Quel casque VR choisir ?

• Hello jeune geek gamer ou foufou de technologie

Je m'intéresse à la VR mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Entre les oculus, les vive, ceux qui sont autonomes ceux qui sont lié à une machine etc...

Y a t'il des utilisateurs assidu qui peuvent aiguyer et conseillé ? Voir donner quelques astuces et ce a quoi il faut faire attention ?

Pour ma part j'ai un bon PC que je vais passer en RTX3080 quand elles seront de nouveau dispo. Donc pas besoin que la bête sois autonome.

• @Barbouille
    J'ai dit tout le bien que je pense de la VR un peu partout, mais uniquement sur PS4 donc je ne peux pas aider là...

D'autres ici ont des casques PC : @pocahontas13 et @LeBoxon , la parole est à vous !

• @Barbouille je ne vais pas être d'une grande aide parce que je n'y connais environ rien...

J'ai "découvert" la VR avec le projet de ma stagiaire qui utilisait un oculus à pas cher, je crois. Et j'ai eu envie d'explorer cet univers.

Ensuite, @Hornet a eu une PS4, donc je me suis intéressée aux topics de @Jool sur la PSVR. Je pensais que c'était absolument inaccessible parce que c'est du budget mais comme je suis une princesse j'ai l'ai eue pour mon anniversaire.

Bref, j'ai une très belle expérience de la PSVR, le casque est confortable et assez léger, le choix des jeux me convient bien et le complément avec les moves est parfait, d'autant que les mouvements sont très bien "retranscris".

• @jool @Chibi merci pour vos retours. Même si vous êtes du côté obsur du gaming 😉

Si vous devez trouver un défaut à la technologie du côté matériel se serais quoi ? (pas le prix en somme)

• @Barbouille
    Pour le PSVR :

• les manettes de mouvement (moves) proviennent de la PS3, et n'ont pas de stick donc pour les jeux en vue 1ère personne, pas moyen de se déplacer "simplement" , il faut orienter le move vers l'avant, il faut prendre le coup et ça fonctionne bien, mais un stick aurait été tellement plus confortable