Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom)



  • IMG_20190518_125446.png

    Monster Boy et le Royaume Maudit est un metroidvania de toute beauté, il est dans l'esprit des Wonderboy sur Master System.

    Après une malédiction par très sympa, tout le royaume se retrouve animalisé, notre héros sera dans un premier temps un petit cochon mignon ne pouvant pas faire grand chose, puis après avoir battu les boss il pourra se transformer en serpent, lion, crapaud, dragon et re-humain (ce n'est pas du spoil...sur l'image on les voit tous 😁)

    Bien entendu chaque animal aura des compétences permettant d'accéder à de nouveaux endroits, à de nouveaux secrets !

    On visitera des lieux variés et très bien conçus, avec des graphismes à tomber !!! Je pense que c'est le jeu le plus beau que j'ai vu sur Switch !! Je suis tombé amoureux de certains décors et la musique est toujours magnifique en plus!

    On trouvera des armes et équipements au cours de l'aventure, que l'on pourra améliorer et même par la suite un ensemble en or pour être un vrai badass!

    La carte est super bien faite, on ne s'y perd jamais et elle contient toutes les infos des choses à trouver avec des %ages, vraiment pratique !

    Et le gameplay est très agréable, on ne galère jamais trop longtemps, un minimum de logique dans les passages à énigme, un peu de doigté avec le pattern des boss et on triomphe !

    C'est un énorme coup de cœur !!!!

    Vous goutez quand à cette merveille??



  • J'ai fait la démo et ai été plus charmé par la DA que par le gameplay que je trouve encore rigide, bien que ce soit nettement moins prononcé que sur Wonder Boy: The Dragon's Trap qui est simplement horrible.

    Je pourrais craquer en cas de grosse promo, plus importante que celles qu'il y a eu jusque-là.



  • Comme Green @Hornet il me fait grandement de l'oeil, mais à 40€ uniquement disponible sur l'eshop c'est non ! Je me tâte encore pour savoir si j'attends une promo à 20€ ou si je passe directement par la case import.



  • Bon allez c'est décidé : je vais me le prendre dès que la paye sera tombée, ce sera mon jeu du mois de juin. Il est à 55 euros sur Amazon, ce qui fait bien mal au popotin, mais je préfère vraiment sa palette de couleur à ce pauvre Hollow Knight qui n'en finit pas de se faire snober 😁



  • @KypDurron
    Excellent choix ! 👌



  • @KypDurron a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit :

    : je vais me le prendre dès que la paye sera tombée, ce sera mon jeu du mois de juin. Il est à 55 euros sur Amazon, ce qui fait bien mal au popotin, mais je préfère vraiment sa palette de couleur à ce pauvre Hollow Knight qui n'en finit pas de se faire snober

    Quoi? Tu snobe hollow knight? Je trouve que c'est le meilleurs jeux d'la switch après Zelda botw 😐



  • @KypDurron Mais tu puuuuues 😧



  • @Drakkaru Attention, tu vas te prendre la team Celeste sur la tronche avec des affirmations pareilles... 😏

    En vérité je suis vraiment intéressé par Hollow Knight, mais sa direction artistique avec des zones quasiment monochromatiques me rebute un peu... Je pense qu'il faudra attendre le retour des froides soirées d'hiver pour que je me le chope, l'ambiance s'y accordera davantage.



  • @KypDurron C'est noté, ça se tient alors dès qu'il fait froid je te harcèle nuit et jour.



  • J'ai terminé Inside hier soir. Ce matin je vais pour commander Monster Boy sur Amazon. Par sécurité je vérifie son prix sur l'eshop : il est à -15%

    Parfois les planètes s'alignent comme il faut 😎



  • Trop peu -15%, je resterai de marbre 😌 il méritera réflexion à -50% !



  • @Hornet Han l'infâme ! Et après il va oser nous sortir que chez Nintendo ils sont radins sur les promos, c'est ça ?!



  • Même à +15% il mérite d'être joué ce petit bijou 😍



  • Je l'ai abandonné au profit du petit Yoshi. C'est un excellent jeu, mais son dernier quart est vraiment trop rempli d'énigmes à mon goût (et ma tolérance est très faible dans ce domaine).

    Cependant je le conseille à tout ceux à qui il fait de l'oeil, ça reste un très bon titre pour qui aime les metroidvania.



  • @KypDurron
    Moi j'ai kiffé justement

    , c'est comme une toute dernière préparation pour aller déglinguer le boss final !



  • @jool J'étais déjà pressé de finir après le Manoir Hanté (que je déteste autant que les nanas qui s'appellent "ma besta" entre elles), alors quand j'ai vu ça j'ai décidé de lâcher. J'avais déjà dû tricher en utilisant une soluce pour le Manoir, ça n'aurait plus eu de sens de finir le jeu en y ayant recours une fois de plus.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi