Mayans M.C.



  • MAYANS MOTOR CLUB - SOUTHERN CALIFORNIA
    @Sérivore

    text alternatif
    text alternatif

    Spin off de la série culte "Sons of Anarchy", nous voila tout au sud des USA à la frontière mexicaine.

    Bien sur il vaut mieux voir SOA avant c'est quand même plus logique, mais ça n'est pas obligatoire.

    Le Mayans Motor Club qui était un club rival dans "SOA" devient la vedette. Le héros principal c'est EZ dimininutif d'Ezequiel, le Prospect du club (l'apprenti). Sans spoiler puisqu'on l'apprend dès le 1er épisode, il sort de prison mais sous condition. Il est donc soumis à la pression des membres du club qui testent ses qualités pour l'intégrer ou pas et par la Police qui le surveille.

    On plonge cette fois dans le dur des trafics de drogues sur fond de tensions avec l'immigration mexicaine et toute la misère qui va avec. Le fan service est de mise puisqu'on retrouve l'étrange chucky (le masturbateur amputé des doigts), qu'on croise Jemaa, et bien sûr Alvarez, personnage majeure des Mayans dans SOA.

    text alternatif

    Après un début où il est difficile d'accrocher car je pense qu'on a tendance à comparer, on finit par apprécier l'histoire et le scénario très différent de la série mère. A signaler qu'en VO la série est bilingue, anglais / espagnol, ce qui est assez pénible à moins de maitriser ces 2 langues, du coup je suis passé à la VF plus digeste. Après 8 épisodes et bien c'est pas mal du tout, même si les personnages sont beaucoup moins charismatiques que la bande à Jax.

    6/10



  • Pas encore vue mais elle est sur ma liste merci pour le retour 🙂



  • À voir, j'ai adoré Sons Of Anarchy, j'espère que la série atteindra le même niveau au fil du temps.



  • Tain, j'ai tellement de séries à voir, j'aurai jamais le temps



  • Bon et bien fini la saison 1 et c'est clair j'adore, surtout avec la réticence du début c'était pas gagné. On est finalement très attaché à ce Prospect qui est finalement l'opposé de Jax, l'aspirant leader d'un groupe, lui n'y est même pas encore admis. Plus que jamais je pense qu'il faut toujours insister un peu avant de zapper une série. Les 2 derniers épisodes 9 et 10 ont leur lots de surprise et de fan service, et surtout le scénario n'a rien mais rien à voir avec celui des "SOA"
    Enfin ce dépaysement hispanique est une sacrée différence et c'est vraiment intéressant de plonger dans cette catastrophe humaine qu'est la misère frontalière entre la Californie et le Mexique.

    je révise ma note :

    8/10 ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

    les frères Reyes, Angel et Ezequiel (EZ), et Coco, ainsi qu'une magnifique bécane
    text alternatif



  • A mi Saison 2 , j'aime de plus en plus. On est obligé de comparer avec SOA, qui était focalisé sur le trafic d'armes à feu et l'histoire secrète de la famille Teller et de l'IRA. Ici c'est très différent on plonge plutôt dans le rôle impressionnant des cartels de la drogue, reléguant les élus à des pions, sauf le fameux procureur Potter, oui, celui de SOA qui a ici un rôle majeur avec son style inimitable. La série est surtout beaucoup moins violente, y'a pas 10 morts par épisode, y'en a quasiment pas d'ailleurs, ce qui lui donne un caractère plus humain et surtout plus réaliste. C'était le principal défaut de SOA, cette violence extrême.

    text alternatif

    L'évolution des personnages, surtout de Miguel et Adelita est vraiment bien écrite. Oublions que c'est un Spin-off, c'est une bonne série tout court. La 3e saison est retardée pour cause de #@*!! coronavirus , le tournage a débuté mi octobre et la sortie sur FX début 2021, surtout que l'audience est bonne, on va pouvoir surement creuser un peu plus tous les autres personnages, Bishop, Zaza, Hank, Miguel, ...

    text alternatif

    text alternatif



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai