Quel casque VR choisir ?

• Hello jeune geek gamer ou foufou de technologie

Je m'intéresse à la VR mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Entre les oculus, les vive, ceux qui sont autonomes ceux qui sont lié à une machine etc...

Y a t'il des utilisateurs assidu qui peuvent aiguyer et conseillé ? Voir donner quelques astuces et ce a quoi il faut faire attention ?

Pour ma part j'ai un bon PC que je vais passer en RTX3080 quand elles seront de nouveau dispo. Donc pas besoin que la bête sois autonome.

• @Barbouille
    J'ai dit tout le bien que je pense de la VR un peu partout, mais uniquement sur PS4 donc je ne peux pas aider là...

D'autres ici ont des casques PC : @pocahontas13 et @LeBoxon , la parole est à vous !

• @Barbouille je ne vais pas être d'une grande aide parce que je n'y connais environ rien...

J'ai "découvert" la VR avec le projet de ma stagiaire qui utilisait un oculus à pas cher, je crois. Et j'ai eu envie d'explorer cet univers.

Ensuite, @Hornet a eu une PS4, donc je me suis intéressée aux topics de @Jool sur la PSVR. Je pensais que c'était absolument inaccessible parce que c'est du budget mais comme je suis une princesse j'ai l'ai eue pour mon anniversaire.

Bref, j'ai une très belle expérience de la PSVR, le casque est confortable et assez léger, le choix des jeux me convient bien et le complément avec les moves est parfait, d'autant que les mouvements sont très bien "retranscris".

• @jool @Chibi merci pour vos retours. Même si vous êtes du côté obsur du gaming 😉

Si vous devez trouver un défaut à la technologie du côté matériel se serais quoi ? (pas le prix en somme)

• @Barbouille
    Pour le PSVR :

• les manettes de mouvement (moves) proviennent de la PS3, et n'ont pas de stick donc pour les jeux en vue 1ère personne, pas moyen de se déplacer "simplement" , il faut orienter le move vers l'avant, il faut prendre le coup et ça fonctionne bien, mais un stick aurait été tellement plus confortable
    • le câble qui peut gêner pour les jeux où il faut bouger
    • le downgrade graphique, on est à la moitié de la capacité de la console (c'est beaucoup mieux sur Pro), mais ça reste très convenable

• @Barbouille Moi j'ai le modèle Oculus mais il est devenu obsolète lol je ne pouvais pas jouer sur PC.
    Par contre tu as le Oculus Quest2 sur PC qui a l'air vraiment top 😀 et il a de très bon avis !
    Voilà ce que je peut éventuellement te conseiller.

• Yooooo !

Alors pour ma part j'avais les Quest 1 et là je suis passé au Quest (ouais chui un mec comme ça moi xD)
    Donc déjà si tu hésite entre les deux, prend le 2 il est moins cher et mieux que le 1 😄

Ensuite les casques Quest sont des casque autonomes, donc pas besoin de PC ni de capteurs tu va donc devoir utiliser uniquement la biblioteque de jeux dev expres pour le quest
    MAIS ... Il est possible de brancher le casque avec un cable (ou via une appli comme virtual desktop et donc etre en wifi) pour faire calculer le PC en envoyer uniquement les images sur le casque. Ce qui veut dire que tu peux bénéficier des jeux steam VR et aussi des jeux.... Hum... en version..."Gratuite illimté"

Voilà ce que je peux dire.
    Pour ce qui est du valve index, htc, rift S, il te faudra mettre des capteurs dans la piece si je dis pas de bêtise, branché au PC tout le temps
    et avoir une qualité semblable à celle du Quest 2 branché au PC

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai