• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Monster Boy et le Royaume Maudit

Jeux vidéo
    game atelier metroidvania plates-formes
    5
    44
    957
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by Hornet

IMG_20190518_125446.png

Monster Boy et le Royaume Maudit est un metroidvania de toute beauté, il est dans l'esprit des Wonderboy sur Master System.

Après une malédiction par très sympa, tout le royaume se retrouve animalisé, notre héros sera dans un premier temps un petit cochon mignon ne pouvant pas faire grand chose, puis après avoir battu les boss il pourra se transformer en serpent, lion, crapaud, dragon et re-humain (ce n'est pas du spoil...sur l'image on les voit tous 😁)

Bien entendu chaque animal aura des compétences permettant d'accéder à de nouveaux endroits, à de nouveaux secrets !

On visitera des lieux variés et très bien conçus, avec des graphismes à tomber !!! Je pense que c'est le jeu le plus beau que j'ai vu sur Switch !! Je suis tombé amoureux de certains décors et la musique est toujours magnifique en plus!

On trouvera des armes et équipements au cours de l'aventure, que l'on pourra améliorer et même par la suite un ensemble en or pour être un vrai badass!

La carte est super bien faite, on ne s'y perd jamais et elle contient toutes les infos des choses à trouver avec des %ages, vraiment pratique !

Et le gameplay est très agréable, on ne galère jamais trop longtemps, un minimum de logique dans les passages à énigme, un peu de doigté avec le pattern des boss et on triomphe !

C'est un énorme coup de cœur !!!!

Vous goutez quand à cette merveille??

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Hornet
        Hornet last edited by

J'ai fait la démo et ai été plus charmé par la DA que par le gameplay que je trouve encore rigide, bien que ce soit nettement moins prononcé que sur Wonder Boy: The Dragon's Trap qui est simplement horrible.

Je pourrais craquer en cas de grosse promo, plus importante que celles qu'il y a eu jusque-là.

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
          KypDurron last edited by

Comme Green @Hornet il me fait grandement de l'oeil, mais à 40€ uniquement disponible sur l'eshop c'est non ! Je me tâte encore pour savoir si j'attends une promo à 20€ ou si je passe directement par la case import.

• KypDurron
            KypDurron last edited by

Bon allez c'est décidé : je vais me le prendre dès que la paye sera tombée, ce sera mon jeu du mois de juin. Il est à 55 euros sur Amazon, ce qui fait bien mal au popotin, mais je préfère vraiment sa palette de couleur à ce pauvre Hollow Knight qui n'en finit pas de se faire snober 😁

jool Drakkaru Hornet 3 Replies Last reply Reply Quote 1
            • jool
              jool @KypDurron last edited by

@KypDurron
              Excellent choix ! 👌

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Drakkaru
                Drakkaru @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit :

: je vais me le prendre dès que la paye sera tombée, ce sera mon jeu du mois de juin. Il est à 55 euros sur Amazon, ce qui fait bien mal au popotin, mais je préfère vraiment sa palette de couleur à ce pauvre Hollow Knight qui n'en finit pas de se faire snober

Quoi? Tu snobe hollow knight? Je trouve que c'est le meilleurs jeux d'la switch après Zelda botw 😐

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Hornet
                  Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron Mais tu puuuuues 😧

• KypDurron
                    KypDurron @Drakkaru last edited by

@Drakkaru Attention, tu vas te prendre la team Celeste sur la tronche avec des affirmations pareilles... 😏

En vérité je suis vraiment intéressé par Hollow Knight, mais sa direction artistique avec des zones quasiment monochromatiques me rebute un peu... Je pense qu'il faudra attendre le retour des froides soirées d'hiver pour que je me le chope, l'ambiance s'y accordera davantage.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Hornet
                      Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron C'est noté, ça se tient alors dès qu'il fait froid je te harcèle nuit et jour.

• KypDurron
                        KypDurron last edited by

J'ai terminé Inside hier soir. Ce matin je vais pour commander Monster Boy sur Amazon. Par sécurité je vérifie son prix sur l'eshop : il est à -15%

Parfois les planètes s'alignent comme il faut 😎

• Hornet
                          Hornet last edited by

Trop peu -15%, je resterai de marbre 😌 il méritera réflexion à -50% !

Egon Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Egon
                            Egon @Hornet last edited by

@Hornet Han l'infâme ! Et après il va oser nous sortir que chez Nintendo ils sont radins sur les promos, c'est ça ?!

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• jool
                              jool last edited by

Même à +15% il mérite d'être joué ce petit bijou 😍

• KypDurron
                                KypDurron last edited by KypDurron

Je l'ai abandonné au profit du petit Yoshi. C'est un excellent jeu, mais son dernier quart est vraiment trop rempli d'énigmes à mon goût (et ma tolérance est très faible dans ce domaine).

Et puis ce foutage de gueule quand tu arrives dans le Monde des Ténèbres, tu te dis que ça y est, tu vas battre le grand méchant, et en fait le jeu te dit "Haha mais non mon coco, on va te forcer à retourner les zones que t'as déjà visitées pour trouver des morceaux de l'épée et du bouclier d'or. Parce que tu comprends ils sont indispensables à ta progression mais on avait la flemme de faire un game design moderne en te les faisant gagner en battant un demi boss par exemple, on t'oblige à aller te triturer la tête en farfouillant comme un roumain dans une décharge " #c'étaitlaminuteduracismeordinaire

Cependant je le conseille à tout ceux à qui il fait de l'oeil, ça reste un très bon titre pour qui aime les metroidvania.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • jool
                                  jool @KypDurron last edited by

@KypDurron
                                  Moi j'ai kiffé justement

faire cette quête ultime pour chopper les trucs en or
                                  , c'est comme une toute dernière préparation pour aller déglinguer le boss final !

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • KypDurron
                                    KypDurron @jool last edited by KypDurron

@jool J'étais déjà pressé de finir après le Manoir Hanté (que je déteste autant que les nanas qui s'appellent "ma besta" entre elles), alors quand j'ai vu ça j'ai décidé de lâcher. J'avais déjà dû tricher en utilisant une soluce pour le Manoir, ça n'aurait plus eu de sens de finir le jeu en y ayant recours une fois de plus.

• Hornet
                                      Hornet @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom) :

il méritera réflexion à -50% !

C'est le moment, il est précisément à -50% !

• Hornet
                                        Hornet last edited by

Si je le prends et que j'aime pas, vous me le remboursez les cocos qui l'ont mis dans leur top 5 annuel ? 😛

• Hornet
                                          Hornet last edited by

J'ai mieux comme deal !

@KypDurron a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom) :

En vérité je suis vraiment intéressé par Hollow Knight, mais sa direction artistique avec des zones quasiment monochromatiques me rebute un peu... Je pense qu'il faudra attendre le retour des froides soirées d'hiver pour que je me le chope, l'ambiance s'y accordera davantage.

@Hornet a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom) :

@KypDurron C'est noté, ça se tient alors dès qu'il fait froid je te harcèle nuit et jour.

On est l'hiver. Si je prends Monster Boy, tu prends Hollow Knight. 😌

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • KypDurron
                                            KypDurron @Hornet last edited by

On est l'hiver. Si je prends Monster Boy, tu prends Hollow Knight. 😌

Sans titre.png

🤔

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe