• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

N'oublie jamais (The Notebook)

Films
    nick cassavetes ryan gosling rachel mcadams drame james garner
    12
    27
    457
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Année : 2004
      Durée : 2h 01min
      Genre : Drame, Romance
      De : Nick Cassavetes
      Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner

nj.jpg

Synopsis :

L'histoire prend place dans une maison de retraite, Allie est atteinte de la maladie d'Alzeihmer. Chaque jour, Noah vient la visiter et lui lire le même livre :

L'histoire d'une jeune fille, dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, la situation du garçon n'étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle s'apprête à épouser un avocat. Lorsqu'elle apprend le retour du garçon, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact...

Bande-annonce :

Avis :

Un film culte qui traine sur les meilleurs places de ma DVDthèque sur le même rang que Titanic, Love Actually ou Autant en Emporte le vent...

Un sommet du cinéma romantique. Comme pour tout inconditionnel du genre il m'est impossible de le critiquer, tout y est parfait, que ce soit le scénario, les acteurs, la musique, la photographie...

Une belle fresque romanesque dans laquelle on se prend vite au jeu de ce couple rayonnant de jeunesse (incarnés par deux acteurs formidables dont l'alchimie est visible), en rêvant avec eux d'un avenir incertain mais d'un amour éternel...

Sur fond d'amour et de maladie, des scènes magiques (La scène de la barque sous la pluie en point d'orgue ... juste magnifique !) qui vous transporteront d'émotions en émotions, et une histoire qui vous arrachera des larmes.

Bref, n'oubliez jamais ... de regarder ce film, il est magnifique ! C'est le top du top du film romantique ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ... (Je pourrais remplir la page entière de coeurs tellement il le mérite ^^)

image.jpg

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • LeaPierce
        LeaPierce @Guest last edited by

@djino C'est un film qui fait pleurer. Ouvrez les vannes ☺️. Je ne l'ai vu que deux fois mais comme c'est un des films préférés de ma soeur, suffit que je lui pique le DVD pour le revoir.

J'ai vraiment du mal avec la maladie d'Alzheimer parce que mon grand-père en était atteint. Donc émotionnellement c'est encore plus difficile quand on connaît la maladie de près.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User @LeaPierce last edited by A Former User

@LeaPierce Si ca spoile, tu as bien fait

La première fois que je l'ai vu, je n'avais pas vu le synopsis et j'ai mis un moment à percuter pour faire le rapprochement entre l'histoire et la maladie...

(Du coup là pour le sujet j'ai modifié le synopsis par rapport à ce qui était écrit sur le programme TV, histoire de pas spoiler s'il y a des cerveaux lents comme le mien 😄

Mais c'est sur que quand on est touché personnellement par la maladie dans notre entourage, ca doit etre encore plus difficile de le voir

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • LeaPierce
            LeaPierce @Guest last edited by

@djino bah tout pareil que toi dans ton spoil 😄, on se laisse porter c'est tout (qui a dit que c'était une excuse de merde à notre lenteur ? 😁)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet last edited by

Je ne veux pas voir ce film, je risque d'aimer et de pas l'assumer après. 😌

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Marie Cineaddict
                Marie Cineaddict last edited by

Je ne l’ai encore pas vu en entier car trop triste. Mais c’est un film magnifique au sujet délicat. Ce soir je me lance.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• LeaPierce
                  LeaPierce @Hornet last edited by

@Hornet Tu rates quelque chose 😊

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Noodle
                    Noodle last edited by

Sincèrement, c'est le genre de film qui me tente pas du tout dans la mesure où les romances au cinéma, j'y suis quasi allergique. Mais Nick Cassevetes aux commandes, c'est plutôt de bonne augure. J'avais bien aimé John Q et Alpha Dog. Le casting aussi est pas mal (Rachel McAdams <3).
                    Je me laisserai tenter à l'occasion, merci pour la suggestion 😉

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Hornet
                      Hornet @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Il passe ce soir sur Chérie 25, s'il faut Chibi me laissera pas le choix que de le voir 😄 (je pourrais ne pas lui dire qu'il passe, ce serait diabolique)

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Hornet last edited by

@Hornet Cc @Chibi 👋 au cas où tu oublierais (volontairement ou non) 😇

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Hornet
                          Hornet @LeaPierce last edited by

@LeaPierce

d0502235-09e6-44b4-b46c-a5bffe055840-image.png

• Chibi
                            Chibi last edited by

Mais j'ai pas envie de regarder Chérie 25 moi !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • A Former User
                              A Former User @Chibi last edited by

@Chibi Tu rates quelque chose 😊

(Copyright @LeaPierce )

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Marie Cineaddict

Je profite de la pub pour écrire un message, c’est d’un romantisme, et c’est un amour passionné,c’est adorable !

• Chibi
                                  Chibi @Guest last edited by

@djino oui, les pubs de Chérie 25 😇 :bourge:

• Dirty Cop
                                    Dirty Cop last edited by

Le film préféré de ma copine, j'ai jamais su pourquoi, je déteste les films romantiques.

I got some bad ideas in my head.

• Marie Cineaddict

Réaction encore à chaud : J’ai adoré. L’émotion tient dans l’importance des instants et souvenirs fugaces. Tous ses moments qui prennent une importance capitale. Très beau film. Une ode à la mémoire qui peut tellement nous faire défaut même sans maladie. C’est un bonheur de voir l’histoire d’Allie et Noah développée.

• missmeadows
                                        missmeadows last edited by Hornet

Scene culte
                                        (

)

Mon avis

Les mots me manquent pour parler de ce film,tout est parfait..L’alchimie entre les deux acteurs,l’histoire d’amour inconditionnel qui rend se film si agréable qu’on voit même pas passer le temps,ce film est un chef d’œuvre..Le romantisme est là pas les films cucul à la praline qu’on regarde aujourd’hui..C’est d’ailleurs l’un des meilleurs films d’amour pour moi..Vue et revue et je pleure toujours autant 🤧

Je vous conseille de le voir
                                        Et si vous l’avez déjà vue,bah donner votre avis sans spoiler.

A Former User Morphée Hornet 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                                        • A Former User
                                          A Former User @missmeadows last edited by

@missmeadows
                                          Hello
                                          je l'ai vu l'année dernière
                                          M'en souvient très bien car j'ai versé ma petite larme
                                          C'est un très beau film et Ryan il déchire

• Morphée
                                            Morphée @missmeadows last edited by

@missmeadows ça donne carrément envie de le voir mais il est seulement sur amazone prime ou je sais pas quoi, fin, un truc que j'ai pas 😩
                                            Si un jour l'occasion ce présente je saute dessus. Merci pour le partage.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

missmeadows 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe