Sons of Anarchy



  • Sons of Anarchy est une série américaine qui a duré 7 saisons et s'est terminée en 2014, créée par Kurt Sutter.
    Parmi les produits dérivés de la série, on compte un spin-off (Mayans M.C.), un comics, des albums d'OST et un jeu vidéo.

    poster.jpg

    Sinusite :
    Jackson "Jax" Teller fait partie d'un club de bikers qui vit de trafic de drogues et d'armes, mais fait également régner l'ordre dans la ville de Charming (en Californie, mais la ville est fictive). Jax est tiraillé moralement entre le désir de s'extirper du crime pour mener une vie moins violente, et le code d'honneur de son club, qui représente une famille extrêmement soudée, prête à tous les sacrifices, et qu'il a toujours connue.

    img.jpg
    ^ Charlie Hunnam, qui a une plastique au niveau de tout ce qui est corporel que je qualifierais d'aboutie 😛, et l'excellente Katey Sagal, connue aussi pour ses rôles dans des sitcoms et parce qu'elle fait la voix de Leela dans Futurama.

    --
    Une série avec des motos, des tatouages, des armes, du cuir, des meurtres, et de l'amour, passionnante et explosive, qui fait penser à la fois à The Shield, The Sopranos et… Hamlet.

    Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir cette série ont commencé par me dire "bof, une série sur un club de motards ? comment ça peut m'intéresser ?", et puis la fois suivante : "j'en suis à la saison 5, c'est génial!!!". Carton plein à chaque fois, je pense qu'on peut donc en conclure que c'est plutôt pas mal. 😊

    Ce qui fait aimer ce sont, à mon sens : les rebondissements multiples, le côté documentaire (sauf si vous faites déjà partie d'un club de motards hors-la-loi, auquel cas vous n'apprendrez rien), et les destins poignants des personnages, qui contre toute attente sont très attachants.

    Pour nuancer : ya des épisodes moyens, comme dans la plupart des séries, mais globalement c'est plutôt très bien écrit et palpitant.

    Vous connaissez ? Vous aimez ? Quel épisode vous a le plus marqué ?
    Est-ce que comme moi vous êtes une des rares personnes qui a détesté Tara du début à la fin ? 😈



  • @Shanna a dit dans Sons of Anarchy :]

    Synopsis

    Aucun jeu de mots, j'arrête là la lecture 😔



  • @jool 😄 A mon grand dam, on peut pas dire "pitch" pour une série, contrairement à ce que je croyais ("pitch" c'est réservé au cinéma). Du coup les jeux de mots avec "synopsis" c'est moins évident... 😞



  • @Shanna
    Tu m'en vois désolé... ça ne me donne même pu envie de créer le mien sur H 😮



  • @jool J'ai édité mon premier post (juste le mot "synopsis"). Désolée hein, pour l'instant je peux pas faire mieux.



  • @Shanna
    Je valide ! Tu m'as presque redonné le moral ! 🤸



  • La prochaine fois : syphilis !



  • 9 lettres, pas mieux?

    synagogue



  • Je précise que la série est vachement bien, et ne parle pas spécialement de maladies en si- ou de synagogue.



  • Je viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1 et j'aime bien pour le moment !



  • @Shanna a dit dans Sons of Anarchy :

    @jool 😄 A mon grand dam, on peut pas dire "pitch" pour une série, contrairement à ce que je croyais ("pitch" c'est réservé au cinéma). Du coup les jeux de mots avec "synopsis" c'est moins évident... 😞

    C'est surtout pas exactement la même chose un synopsis et un pitch (bon après je sodomise les diptères)



  • @Doc-Cranium Tu as raison ! Mais comme de toute façon on a switché pour "plotch" ou "sincity" depuis longtemps, je pense qu'on risque peu de choquer les linguistes.



  • @Valou712 Accroche toi, ça vaut vraiment le coup !!!



  • text alternatif

    FICHE WIKI

    Années: 2008 à 2014
    Créateur: Kurt Sutter
    Casting: Charlie Hunnam, Maggie Siff, Katey Sagal, Ron Perlman, Theo Rossi, Kim Coates, Tommy Flanagan...

    Synopsis:
    Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...

    mon avis:
    Je vous fais part de ma réaction à cette série certes ancienne mais intemporelle.

    Bienvenu à Charming une petite ville fictive de Californie, ou le club de Moto cache en fait une bande de trafiquants. En effet le club SAMCRO n'est qu'une façade d'atelier de réparation comme ça existe certainement partout dans le monde, une couverture et un outil de blanchiment d'argent sale.
    C'est un genre de western transposé dans les années 80 avec son Shériff et ses Outlaws, les hors la loi et leurs petits arrangements. Les chevaux sont remplacés par un cheval mécanique, la Harley, et la tenue de cowboy par le cuir noir, d'ailleurs ces bikers sont ils autre chose que la descendance de cette époque ?

    Les personnages sont très vites attachants, il faut évidemment aimer la testostérone à la John Wayne, mais les femmes ne sont pas si effacées contrairement aux apparences, elles sont même vitales. Pas de temps morts, des imbroglios de trafics d'armes, de prostitution et de drogues souvent un peu trop compliqués à mon goût. Mais le plus intéressant c'est la coopération tactique entre police locale, fédéraux et bandes locales où se greffent aussi les amitiés de gens ayant grandi ensemble mais divisés par leurs rôles antagonistes, une lutte donc entre sentiments et fonctions, crédible à l'échelle de petites villes. Le personnage majeur de cette schizophrénie c'est Tara, Médecin respectable, amoureuse d'un Biker, et donc son déchirement entre Amour et devoirs.

    On vit donc une classique guerre de territoires très sanglante et là ça ne semble pas être de la fiction.

    Petit regret, la Harley ne sert vraiment que de décor, comme le cheval dans un western, j'aurai aimé qu'ils en parlent plus.

    A vos guidons


    Saison 3 & 4:

    Très intrigante saison 3 où l'on va comprendre un peu mieux pourquoi ils parlent toujours de l'IRA, de l'Irlande etc...

    la 4e connaitra de terribles évolutions et coups de théâtre , la plus surprenante, nos Sons vont cumuler les erreurs et on apprend enfin toute l'Histoire de John Teller, le père de Jakson.

    Le rythme est un des points forts il n'y a jamais une seconde contemplative et il faut être bien concentré pour suivre ce gigantesque poker menteur.

    C'est d'ailleurs un de ses défauts, toutes ces bandes et leurs différentes luttes et tractations, on s'y perd parfois.


    Saisons 5 à 7:
    Voila le confinement m'a permis de boucler cette super série, 7 saisons de 13 ou 14 épisodes, j'ai été boulimique, il faut dire que c'est très bien écrit, les intrigues s'imbriquent de façon magistrales et même parfois un peu trop complexe. Toutes ces stratégies entre les gangs donnent le tournis. Mais l'Histoire c'est aussi et surtout la vie de famille avec comme personnage central, Jemaa, la Reine Mère, qui quelque part gère et manipule un peu tout le monde. La prestation de l'actrice est excellente puisqu'elle est parfaitement détestable. Malgré l’extrême violence de ce western moderne on finit par s'attacher à ces "frères", "Sons of Anarchy" ou plutôt "Sons of Jemaa"

    Au milieu de ça on a une police bien impuissante qui suit les évènements en s’accommodant de petits arrangements. Quant au milieu carcéral, il fait froid dans le dos, c'est la foire où les gangs font la loi et les gardiens sont tous corrompus.

    Heureusement c'est une fiction hein

    Et Après ?

    Sons Of Anarchy : une suite avec les fils de Jax Teller ?
    Le showrunner s'explique ! Sons Of Anarchy pourrait bénéficier d'une suite directe ! Alors que le spin-off Mayans MC a décroché une saison 3, son créateur Kurt Sutter révèle qu'il a une idée pour poursuivre les aventures des Sons Of Anarchy. Son idée est que l'intrigue se concentre sur Abel Teller, le fils âiné de Jax. "Je me suis rendu compte entre Sons Of Anarchy et Mayans que j'avais en tête que la mythologie Sons Of Anarchy se construise sur 4 séries. Sons Of Anarchy, Mayans MC, First Nine et Samcro." Pour Kurt Sutter, First Nine, consacré aux origines de Sons Of Anarchy, serait une série limitée de 9 épisodes. Quant à Samcro, "elle traiterait du destin de Wendi, Nero, Abel et Thomas".

    Source : FilmsActu : https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-sons-of-anarchy-une-suite-pour-sam-crow-avec-les-fils-de-jax-teller-33043



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai