donc déjà si tu hésite entre les deux, prend le 2 il est moins cher et mieux que le 1 😄

Ensuite les casques Quest sont des casque autonomes, donc pas besoin de PC ni de capteurs tu va donc devoir utiliser uniquement la biblioteque de jeux dev expres pour le quest
                  MAIS ... Il est possible de brancher le casque avec un cable (ou via une appli comme virtual desktop et donc etre en wifi) pour faire calculer le PC en envoyer uniquement les images sur le casque. Ce qui veut dire que tu peux bénéficier des jeux steam VR et aussi des jeux.... Hum... en version..."Gratuite illimté"

Voilà ce que je peux dire.
                  Pour ce qui est du valve index, htc, rift S, il te faudra mettre des capteurs dans la piece si je dis pas de bêtise, branché au PC tout le temps
                  et avoir une qualité semblable à celle du Quest 2 branché au PC

Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
                  https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

certains ont le Oculus quest 2 ??? des avis ? heureux de votre achat ou pas ?

• A Former User

hello
                      j'ai acheté le casque VR oculus quest 2 , je suis assez bluffé ! c'est génial je trouve ! je pense que je vais m'acheter beatlaser car la démo m'a beaucoup plu !

regardez cette vidéo

je pense que je vais pas atteindre ce niveau là 😅

si vous avez des bons jeux à conseiller ? pour le moment je vais rester sur beatlaser car là je peux m'acheter qu'un seul jeu , on verra par la suite ,
                      bon vu que je suis un Alien sur votre planète , je vais peut etre me prendre une simulation spatial sur l'univers starwars 🖖 🤘 🤘 , on verra plus tard en tout cas

Chibi jool 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                      • Chibi
                        Chibi @Guest last edited by

@sky excellent choix BeatSaber 🤩

Pour avoir des idées de jeux je te conseille la chaîne YouTube de VRSingeRhétorik !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User
                          A Former User @Chibi last edited by

@chibi oui top beat laser , c'est super simple c'est ça que j'aime , j'ai fait un jeu , j'etais un robot qui avait des propulseurs et je suis allé dans tout le sens et je me suis mangé un mur virtuel mais mon corps a cru ce le prendre et ma choqué le cerveau , j'ai eu trop envie de vomir 🤢 😅
                          mais j'avais trop l'impression d'y etre !

je regrette pas mon achat !

merci j'irais le voir , pour sélectionner

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Hornet
                            Hornet @Guest last edited by

@sky On a aussi le tag Réalité virtuelle pour tous les jeux qui ont des sujets sur le forum (attention plusieurs ne sont que sur PS VR)

People Always Look Better in the Sun

• jool
                              jool @Guest last edited by jool

@sky
                              Yeah welcome in da matrix! Parcontre dommage tu ne vas pas pouvoir faire Resident Evil VII 😔

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User
                                A Former User @jool last edited by

@jool toi tu es sur playstation ?

si j'arrive a enregistrer des vidéo de mes exploit je les posterais 🤗

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • jool
                                  jool @Guest last edited by

@sky
                                  Oui PSVR moi aussi!

• A Former User
                                    A Former User last edited by A Former User

Alors que je suis resté coincé sur la PS5 (oui j'ai réussi à en trouver une à la Fnac), mon chéri a l'occulus quest 2 et pour le coup, je dois avouer que j'aime beaucoup passer du temps dessus.

Beat saber est un classique mais je lui préfère Synth riders personnellement.

J'ai eu le loisir de jouer à Vador Immortal qui est pas mal, Star Wars Galaxies from the edge, ou un truc du genre et ils sont pas mal.

Robot recall est sympa aussi quand t'as envie de détruire des trucs.

Tilt Brush, c'est le must have quand tu veux dessiner, c'est génial. Ça devrait être fun de faire un inktober en VR d'ailleurs @Peri je suis sûr que tu nous régalerais

Le meilleur jeu VR auquel j'ai pu jouer selon moi, ça reste le jeu Moss, qui est tout simplement une pépite dans le monde VR.

Édit : y a une fonctionnalité sympa sur l'occulus aussi, c'est l'appli Netflix qui te calé dans un décor que tu peux choisir si je dis pas de bêtises, et le film est projeté sur un "grand écran" virtuel. Et mon chéri arrive à streamer sur son casque des films qu'il a sur son ordinateur. Il peut regarder le film dans une salle de ciné, assis sur une chaise sur la Lune ou alors il est dans une sorte de station spatiale, je trouve le côté immersif vraiment génial !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • A Former User
                                      A Former User @Guest last edited by

@el-martini oki merci je vais regarder ta petite liste ! tu as vu comme c'est abusé cette console lol !
                                      je vais aller mater du gameplay de Synth pour voir , ca semble moins pratique je dirais

jool A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • jool
                                        jool @Guest last edited by jool

@sky
                                        Jette un œil à celui-ci aussi 👍

• A Former User
                                          A Former User @Guest last edited by

@sky Synth riders est différent, mais en soit une fois que tu as compris le fonctionnement c'est très intuitif.

• A Former User

j'ai testé le jeu space pirate sur oculus quest 2!

j'ai enregistré mon essai de la démo 😊

c'est vachement marrant comme jeu !

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe