• Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Nos rencontres fortuites

Animaux
    38
    235
    24874
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User @Coyotito last edited by

@Coyotito oui c'est super chouette si j'ose dire (leur profil est sympa aussi, de la pointe du long bec à l'extrémité de la crête, ça fait une belle ligne)(c'est une photo illustrative trouvée sur internet mais c'est vrai qu'elle est belle 🙂)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • pompon
        pompon @Guest last edited by

@Marcel a dit dans Nos rencontres fortuites... :

Cooool ! C'est le retour de mon couple de huppes fasciées on dirait ^^ C'est la première fois que je les revois, j'espère qu'elles ont/vont nicher.

text alternatif

presque chaque matin en balade avec mon chien au m^me endroit il y à une huppes qui se balade sur la piste et à première vue elle est pas du tout apeuré part ma présence!! il faut dire que le chien est dans la voiture et moi au volant

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Chloé
          Chloé @Guest last edited by

@Marcel Très bel oiseau. J'aimerais bien en voir de semblables dans mon jardin!

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • pompon
            pompon @Chloé last edited by

@Chloé a dit dans Nos rencontres fortuites... :

@Marcel Très bel oiseau. J'aimerais bien en voir de semblables dans mon jardin!

peu de chance de le voir dans ton jardin c'est un oiseaux sauvage et particulièrement craintif !!! pas moyen de l'approcher

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @pompon last edited by

@pompon Baf, les miens sont dans la haie "bocagère" de la voisine !

• A Former User
                A Former User last edited by

Hier soir, de passage sans doute vers la mare au nord du village :
                text alternatif
                Héron cendré ! C'est un grand specimen, c'est impressionnant.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • icescream
                  icescream @Guest last edited by

@Marcel j en ai vu un au bord d'un ruisseau qui longe la piste cyclable l autre matin mais pas pris le temps de faire demi tour pour faire une photo.
                  Je confirme que c est grand et ça a un sacré bec !

• pompon
                    pompon @icescream last edited by

@icescream a dit dans Nos rencontres fortuites... :

@Marcel j en ai vu un au bord d'un ruisseau qui longe la piste cyclable l autre matin mais pas pris le temps de faire demi tour pour faire une photo.
                    Je confirme que c est grand et ça a un sacré bec !

c'est surtout un très bon pécheur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • pompon
                      pompon last edited by

promenade hier soir avec mon chien !!
                      a6c05679-1.JPG
                      rencontre dans le bois
                      ffc5d534-1.JPG

Chloé 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                      • Chloé
                        Chloé @pompon last edited by

@pompon Dis donc, ils ne sont pas farouches ! Heureusement qu'ils ne vous ont pas chargés.

• pompon
                          pompon @Chloé last edited by

@Chloé a dit dans Nos rencontres fortuites... :

@pompon Dis donc, ils ne sont pas farouches ! Heureusement qu'ils ne vous ont pas chargés.

disons que je me suis pas trop approcher et ils trop occuper à se nourrir !!!

Chloé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Chloé
                            Chloé @pompon last edited by

@pompon Tu as eu raison il vaut mieux se méfier, ça peut être agressif un sanglier. Surtout quand les femelles ont des petits.

• pompon
                              pompon last edited by

rencontre hier matin à 5heures de mon fils sur la route entre faugère et le village d'hérépian
                              d'abord le renard sur la route ensuite un peu plus loin un chevreuil sur le bord de route et pour finir sur le parking de la station service de hérépian trois sanglier !!! comme quoi la nuit en voiture il faut être très attentif

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                              • pompon
                                pompon last edited by

c'est l'époque les animaux de nos bois sont en balade
                                se matin rencontre avec un magnifique lièvre au saut du chemin devant mon véhicule !! trop rapide pas le temps de le prendre en photo

• Fenixia
                                  Fenixia last edited by

Un jeune hérisson sur le bord d'un sentier boisé qui se baladait tranquillement dans l'herbe. Trop mignon !

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • pompon
                                    pompon @Fenixia last edited by

@Fenixia il est maintenant de plus en plus rare de rencontrer des
                                    hérissons

Fenixia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Fenixia
                                      Fenixia @pompon last edited by

@pompon C'est la 1ère fois que j'en voyais un de si près durant quelques instants et autrement qu'écrasé sur le bord de la route. Une expérience unique et hors du commun l'air de rien surtout quand on habite en ville.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • A Former User
                                        A Former User @Fenixia last edited by A Former User

@Fenixia c'est chouette hein ? Mais tu sais, comme disait @pompon , même en vivant à la campagne on n'en croise pas tous les quatre matins !

Fenixia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Fenixia
                                          Fenixia @Guest last edited by

@Marcel Ah oui ? Je ne savais pas que c'était devenu si rare à la campagne.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • A Former User
                                            A Former User @Fenixia last edited by

@Fenixia ben, ça reste un animal plutôt nocturne déjà... D'ailleurs la seule fois où j'ai pu en voir c'était de nuit. Et ensuite il y en a de moins en moins, il pâtit beaucoup de la raréfaction des haies sauvages, des routes, des chats, des pesticides...
                                            C'est un territorial qui est très farouche aussi. Si tu le déloges quand il hiberne, par exemple, il faut le recouvrir immédiatement et ne surtout pas le toucher ect... C'est un fragile 😅

Fenixia 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 10 / 12
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter